• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

AlexHe

Période de pointe
Et puis je vais voir si je peux leur fournir des petits pots moi-même, comme elles pourront alterner avec petits pois aussi!
D'autant que la pédiatre nous a donné pour consigne de changer de saveur tous les jours et on a environ 15 saveurs à tester!
 

Abel051218

Période de pointe
Et puis je vais voir si je peux leur fournir des petits pots moi-même, comme elles pourront alterner avec petits pois aussi!
D'autant que la pédiatre nous a donné pour consigne de changer de saveur tous les jours et on a environ 15 saveurs à tester!
Moi j’avoue j’ai fait pas mal de petits pots au départ pour essayer un mmmax de trucs.
Maintenant que je fais tout moi même, c’est peut-être moins varié
 

AlexHe

Période de pointe
Moi j’avoue j’ai fait pas mal de petits pots au départ pour essayer un mmmax de trucs.
Maintenant que je fais tout moi même, c’est peut-être moins varié
Oui, pour quelques légumes de saison on fait nous même car de toute façon on ne trouve pas tout en petits pots....
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la, que des carottes, le pauvre ! Bizarre comme fonctionnement, mais si tout le reste est bien.. ma foi..
 

Fzel

Colostrum
Est-ce que tu as un porte bébé pour te soulager un peu ?
Oui j'ai un porte bébé je l'utilise en journée pour faire quelques tâches ménagères.. mais vu que j'ai eu pas mal de complications suite à mon accouchement, je fatigue vite ....
Bref, maintenant je mise tout sur la crèche , j'espère qu'ils vont me le "régler" ce petit !
 

Fzel

Colostrum
@Fzel Mon bébé va avoir 5 mois le 8 septembre. On vient de terminer l'adaptation à la crèche.
Ne voulait pas boire au biberon, ou seulement quand bien luné et pas très longtemps, juste pour faire plaisir à Maman quoi. Ne reste pas au sol plus de 10min, préfère les bras, déteste le porte-bébé. Ne s'endormait qu'au sein, en étant bercé.
Il nous a fallu 2 semaines d'adaptation. Aujourd'hui boit un peu au biberon (à la crèche seulement) et arrive à s'endormir dans le transat de la crèche quand les dames le bercent.
Ce qui me rassure surtout c'est qu'il va à la crèche en souriant.
Par contre, ce qui nous sauve c'est d'avoir commencé la diversification car bébé arrive à manger un pot entier le midi à la crèche (en temps normal). Je te conseille donc d'aller vite voir ton pédiatre pour mettre ça en place le plus tôt possible. En plus le papa pourra bien t'aider comme ça :)
Après, si ton bébé accepte bien le biberon, c'est cool.
Sinon, à la crèche elles accepteront peut-être de garder ton bébé dans un porte-bébé s'il accepte.
Ah génial ton bébé a 2 jours de plus que le mien ça me rassure (je culpabilisais un peu de ne pas avoir pris plus de jours pour s'ossuper de lui). Je suis déjà allée voir le médecin pour la diversification mais il m'a bizarrement dit qu'il faut encore attendre car risque fort d'allergies sinon :eek:, Est ce parceque moi-même étant allergique aux pleins d'alliments ? Ou c'est mon médecin qui exagère ?
Il m'a aussi dit qu'il faut que bébé puisse s'assoir , est ce le cas pour ton petit? Le miens ne s'assoit toujours pas..
 

BigGirlMary

Période de pointe
En général les crèches sont ok pour que tu ramène mais tu verras bien, c'est clair que si c'est le seul point négatif que tu leur trouve ça va! ;) il a fallu que je lui fasse de la betterave l'autre jour pour qu'elle en ait en crèche, et ben ça a pas eu beaucoup de succès! :confused: je me mets à la place des bébés c'est vrai que c'est bien de changer de saveurs
 

AlexHe

Période de pointe
Ah génial ton bébé a 2 jours de plus que le mien ça me rassure (je culpabilisais un peu de ne pas avoir pris plus de jours pour s'ossuper de lui). Je suis déjà allée voir le médecin pour la diversification mais il m'a bizarrement dit qu'il faut encore attendre car risque fort d'allergies sinon :eek:, Est ce parceque moi-même étant allergique aux pleins d'alliments ? Ou c'est mon médecin qui exagère ?
Il m'a aussi dit qu'il faut que bébé puisse s'assoir , est ce le cas pour ton petit? Le miens ne s'assoit toujours pas..
Normalement il est conseillé de ccommencer la diversification vers l'âge de 6-7mois (y a un truc là-dessus dans le carnet de santé) justement à cause des allergies, mais parfois on peut commencer plus tôt, ça doit dépendre du bébé et du pédiatre. Cependant jamais avant 4 mois, ça c'est sûr !
 

