• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Idées petit déjeuner/goûter

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour les mamans !
J’aimerais avoir vos idées de petit déjeuner et goûter pour que ce soit équilibré surtout (j’ai trop tendance à aller vers des gâteaux et comme j’essaie de changer ce qui ne va pas dans mon alimentation, je fais pareil pour ma Chouquette bien sur) alors quelles bonnes idées de petit déjeuner et goûter pour un bébé de 13 mois ? Merci par avance :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici au petit dej c'est flocons de céréales dans du lait .
Goûter yaourt nature et compote .
En grignotage c'est pain des fleurs ou pain ou pain d'épices ou gâteau
 

Aurelala

Hyperlactation
Ici au petit dej c'est flocons de céréales dans du lait .
Goûter yaourt nature et compote .
En grignotage c'est pain des fleurs ou pain ou pain d'épices ou gâteau
Donc j’imagine le matin une bonne quantité pour que ça tienne au corps ? Et du pain complet ça peut être bien ? C’est ce que je manges moi mais avec du beurre et de la confiture alors c’est moins bien :) pain des fleurs on a mais en ce moment elle n’en raffole pas ma chipie :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si pas d'allergies, j'aime bien (quand elle d'humeur, car encore petite pour un petit dej) lui donner du beurre de cacahuète nature tartiné sur du pain des fleurs ou autres (fine couche, pour le matin c'est bien riche pour attaquer la journée) accompagné d'un quartier d'orange ou kiwi en ce moment.
C'est une idée ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc j’imagine le matin une bonne quantité pour que ça tienne au corps ? Et du pain complet ça peut être bien ? C’est ce que je manges moi mais avec du beurre et de la confiture alors c’est moins bien :) pain des fleurs on a mais en ce moment elle n’en raffole pas ma chipie :)
Oui c'est bien le pain complet aussi !
A mon avis même avec beurre et confiture . Ma puce mange peu alors plus c'est gras mieux c'est. Elle aime beaucoup le beurre de cacahuètes sur le pain .
Les petits ont besoin de calories, ils sont pas au régime et l'apport de gras et D Un peu de sucre c'est important.
 

Aurelala

Hyperlactation
Si pas d'allergies, j'aime bien (quand elle d'humeur, car encore petite pour un petit dej) lui donner du beurre de cacahuète nature tartiné sur du pain des fleurs ou autres (fine couche, pour le matin c'est bien riche pour attaquer la journée) accompagné d'un quartier d'orange ou kiwi en ce moment.
C'est une idée ;)
Très bonne idée, délicieux le beurre de cacahuète ;)
 

Aurelala

Hyperlactation
Oui c'est bien le pain complet aussi !
A mon avis même avec beurre et confiture . Ma puce mange peu alors plus c'est gras mieux c'est. Elle aime beaucoup le beurre de cacahuètes sur le pain .
Les petits ont besoin de calories, ils sont pas au régime et l'apport de gras et D Un peu de sucre c'est important.
Oui c’est vrai qu’il faut qu’il mange plus de choses grasses que nous mais j’aimerais éviter les gâteaux industriels genre gra**** ou pri*** ce genre de choses, lui donner de bonnes habitudes alimentaires dès maintenant :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est pas plus mal de rester sur des produits pas trop transformés . C'est dans ce sens que pain beurre confiture ça me semble ok aussi .
Et garder les trucs industriels pour en dépannage, il y a des fois où ça peut être pratique ( ça se conserve longtemps / c'est pratique à mettre dans le sac pour au cas où ) . Il y a un juste milieu entre les diaboliser et en faire une habitude .
 

Aurelala

Hyperlactation
Oui c'est pas plus mal de rester sur des produits pas trop transformés . C'est dans ce sens que pain beurre confiture ça me semble ok aussi .
Et garder les trucs industriels pour en dépannage, il y a des fois où ça peut être pratique ( ça se conserve longtemps / c'est pratique à mettre dans le sac pour au cas où ) . Il y a un juste milieu entre les diaboliser et en faire une habitude .
Je ne les diabolises pas du tout mais je trouve que je m’en sers un peu trop :lol: je vais faire ça, et puis de temps en temps bien sûr on se lâche :)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello @Aurelala ! Ma fille a 1 an, au petit-déjeuner elle mange essentiellement des fruits. Comme idée je lui fais aussi des pancakes au LM (hyper rapide), des biscuits, des tartines de beurre ou de purée de cacahuète. Ce matin elle a siroté du lait d'avoine dans le bol de son père. Au goûter seulement un yaourt nature, un peu de compote et si elle semble avoir faim la même chose qu'au petit-déjeuner.

