• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Idées fouillis pour un vrai projet

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'aime ma boîte, les jeunes pères prennent tous leur congé paternité, et tout le monde trouve ça normal, c'est plutôt le contraire qui étonnerait. On peut facilement faire du télétravail pour raison familiale. Moi peu de temps après mon arrivée, mon patron m'a proposé de prendre un 80% car je lui avais fait part du fait que je trouvais les journées de travail longues sans mes enfants.
Du coup je finis à l'heure pour aller chercher mes enfants à l'école ; je fais du télétravail tous les mercredis. Par contre, le télétravail ça ne "marche" que parce que mon fils est assez grand et comprend que je ne suis pas dispo, et arrive à s'occuper tout seul. Pour un bébé ça serait plus compliqué, je ne l'aurais pas fait. Je ne sais pas ce que ça va donner à la rentrée de septembre, car il y aura mes deux enfants, je ne sais pas si ma petite arrivera à comprendre que je ne peux pas trop m'occuper d'elle le mercredi après-midi. On verra. Comme y'aura son frère il pourra "s'occuper" un peu d'elle.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Je me suis dit exactement la même chose que toi en devenant mère.

Avant, je raisonnais comme la société me l'avait maché " je travaillerai quand j'aurai des enfants ! [futur, pas conditionnel, j'en étais sûre !] " / " Je ne serai pas fusionnelle ac mon bébé en zappant le papa " / " Je le laisserai dans sa chambre dès la naissance. " / " Il fera ses siestes la journée dans son lit " ... Et autres.

Ensuite j'ai eu mon bébé : allaitement, cododo, portage, et grosse, grosse, grosse fusion ! Une relation d'amour magique.

Et là, je me suis dit " j'ai pas envie d'aller retravailler et j'en suis obligée ".

Aujourd'hui, après un congé parental FINANCE PAR MA MERE (lol), je me retrouve à aller travailler dans deux semaines. Je me suis préparée psychologiquement donc "ça va".

Mais jusqu'à il y a peu, je me disais " mais qu'est ce que j'aimerais vivre dans un pays où les enfants sont acceptés sur les lieux de travail et où ça ne choque personne. "

J'ai lu " Le Concept du Continuum " et depuis j'ai un oeil encore plus critique sur la vie qu'on offre à nos enfants.

L'as tu lu ? Si non, je suis sûre qu'il te plairait !

J'en parle ici : http://monuterus.blogspot.fr/2017/05/le-concept-du-continuum-revelation.html
Ça me fait un peu peur mais aussi très envie de le lire, pas parce que je doute de bien faire, grâce au forum je doute de moins en moins de mes choix, mais parce que j'ai peur de replonger dans ce qui m'a manqué étant bébé et qui me rend tellement non confiante en moi aujourd'hui.
Merci de ce partage. Mon homme a réagi très violemment à la lecture de ton blog, un scientifique qui ne sait pas encore exprimer ses ressentiments et ses bouleversements, que je ne vais pas lui imposer cette lecture, je lui glisserai au compte goutte ce qui j'en retirerai de positif. Les hommes ont parfois plus de mal que les femmes à reconnaitre leurs souffrances.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai également lu ce livre peu après la naissance de ma première et ça m'a complètement bouleversée, en revanche il faut bien dire que tout n'est pas réalisable dans notre société occidentale telle qu'elle est, et je doute qu'on arrive à la modifier assez pour coller au concept du continuum. Si les congés maternité et paternité sont allongés on ne vit plus comme avant, et l'enfant redevient au centre des préoccupations.
 
Haut