Abel051218

Période de pointe
C’est entre 4 et 6.
Certains diront que plus tôt tu diversifies, moins tu as de risques d’allergies. L’OMS recommande l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois.
Pour les parents qui ont des allergies, je ne sais pas.
Et ensuite je dirais que ça dépend de l’attitude du bébé. Nous Abel était très intéressé par ce que l’on mangeait et il volait dans notre assiette.
La première fois qu’il a eu une cuillère dans la bouche, c’était comme si il avait toujours mangé à la cuillère.
Et puis, Abel ne voulait pas de bib. Il fallait bien qu’il mange qqch chez la nounou...
 

AlexHe

Période de pointe
Mon bébé n'était pas particulièrement intéressé par notre nourriture, mais j'étais inquiète pour la crèche par rapport à son rejet du biberon, donc la pédiatre nous a soutenu dans l'idée de la diversification.
Ça fait donc 1 semaine et demi qu'on lui donne des purées monosaveurs sans sel ni gras ajouté. Et c'est depuis 1 semaine qu'il s'intéresse à nos assiettes et mêmeà nos verres ;p Du coup je pense lui apprendre à boire au verre. D'ailleurs si certaines d'entre vous ont des conseils là-dessus....
 

Abel051218

Période de pointe
Mon bébé n'était pas particulièrement intéressé par notre nourriture, mais j'étais inquiète pour la crèche par rapport à son rejet du biberon, donc la pédiatre nous a soutenu dans l'idée de la diversification.
Ça fait donc 1 semaine et demi qu'on lui donne des purées monosaveurs sans sel ni gras ajouté. Et c'est depuis 1 semaine qu'il s'intéresse à nos assiettes et mêmeà nos verres ;p Du coup je pense lui apprendre à boire au verre. D'ailleurs si certaines d'entre vous ont des conseils là-dessus....
J’ai l’impression que vers 4 mois c’est un âge compliqué pour passer aux bib. Ça était pareil pour nous et pour d’autres mamans sur le forum.
C’est ce qui m’a poussé aussi à diversifier très tôt.
Je te comprends, ça m’inquiétait aussi beaucoup.
On avait introduit les laitages très tôt du coup.
Et j’allais allaiter Abel entre 12h et 2...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour les bébés qui prennent peu ou pas le biberon, le lait peut être donné au verre (ou au dal au doigt)
Bon courage à vous les mamans
 

AlexHe

Période de pointe
Depuis hier soir bébé a du mal à bien dormir : il se réveille régulièrement. Est-ce dû à la chaleur ou à la crèche ? ......
 

mali&soso

Fontaine de lait
La mienne est gardé que par sa maman et dort mal aussi je pense que çest les bébés en général faut juste que sa passe ..<3
 

BigGirlMary

Période de pointe
Moi la mienne dort tout le temps mal... :zen: c'est le karma je dirais! J'ai embêté ma mère maintenant c'est mon tour et quand ma fille deviendra maman elle prendra cher!!!! :lol:
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment s est passée votre journée ?
Ici, reprise du travail pour moi et une journée plutôt bonne pour bébou , à la crèche de 8h30 à 16h30.
Une seule sieste le matin, d’1h40 (dingue) mais elle n’a pas trop mangé, elle s’est rattrapée ce soir en tétant .
Activité chant bien appréciée.
Là, elle s est écroulée au dodo avant 20h! (Et moi aussi, j en ai profité pr faire une sieste à ses côtés ).

Pas évidente la reprise pour moi : des coups de barre en fin de matinée et milieu de pm . la sieste de l après midi avec bébou va me manquer !
 
Haut