J'aimerai essayer le porridge aussi, mais je n'ai pas trouvé de flocons d'avoine dans ma supérette. Plutôt pour le goûter parce que j'apprécie qu'elle prenne son petit-déjeuner sans notre aide (souvent en vaquant à ses occupations), donc les préparations qui se mangent à la cuillère ça m'arrange pas :lol:

Si tu as d'autres idées je veux bien qu'on les partage :rolleyes:
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Hello

Ici le menu est très variable yaourt / pain beurre confiture / compote / fruits frais / piocher dans les céréales de papa...en fait on ne mange pas toujours la même chose et il pioche un peu partout !

J'ai une super recette de pancakes à la banane sans levure ni farine c'est super digeste et il en raffolait plus petit...jai me me converti la nounou...je peux te filer la recette si tu veux !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello

Ici le menu est très variable yaourt / pain beurre confiture / compote / fruits frais / piocher dans les céréales de papa...en fait on ne mange pas toujours la même chose et il pioche un peu partout !

J'ai une super recette de pancakes à la banane sans levure ni farine c'est super digeste et il en raffolait plus petit...jai me me converti la nounou...je peux te filer la recette si tu veux !
Oui je veux <3 s'il te plaît !
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Alors

1 banane bien mûre
2 oeufs
4 cuillères à soupe de lait de coco
Et 1 cuillère à café d'huile de coco

Concrètement ici grosse tambouille dans le robot bébé et hop prêt en 3 secondes...et honnêtement c'est une tuerie...du coup je l'ai filé à ma soeur qui ne peut pas prendre de choses avec des levures...

Je ne fais pas de pub et n ai pas d'action mais c'est issu d'un livre qui s'appelle l'assiette de bébé conseils pratiques et recettes d'une naturopathe. J'ai bien aimé le format qui reprend les besoins a chaque âge sous forme de tableaux simple d'accès et en bonus des recettes (parfois un peu chelou mais certaines sont tops !)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Alors

1 banane bien mûre
2 oeufs
4 cuillères à soupe de lait de coco
Et 1 cuillère à café d'huile de coco

Concrètement ici grosse tambouille dans le robot bébé et hop prêt en 3 secondes...et honnêtement c'est une tuerie...du coup je l'ai filé à ma soeur qui ne peut pas prendre de choses avec des levures...

Je ne fais pas de pub et n ai pas d'action mais c'est issu d'un livre qui s'appelle l'assiette de bébé conseils pratiques et recettes d'une naturopathe. J'ai bien aimé le format qui reprend les besoins a chaque âge sous forme de tableaux simple d'accès et en bonus des recettes (parfois un peu chelou mais certaines sont tops !)
Génial !!
En bonne ménagère (ahah) j'ai déjà préparé des biscuits au LM pour demain, très bons d'ailleurs, je regretterai presque j'ai très envie de goûter et j'ai tous les ingrédients ! Je te dirai dans quelques jours, après test sur ma croquette.
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Tu es super organisée...nous tout est à l'arrache c'est pour ça qu'on adorait cette recette quand il était un peu plus petit :D
 

Elleetmoi

Période de pointe
Moi je suis inspirée par la chrononutrition donc ici la puce mange parfois du fromage et des œufs le matin. Mais elle apprécie aussi le muesli (sans sucres ajoutés) avec pleiiin de raisins secs ajoutés dans le bol ^^
Et si on veut rester attaché au sucré, le miam o fruits ou la crème Budwig peuvent être sympas notamment sur le plan nutritionnel (en gros, base de banane écrasée, morceaux de fruits frais jus de citron, graines de sésame et de lin moulues et une cuillerée d'huile de colza, plus fromage blanc pour la version Budwig).
 
Haut