1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Idée de cadeau à Noël

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Liliju, 13 Décembre 2017.

1. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je m'étais dit aussi que je pourrais offrir des cadeaux seulement quand j'ai des idées mais j'ai plus souvent des idées pour les femmes que pour les hommes - pour ne pas dire que j'ai jamais d'idée pour les hommes :rolleyes:

2. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Les jeux de société sont un bon cadeau et tu peux en faire un pour un couple. Donc moins de cadeau à chercher.:cool:

Nerialka, Éole et Cactus2002 aiment ce message.
  3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Cactus2002 je compatis, c'est comme ça aussi dans la belle famille... en plus mon beau-frère à anniversaire trois jours avant Noël et il est vraiment hyper hyper hyper chiant avec ça, il lui faut deux cadeaux distincts, de vrais cadeaux sinon il fait la gueule...
    Bon heureusement il y a juste les beaux-parents, le beau-frère et sa copine.

Moi pour mes parents il y a toujours un petit cadeau mais ça dépend si j'ai une bonne idée ou pas, je ne fais pas un cadeau pour faire un cadeau. Cette année je suis contente, je leur offre des luges en bois pliables. Je suis sûr qu'ils vont être comme des gosses devant leur cadeau ! :p

L'année de la naissance du crapouillot, j'avais pas le temps, ils ont juste eu un assortiment de bon thé et tisane...

Ma maman nous offre aussi juste une bricole mais on part après Noël toujours une semaine en location tous ensemble et c'est elle qui nous invite <3

4. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ca c'est mon cadeau rêvé : on s'offre une semaine tous ensemble ! (ou même un week-end :) )
    Mais mon père a un mauvais souvenir lié à ça, une fois où il s'est senti forcé par sa famille, où il avait pas les moyens (et où il commençait à en avoir marre de sa famille aussi je crois :oops:) et du coup il se braque quand on en parle. Bon pour nous, cette fois-là est un bon souvenir avec les cousins alors c'est pénible :(

5. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour ma puce je ne suis ni à l'aise avec l'idée d'acheter quelque chose par obligation ni à l'aise avec l'idée qu'elle n'ait rien . Bon on fait pas de cadeaux de noël dans la famille alors ça aide .
    Ya plus qu'à espérer croiser la super idée d'ici le 25 :rolleyes:

6. calaimity

Elle a quel âge ?

7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Les mugs ç est la solution ultime x) j’adore offrir des mugs je rempli de chocolat ou de sablé je met une jolie étiquette et voilà

ParisianLawyer, MamanRose et Symphorine aiment ce message.
  8. calaimity

Autrement il y a les préparations pour faire des gâteaux dans des bocaux en verres. Genre ça :

Sorcelica aime ce message.
  9. Trefle

19 mois, alors je peux encore profiter du fait qu'elle n'ait pas conscience de tout ça :rolleyes:

Jud et Eclira aiment ce message.
  10. Eclira

Ben je trouve que en même temps, c'est typiquement l'âge où ils s'émerveillent d'une broutille à déballer et c'est chouette ça aussi !
    Puis y a toujours besoin de qq chose de nouveau, un vêtement, un puzzle, un livre...

Nous on a fait le bilan, il nous reste des choses à acheter ou à coudre mais on a les idées, manque que beau-papa, sinon on a tout ! Plus les cadeaux gourmands qu'on prévoit larges et avec du rab pour les personnes auxquelles on aurait pas pensé, qui débarquent à l'improviste...
    Jamais été aussi en avance (mais bon, on a un déménagement à préparer aussi !)

11. Eclira

Apicobi aime ce message.
  12. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Ici si pas d'idées, panier gourmand concocté par nos soins, soit du fait maison (un peu), soit de bons trucs de qualité (st nectaire, chocolat du chocolatier, fruits exotiques...)

Eclira aime ce message.
  13. Eclira

D'ailleurs, vous avez des idées pour des jolis supports / emballages de paniers gourmands ?
    Emballer des boîtes à chaussures de papier cadeau peut être ?

14. LaVosgienne

Cagettes en bois, paniers (ceux des clémentines). J'ai déjà eu un saladier garni (un très beau en bois)

15. Eclira

Ben je sais pas où trouver ça justement... Ici c'est tout en plastique ou trop grand

16. LaVosgienne

Pas de clémentine en cagette de 2 3 kg?
    Ou de fraises l'été dans des cagettes ou petits paniers ? C'est super commun ici en supermarchés

17. LaVosgienne

L'an dernier pour décorer des petits sachets de gâteaux, mon père avait découpé des bandes dans un ancien Atlas, plastifié pour faire des garde pages

ParisianLawyer et Eclira aiment ce message.
  18. Eclira

Pas forcément non, ou alors les cagettes sont moches...
    Les fraises on en achète jamais en supermarché.

Mais je vais aller voir chez le primeur italien, ils mettent les cagettes à la sortie pour se servir, peut être que je trouve un truc

LaVosgienne aime ce message.
  19. Trefle

A la limite tu nappes la cagette moche avec un tissu ou autre

Merci pour l'idée du puzzle j'y aurai pas forcément pensé :)

Eclira aime ce message.
  20. calaimity

@Trefle chez lidl il y a plein de jouets en bois en ce moment

Trefle aime ce message.

Partager cette page

Chargement...