• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Infections urinaires, mycoses,...et j'en passe

milkymum

Colostrum
Bonjour,

Je me suis enfin décidée à m'inscrire pour pouvoir échanger avec des mamans dans mon cas ou qui ont été confrontées a ces soucis.
Attention le sujet va être un peu long et je vais tout vous expliquer depuis le début.

Voici un peu mon parcours:

-Novembre 2015: Arrêt de la pilule
-Février 2016: toujours pas de cycle, on me decouvre des OPK
- Septembre 2016 : après moult examens et prise de clomid et duphaston, entrée en PMA
- Décembre 2016: opéaration, drilling ovarien pas coelioscopie
- Janvier 2017: Découverte de ma grossesse...qui date de Novembre 2016....(enceinte pendant l'operation....)
- Août 2017: Accouchement de ma petite merveille

Mon allaitement à été comme une évidence pour moi, comme un prolongement de ma grossesse (j'ai été stressée tout le long) du coup j'ai voulu garder ce lien en allaitant ma fille.
Sauf que voila accouchement long, difficile, ventouse, episio...bref les trucs tres sympa!
Et surtout après avoir accouché j'ai commencé à faire des grosses infections urinaires.
Deux mois après mon accouchement on se décide enfin à me faire passer une echo et la on me decouvre des calculs dans les reins que j'ai commencé à évacuer au moment de l'accouchement grace aux contractions.
Sauf que voila, on m'a gavé d'antibio du coup j'ai enchainé les mycoses et ma flore intestinale est bousillée (bien que je prenne des probiotiques depuis le début)
De plus à chaque consultation gyneco j'ai une douleur dans le fond du vagin....qu'on à jamais prit en compte en pensant peut etre que j'abuse....

Lors de ma derniere consultation on m'a remise sous ovule car grosse inflammation dans le fond du vagin.

Je me demande vraiment si ce n'est pas lié aux hormones, déjà qu'en étant OPK c'était pas la joie mais en plus avec l'allaitement....ah oui et je n'ai toujours pas eu de retour de couche.

Bref j'espère que l'on pourra échanger, je vous avoue que ma vie intime en prend un gros gros coup. Je suis epuisée de tout cela, le rythme avec le travail, ma fille, les examens, les douleurs physique et psychique m'épuisent....bref j'ai peur de frôler le burn out.

J'aimerai vraiment échanger car personne dans mon entourage n'a eu autant de mal à se remettre d'un accouchement!

Merci à celles qui prendront le temps de repondre :)
 

carlitamila

Colostrum
Bonjour,

Je me suis enfin décidée à m'inscrire pour pouvoir échanger avec des mamans dans mon cas ou qui ont été confrontées a ces soucis.
Attention le sujet va être un peu long et je vais tout vous expliquer depuis le début.

Voici un peu mon parcours:

-Novembre 2015: Arrêt de la pilule
-Février 2016: toujours pas de cycle, on me decouvre des OPK
- Septembre 2016 : après moult examens et prise de clomid et duphaston, entrée en PMA
- Décembre 2016: opéaration, drilling ovarien pas coelioscopie
- Janvier 2017: Découverte de ma grossesse...qui date de Novembre 2016....(enceinte pendant l'operation....)
- Août 2017: Accouchement de ma petite merveille

Mon allaitement à été comme une évidence pour moi, comme un prolongement de ma grossesse (j'ai été stressée tout le long) du coup j'ai voulu garder ce lien en allaitant ma fille.
Sauf que voila accouchement long, difficile, ventouse, episio...bref les trucs tres sympa!
Et surtout après avoir accouché j'ai commencé à faire des grosses infections urinaires.
Deux mois après mon accouchement on se décide enfin à me faire passer une echo et la on me decouvre des calculs dans les reins que j'ai commencé à évacuer au moment de l'accouchement grace aux contractions.
Sauf que voila, on m'a gavé d'antibio du coup j'ai enchainé les mycoses et ma flore intestinale est bousillée (bien que je prenne des probiotiques depuis le début)
De plus à chaque consultation gyneco j'ai une douleur dans le fond du vagin....qu'on à jamais prit en compte en pensant peut etre que j'abuse....

Lors de ma derniere consultation on m'a remise sous ovule car grosse inflammation dans le fond du vagin.

Je me demande vraiment si ce n'est pas lié aux hormones, déjà qu'en étant OPK c'était pas la joie mais en plus avec l'allaitement....ah oui et je n'ai toujours pas eu de retour de couche.

Bref j'espère que l'on pourra échanger, je vous avoue que ma vie intime en prend un gros gros coup. Je suis epuisée de tout cela, le rythme avec le travail, ma fille, les examens, les douleurs physique et psychique m'épuisent....bref j'ai peur de frôler le burn out.

J'aimerai vraiment échanger car personne dans mon entourage n'a eu autant de mal à se remettre d'un accouchement!

