• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Il fait chaud: eau?

chemin80

Période de pointe
Bonjour,

Il fait chaud et je reprends le travail ce week-end. Mon petit bout a 3 mois 1/2, son papa va lui donner des biberons de lait maternel en mon absence. Peut-il lui donner de l'eau entre les biberons en cas de chaleur? (si il boit plus que d'habitude). On n'est pas sous les tropiques, mais j'ai peur qu'en mon absence il ait soif.

Et tétée à volonté avec moi quand je suis là.
 

chemin80

Période de pointe
J'espère juste que çà suivra niveau production, c'est ma crainte. C'est THE reprise, du coup je ne connais pas les habitudes de mon bébé au biberon.
 

chemin80

Période de pointe
J'ai un peu de réserve mais peu quand même, même pas 1 litre.
Je vais tirer 2 fois, oui.

Merci beaucoup!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@chemin80 : mon bébé est en mixte et ne s'est jamais intéressé à l'eau avant ses 1 an (il est de novembre donc a deja eu un été chaud).

On lui proposait mais il prenait genre 2 gorgées au mieux. En même temps avec tout le lait qu'il s'enfilait :rolleyes:
 

HappyMummy

Période de pointe
Je me posais la même question...
Dans l'article posté par @Sylvie on parle surtout des bébés de moins de 6 mois.
Le mien aura 6 mois la semaine prochaine, il est diversifié (purée + compotes) depuis 3 semaines et est très demandeur quand il me voit boire de l'eau...je lui ai juste fait goûter 2 ou 3 fois pour lui faire plaisir.
Mais avec la vague de chaleur de cette semaine mon mari insiste pour qu'on lui donne de l'eau.. je ne sais pas trop s'il le faut vraiment et si ce n'est pas mauvais pour lui :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me posais la même question...
Dans l'article posté par @Sylvie on parle surtout des bébés de moins de 6 mois.
Le mien aura 6 mois la semaine prochaine, il est diversifié (purée + compotes) depuis 3 semaines et est très demandeur quand il me voit boire de l'eau...je lui ai juste fait goûter 2 ou 3 fois pour lui faire plaisir.
Mais avec la vague de chaleur de cette semaine mon mari insiste pour qu'on lui donne de l'eau.. je ne sais pas trop s'il le faut vraiment et si ce n'est pas mauvais pour lui :(
Tu proposes le sein. Et s'il n'en veut pas papa propose un verre d'eau.
 

HappyMummy

Période de pointe
Tu proposes le sein. Et s'il n'en veut pas papa propose un verre d'eau.

Le truc c'est qu'avec les tétées à volonté la fin de journée a été très difficile hier... bébé pleurait et s'énervait au sein. J'ai alterné tant que je pouvais mais j'avais l'impression qu'il me les avait vidés. La dernière tétée a donc été très très courte par rapport à d'habitude et surtout bcp trop agitée à mon goût :( j'appréhende ce soir....
 

Charivari

Hyperlactation
Le truc c'est qu'avec les tétées à volonté la fin de journée a été très difficile hier... bébé pleurait et s'énervait au sein. J'ai alterné tant que je pouvais mais j'avais l'impression qu'il me les avait vidés. La dernière tétée a donc été très très courte par rapport à d'habitude et surtout bcp trop agitée à mon goût :( j'appréhende ce soir....
Pareil ici.
Du coup je prends plus de tisanes et de ricinus.
 
Haut