• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"il faut le régler"....!

MarieAurore

Voie lactée
Bonjour,

J'allaite mon bébé de 2 mois, 3 eme allaitement, mais bien différent des autres, forcément! L'allaitement se passe très bien depuis le début, pas de douleur, la lactation semble bonne et bébé a une bonne prise de poids. Seulement depuis environ 1 mois mon fils va alterner dans la journée des moments où il tète quasi toutes les heures (pendant 3-4h) d'affilées, comme s'il n'était jamais rassasié, parfois jusqu'à régurgiter et demander de nouveau. Puis il enchaine sur une longue "pause" parfois 3-5h sans téter.... Donc en terme de quantité sur la journée c'est plutôt "cohérent" mais c'est très décousu. Mon "problème" c'est que je ne sais pas dans quelle "phase" il est et j'ai du mal à m'organiser (c'est un 3 eme enfant donc pas mal de contraintes d'horaires). Autant je suis tout à fait pour l'allaitement à la demande, autant là je me sens un peu perdue. J'aimerai l'accompagner pour être un peu plus constant. La pédiatre me dit qu'il faut absolument "le régler"... bon je ne savais pas que j'avais une pendule entre les bras.... et puis qu'il apprenne à dormir seul, sinon il sera trop dépendant me dit-elle... bon on verra....je peux peut-être lui prendre un apart' d'ailleurs?
Enfin voilà mon ambivalent questionnement!
 

monoi4

Période de pointe
Bonjour Marie-Aurore
Grrrrr!!! ces pédiatres comme tu dis il faudrait lui prendre un appart:p bon alors je peux juste partager mon expérience car je pense qu'à 2 mois il est trop petit pour être "réglé", d'ailleurs est-ce que ça se règle un bébé?ma fille était exactement pareille au même âge. Après je comprend que ce soit compliqué de s'organiser; il va trouver son rythme petit à petit....J'ai trouvé ça super difficile les premiers mois avec ma fille car elle pleurait quasiment non stop, du coup j'avoue il y a des petits moments où elle a pleuré un petit peu dans son lit car je n'arrivai même plus à m'occuper de mon fils ou à manger certains soirs. Mais du coup à 2 mois elle savait prendre son pouce toute seule et s'endormait seule dans son petit lit et depuis pour les siestes et le soir elle s'endort toute seule sans problème (dans notre chambre) alors à toi de voir comment tu ressens les choses. C'est sûr que le soir si ton bébé est couché, tu peux être avec tes ainés, d'ailleurs quel âge ont-ils?
Désolée de pas t'aider beaucoup plus.
Il y a peut-être des mamans de 3 enfants qui passeront par là et pourront te conseiller pour l'organisation...
 

Calvin

Voie lactée
Ti Chouchou tétait au biberon toutes les heures le matin ses 2 premiers mois. Difficile à gérer avec le tire-allaitement... A 4 mois il prenait encore 6 ou 7 biberons de LM, la toubib me disait qu'il fallait le réguler pour qu'il passe à 5... A 5 mois, il a eu une passade où il tétait quasiment toute la soirée de 18h à 21h. Et depuis hier il s'est régulé à 4 repas et 1 bib la nuit (enfin à 23h ou minuit donc juste avant que moi j'aille au lit donc bon). Quand elle me reparle de rythme je lui rappelle qu'il a encore 2 ans et demi pour s'y mettre. :p Puis j'avoue que le fait que la nounou soit du même avis que moi ça me rassure sur mon choix.
Quand à dormir seul, même topo. Je dirais même que depuis qu'il dort seul ça me manque de dormir avec lui.

Cela dit pour te simplifier la vie et parce que tu en as envie (pas parce que le toubib dit qu'il faut absolument être réglé à 3 mois...:rolleyes:) tu peux essayer de faire patienter un peu bébé qq minutes de plus entre les tétés, il va peut-être apprendre peu à peu à espacer, mais à mon avis il se recalera rapidement tout seul.
 
Dernière édition:
Haut