1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Idée de cadeau à Noël

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Liliju, 13 Décembre 2017.

1. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Nerialka et Christine13 aiment ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Question pour les mamans d'enfants plus grands (et les autres aussi...).
    En cherchant à commander des oranges directement au producteur, je suis tombée sur un producteur qui fait du "crowdfarming", on peut parrainer un oranger (ou une ruche), on reçoit des photos de lui et on récupère la récolte. Je me suis dit que ça serait un cadeau original pour mes neveux (qui ont 12 millions de jouets...) et j'ai bien envie de leur offrir ça pour Noël prochain (ils auront 9 et 4 ans), ça collera en plus nickel avec la récolte pour les oranges !
    Pour la question, en fait c'est de savoir si je demande leur avis aux parents d'abord ? Ils aiment les oranges, ça y a pas de soucis. On peut faire livrer en plusieurs fois (c'est 40 kg en tout, mais ils peuvent en prendre qu'une partie et moi je récupère l'autre par exemple).
    Vous réagiriez comment devant ce genre de cadeau vous ?

3. Vio59

Vio59 Hyperlactation

Je ne suis pas sure que l'echantillon du forum soit hyper representatif, mais moi je trouverais ca super chouette comme idee ! Les photos, on en recoit regulierement pour voir l'evolution ? Dans ce cas, ca me plairait vraiment !

Liliju et Eclira aiment ce message.
  4. Eclira

Oui, je sais bien pour l'échantillon représentatif, mais même si ils partagent pas tout avec les familles du forum, mon frère et ma belle-soeur sont aussi plutôt nature / alimentation bio etc. (et à contrario, ne trouvent rien à redire aux jouets merdouilles en plastique à piles :rolleyes:)

Je sais pas la fréquence des photos... Tu as un espace en ligne où tu peux voir ton arbre, mais je pense qu'ils doivent pas le prendre en photo toute les semaines non plus :D Tu peux aussi aller lui rendre visite en Espagne ;)
    Y a un site qui recense les différentes actions : https://www.crowdfarming.com/fr
    ça se trouve aussi en France pour les ruches.

5. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi en tant que parent ça me plairait trop par contre pas sûre que les gamins soient aussi emballés ! ;) je pique quand-même l'idée car je trouve ça très sympa.

Eclira aime ce message.
  6. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi je trouve l'idée super, après faut être sur que c'est la variété 'd'orange qui plaît.. Bio ou pas bio, sanguines,... Tout ça ! Donc je crois que je consulterais quand même les parents pour être sûre...
    Mais comme @Axb je mets l' idée de côté

7. Vio59

Vio59 Hyperlactation

j'ai regarde, c'est peut-etre encore plus chouette pour des produits animaux, non ? genre voir la vache qui fait le fromage, c'est plutot cool..

Liliju aime ce message.
  8. Mamenrond

Oh mon dieu sur le coup j'ai cru que tu regardais grandir l'animal jusqu'à l'avoir dans l'assiette, quelle horreur :eek::eek:
    Pour le fromage oui c'est cool ! :)

Nerialka et Vio59 aiment ce message.
  9. Mamenrond

Aaaaaanh j'suis en train de regarder le site on peut adopter un cacaoyer !!
    Chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaat !

Jud, Symphorine, Nerialka et 3 autres personnes aiment ce message.
  10. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah là je comprends :p

11. Eclira

ouais, ça me plaît moins dans le sens ou c'est pas "ta" vache ni "ton" comté...

@Mamenrond c'est plus pour adulte ça ! Et le tarif est quand même :eek:

12. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pareil !
    Voilà ton canard et nous mangerons son foie à noël !;):confused::eek::p

Nerialka, Mamenrond, Liliju et 1 autre personne aiment ce message.
  13. Mamenrond

Ah mais oui oui @Eclira, ce cri du cœur était pour moi :oops:

@marion25 un peu comme cette vieille pub ou tu vois les poules qui dansent et à la fin bim en filet la poulette ! :eek:

marion25 et Eclira aiment ce message.
  14. Eclira

Je remonte le sujet, pour savoir si certaines ici ont la cuisine en bois de Lidl ? Elle est à -25% dans un magasin ici, ils doivent liquider le stock... C'est pas exactement le même modèle que ce que j'avais vu l'an passé, il est plus coloré.

J'hésite à la prendre déjà (on voulait attendre de déménager :rolleyes:)

15. marion25

Oui on l'a ici.
    Tu veux savoir quoi?

16. Eclira

si vous en êtes contents ? Si elle est bien finie / stable / robuste ?

17. marion25

Oui, on en est content. Elle est plutôt bien faite même si tout n'est pas parfait : 1 porte de placard pas tout à fait droite ( cela dit c'est peut être aussi qu'on ne l'a ma bien monté )
    Il l'a depuis noël mais n'a pas joué avec de façon intensive.
    Il y a le côté électronique qui peut être gênant mais tu ne mets pas de pile et c'est réglé. Le bruit est un peu chiant mais il y a aussi les lumières avec et c'est sympa. Ici, les piles sont mortes (a cause, je pense, d'un faux contact qui laissait la lumière du four allumé sans arrêt ) il réclame parfois mais jour quand même avec.
    Comparé à celle du suédois (que je n'ai jamais vu en vrai ) ça semble un peu moins costaud mais franchement, pour l'utilisation ça suffit largement.
    De toute façon, ce qu'il préfère c'est nous apporté des trucs imaginaires dans ses assiettes /tasses/verres. La cuisine permet de lancer l'imaginaire.

Eclira aime ce message.
  18. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Il aime bien, complété avec les aliments à découper du même fabricant. On a un faux contact sur le micro-onde mais ça ne l'empêche pas de nous préparer de bons petits plats ^^. Et je ne la trouve pas trop encombrante.

19. Eclira

Je ne pense pas mettre de piles oui ;)
    Ou enlever le son en tout cas !

20. Liliju

Liliju Lactarium

On l'a aussi, franchement elle sert à mes deux loustics depuis un an et demi, ils ne la ménagent pas et elle est encore en bon état.
    Notre modèle ne faisait pas bruit, juste de la lumière sur les plaques, on a changé les piles car ils aiment bien que ça s'allume.
    Le seul "hic" qu'on a eu c'est la porte vitrée (en fait c'est plutôt du plexiglass hein): les vis sont parties et le pas de vis est fichu. On a hésité entre mettre de la colle ou l'enlever, et finalement on l'a enlevée (mais niveau de bricolage proche du zéro et flemmardise aigüe pour ce genre de truc :oops:).
    Bref, en un mot, on est content :)

Eclira aime ce message.

Partager cette page

Chargement...