Merci à celles qui prendront le temps de repondre :)
Bonjour ! Je te comprends car pour moi aussi c'est compliqué, je n'ai pas eu le même parcours que toi. J'ai accouché de ma petite puce en novembre 2017 ,j'ai eu une grossesse compliquée et un accouchement difficile ( spatule, ventouse, grosse épisiotomie ... ) j'ai les muqueuses en feu , par contre avant de prendre un traitement je demande un prélèvement vaginale pour être sûre de prendre le bon traitement. As-tu demander un prélèvement vaginale pour voir l'état de ta flore ? Quel traitement as-tu eu pour tes mycoses ?
 

milkymum

Colostrum
Bonjour ! Je te comprends car pour moi aussi c'est compliqué, je n'ai pas eu le même parcours que toi. J'ai accouché de ma petite puce en novembre 2017 ,j'ai eu une grossesse compliquée et un accouchement difficile ( spatule, ventouse, grosse épisiotomie ... ) j'ai les muqueuses en feu , par contre avant de prendre un traitement je demande un prélèvement vaginale pour être sûre de prendre le bon traitement. As-tu demander un prélèvement vaginale pour voir l'état de ta flore ? Quel traitement as-tu eu pour tes mycoses ?
Merci de ta réponse
Bien écoutes j’ai eu mon premier vrai prélèvement avant hier! Vraiment les médecins ont eu beaucoup de mal à m’en prescrire! Ils m’ont tout de suite donné des ovules ou des antibiotiques. Du coup j’ai changé de Gynéco qui m’a heureusement prescrit un prélèvement. Je trouvais ça dingue qu’on me dise qu’on allait tester le traitement et ensuite faire un prélèvement sauf qu’a Chaque fois que j’allais consulter j’etais En grosse crise donc c’etait Le même scénario.

Tu es encore beaucoup irrité de ton côté? Du coup les prélèvements ne révélaient rien d’anormal?

Sinon j’avoue que j’ai eu la « chance » de tester pas mal d’ovules, polygynax (traitement en cours), lomexin, Monazol (mais ça me brûle énormément), la j’ai commencé un traitement homéopathique donc je croise les doigts, sans compter les probiotiques que je prend tous les jours. Bref ça commence à me revenir assez cher ces bêtises ah oui et je suis tellement désespérée que j’attend une commande d’huiles végétales pour essayer de réparer les muqueuses.

Du coup tu souffres encore de ton épisiotomie?
 

carlitamila

Colostrum
Les irritations ont commencé en fin de grossesse j'ai dû être traitée à deux reprises pour une vaginose bactérienne(E.coli k1). Le dernier PV indiquait une flore altérée sans vaginose.Mais là j'ai encore une grosse irritation sur les muqueuses et maintenant sur la peau avec des plaques rouges Lundi je suis allée faire un PV j'attends les résultats. Le médecin a voulu me traiter directement pour une mycose, mais moi j'ai demandé un prélèvement, je trouve ça dingue de traiter comme ça à "l'aveugle". Tu prends quoi comme probiotique ? Pour l'épisio j'ai énormément souffert, je te raconte pas la galère à la maternité et à la maison ! Surtout que la gynéco ne m'a rien expliqué, j'ai juste eu droit quand la puce est sortie : "on vous a fait une episio". Je précise que mon episio va jusqu'à côté de l'anus ! Je pense qu'elle a dû filer ... je trouve ça grave qu'on ai pas pris le temps de mieux m'expliquer les choses, après j'aurai pu demander mais j'étais tellement à l'ouest. Pendant mon séjour à la mater j'ai pleuré à cause des douleurs lancinantes de l'épisio on m'a dit que j'étais douillette ... ensuite mon episio s'est infectée ... là aussi on me disait en gros que c'était dans ma tête... Maintenant je garde une sensibilité au niveau de la cicatrice(interne et externe) et la muqueuse de mon périnée manque de souplesse. Je n'ai pas encore repris les rapports donc à voir ... Cette acte m'a beaucoup perturbé et pour couronner le tout j'ai des fissures à l'anus ! Tu vois tu n'es pas la seule à galerer . Tu souffres encore de ton épisio ? De toute façon si jamais je continue à avoir des problèmes au niveau de la muqueuse j'irai consulter un dermatologue. J'attends de voir les résultats...tu es de quelle région ?
 

milkymum

Colostrum
Ohlalalaaaa ma pauvre, franchement ils ne t'ont pas raté également!
Je trouve ca fou pour l'épisio, mais je me retrouve dans tes mots, j'ai eu une episio moins importante que la tienne mais quand je pleurais à la maternité parce que je faisais pipi du sang on me disait qu'on allait pas appeler le medecin de garde a 2h du matin car il allait certainement être de mauvaise humeur....soit disant j'étais une chochotte alors que j'étais tout simplement en crise de colique nephretique!
Bref, sous pretexte que l'épisio est devenue un acte banale....bah on a pas à se plaindre! et puis chaque accouchement est différents, les femmes qui accouchent sont différentes aussi, d'autres arrivent à se remettre plus vite et d'autres moins.
Tu as raison de demandé des PV à chaque fois, maintenant c'est ce que je vais faire et je ne bougerai plus du cabinet tant que j'aurai pas ma prescription! J'en ai fait un Mardi du coup j'attend aussi les résultats. Mais j'éspère que ca sera concluant car mon dernier ovule date de Samedi dernier.

Mais en tout cas saches que presque 9 mois après j'ai essayé d'avoir 2 fois des rapports avec mon mari et ca a été laborieux, j'ai vraiment trop mal au fond du vagin mais je pense que c'est parce que la muqueuse est très abimée. Mais tout comme toi j'ai le périnée tout tendu, l'épisio assez sensible (ainsi que les déchirures a l'intérieur), j'ai meme un petit bourrelet de peau car ils m'ont recousu trop serré (merci) et des hémorroides depuis peu! bref on fait dans le glamour ;)

Je suis de seine et marne.

En tout cas c'est "rassurant" de pas être seule dans cette situation (meme si je le souhaite à personne) parce que toutes mes amies ont eu un post partum au top....alors que le mien! Une cata! J'aimerai vraiment retrouver une vie de femme normale.
 
Haut