• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 implants mammaires et allaitement

emilier54

Colostrum
Bonjour a toutes
alors voila, je dois accoucher dans 1 mois et demi de mon 2eme bebe ( une petite fille) et jaimerai beaucoup l'allaiter mais mon soucis (si s'en est vraiment un !) et que jai des implants mammaire depuis fin 2014 qui ont ete posé par voie peri areolaire (pas sur de l'ecritute ...) et que sur un teton jai eu un piercing que j'ai enleve il y a quelques mois.
ma question est donc : implant + piercing oté = compatible avec allaitement ?
des mamans ds le meme cas que moi?? merci davance
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les prothèses oui pas de souci bien que je n'a pas eu de pose par voie peri areolaire.
Pour le piercing, le pb c'est s'il y a eu un canal "touchée" je crois que ça peut faire des "fuites".
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bonjour, je vous mets encore un peu de lecture, https://www.allaitementpourtous.com/allaiter-suite-agrave-une-chirurgie-mammaire.html

En cas de lactation insuffisante, vous pouvez nourrir votre bébé exclusivement au sein avec un DAL, ce qui permet d'assurer un allaitement presque normal. Les premiers mois, peut être avec compléments, à l'aide d'un DAL, directement au sein, puis sans DAL quand le bébé mangera aussi des solides. Il est possible que votre lactation soit suffisante, tout dépend de l'intervention, mais si le bébé a besoin d'un peu de complément, un DAL vous permettra de protéger votre relation au sein, limiter la frustration au sein, assurer une bonne stimulation et donner les compléments au sein pour assurer une prise de poids normale.

J'ai connu quelques mamans qui ont fait ce choix. Au début, elles ont donné des compléments au sein, avec le DAL, puis elles ont allaité encore quelques années, sans dal.
 

Charivari

Hyperlactation
Hello.
J'ai eu un piercing au sein il y a des années de cela.
J'ai fini par le retirer car il n'avait jamais cicatrisé et en sortant de ma douche un matin j'avais mis un coup dedans et mon mamelon avait été coupé en parti.
Aujourd'hui c'est le sein qui me fournit le plus de lait sur les 2
 

emilier54

Colostrum
Bonjour, je vous mets encore un peu de lecture, https://www.allaitementpourtous.com/allaiter-suite-agrave-une-chirurgie-mammaire.html

En cas de lactation insuffisante, vous pouvez nourrir votre bébé exclusivement au sein avec un DAL, ce qui permet d'assurer un allaitement presque normal. Les premiers mois, peut être avec compléments, à l'aide d'un DAL, directement au sein, puis sans DAL quand le bébé mangera aussi des solides. Il est possible que votre lactation soit suffisante, tout dépend de l'intervention, mais si le bébé a besoin d'un peu de complément, un DAL vous permettra de protéger votre relation au sein, limiter la frustration au sein, assurer une bonne stimulation et donner les compléments au sein pour assurer une prise de poids normale.

J'ai connu quelques mamans qui ont fait ce choix. Au début, elles ont donné des compléments au sein, avec le DAL, puis elles ont allaité encore quelques années, sans dal.
Bonjour et merci beaucoup mais qu'et ce qu'u DAL?
Bonjour, je vous mets encore un peu de lecture, https://www.allaitementpourtous.com/allaiter-suite-agrave-une-chirurgie-mammaire.html

En cas de lactation insuffisante, vous pouvez nourrir votre bébé exclusivement au sein avec un DAL, ce qui permet d'assurer un allaitement presque normal. Les premiers mois, peut être avec compléments, à l'aide d'un DAL, directement au sein, puis sans DAL quand le bébé mangera aussi des solides. Il est possible que votre lactation soit suffisante, tout dépend de l'intervention, mais si le bébé a besoin d'un peu de complément, un DAL vous permettra de protéger votre relation au sein, limiter la frustration au sein, assurer une bonne stimulation et donner les compléments au sein pour assurer une prise de poids normale.

J'ai connu quelques mamans qui ont fait ce choix. Au début, elles ont donné des compléments au sein, avec le DAL, puis elles ont allaité encore quelques années, sans dal.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Il y a beaucoup de Vidéos sur les DALS, lact-aid, SNS de medela ou DAL de fortune.

Celle-ci explique le montage du SNS de medela :
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour
Je n'ai pas eu de piercing mais des implants par voie areolaire et j'ai allaiter bb 6 mois sans soucis , nous sommes passés au biberon , mais pas par manque de lait seulement par choix.

Je vous souhaite un bel accouchement et un bel allaitement.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Grace à la diffusion de l'information, maintenant, dans certaines maternités, quand un bébé a besoin de complément, on donne le complément soit à la tasse, soit avec une sonde au doigt, qu'on appelle DAL de fortune. Il suffi d'avoir une sonde gastrique, et dans certaines maternités, ils complémentent les nourrissons comme ça, plutôt que donner un biberon, parfois même sans le dire à la mère.

Ici on explique les différents DALs :
https://www.allaitementpourtous.com/dals-sns-lact-aid-dals-fait-maison-lequel-pour-moi.html

Beaucoup de mères font ce choix, maintenant le DAL est de plus en plus connu comme accessoire qui permet de donner des compléments, sans perturber la relation au sein, et assurer que le bébé prend tous ses repas au sein, exclusivement, même si il a besoin de complément à cause de trop faible lactation ou trop faible succion.
 
Haut