• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

idées recettes a partager

sophie43

Hyperlactation
Comment lui fais tu manger du riz yotte ? Ici c'est mixé au minimum (mistinguette aime mâcher et attraper elle-même ses morceaux) du coup le riz c'est compliqué... Tu fais une purée ?
 

Stephs13

Lactarium
Sophie je crois que c'est impossible pour toi car la luciole veut des morceaux! Pourquoi ne pas faire cuire le riz "gluant" pour obtenir de petites boules?
 

Lili69

Hyperlactation
oui avec le riz rond, c'est tout à fait possible. Quand je fais du riz pour les sushis, j'en garde pour bébé et elle gère bien la prise en main. Mais ça en fout quand même un peu de partout...comme nous d'ailleurs!
 

sophie43

Hyperlactation
le riz gluant, je retiens l'idée... d'autant que j'ai du super riz à sushi dans mes tiroirs et que ça ne me ferait pas peine, une soirée sushi !!
 

Lili69

Hyperlactation
Ah parce que tu n'as pas introduit le poisson cru. ça s'introduit avant la carotte ça! Blague à part, je n'avais jamais osé pour ma grande. Et puis un jour j'ai vu une maman faire goûté le tartare de saumon à sa fille de 18 mois. Alors, ma fille devait avoir 3 ans, je lui ai fait goûter les sushis. Depuis, c'est son plat préféré!
 

sophie43

Hyperlactation
Hum, j'ai encore une petite réticence... Pourtant il avait été congelé mon poisson... Mais quid des bébés japonais ? Peut-être que pour eux ça vient effectivement avant la carotte ;) ?
 

WIWI

Montée de lait
pourquoi dangereuse? c'est la première fois que j'entend ca
j'utilise la pomme de terre depuis le début en l'a mélangeant avec un autre légumes, la pomme de terre permet de mieux lier.

ici doudou mange de tout lol des que j'ai un truc dans les mains je lui fait goûter (raisin, mirabelle, pêche, maïs, madeleine...) lol
sauf les fruits sec comme les amandes, cacahuète ... qui sont hyper allergisant

la pomme (le fruit hein) crue n est pas sécuritaire de part sa texture dure et non fondante...ce qui la rend propice aux fausses routes;il est préférable de la cuire ou la râper
quant aux fruits secs certes c est allergisant mais encore moins sécuritaire que la pomme...ça part vite dans la trachée...on recommande de ne pas en donner avant l age de 4ans

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/nutrition/index.php?prevenir-etouffement
ça vaut ce que ça vaut,mais personnellement je préfère m employer à une certaine vigilance...et m éviter d avoir à manipuler mes petits pour leur extraire un morceau passer dans le mauvais tuyau avec les risques sequellaires que cela peut engendrer tant au niveau santé que psychologique

mais c est un avis très personnel
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a aussi attendu pas mal de temps avant de donner de la pomme crue à mon fils. On a attendu qu'il sache bien croquer, quoi. Vers 14/15 mois je pense. (Enfin avant, ça nous arrivait de lui en donner en lamelles.)
Les fruits secs, on lui en a déjà donné occasionnellement parce qu'il nous voyait en manger et réclamait, mais avec beaucoup de précaution, en lui disant de bien bien croquer. (Je ne sais plus quand pour la première fois ; entre 20 et 24 mois je dirais...)

La viande crue (tartare), son père lui en a fait goûter, il devait avoir 1 an... J'étais un peu réticente, mais bon... Le poisson cru, on lui en a proposé il y a peu, à 25 mois, mais il n'en a pas voulu. (Il a préféré manger le riz sous les sushis, hihi.)
 
Haut