1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Idée de cadeau à Noël

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Liliju, 13 Décembre 2017.

1. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

c'est surement une organisation à avoir. je m'y suis vraiment mis pour les vêtements, mais franchement, le temps de recherche est important et entre ceux qui annulent la vente, ceux qui ne répondent jamais... et il faut tout recommencer. je peux comprendre que certains abandonnent. clairement, mes beaux-parents ne maitrisent pas assez le web pour ça.

Marnie aime ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Les vides greniers, brocantes ou cie, par contre, j'ai du mal. Pour les jouets basiques j'y ai trouvé des trucs mais en vêtements par exemple, ça correspond rarement à ce que je cherche et le fait de devoir fouiller ça m'agace très vite :rolleyes:

@marion25 Pour acheter en Allemagne, en Autriche et en France, c'est sûr que c'est en France que j'ai le plus de ratés et de problèmes...
    Après pour les vêtements, j'ai quelques contacts à force, genre une maman a qui j'ai déjà acheté trois fois, une autre qui m'envoie d'elle-même un message quand elle met quelque chose en vente...
    Pour les vêtements basiques j'achète un peu moins en occasion maintenant car il l'aimait une bonne saison et que je trouve plus difficilement des choses à notre goût.

Mamangâteau aime ce message.
  3. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Je ne prends que rarement sur le web pour ces mêmes raisons :(

4. marion25

oui alors pour le coup, moi les brocantes et vide-greniers, je n'aime pas ça. ;)

5. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Après pour les façons toutes simples de s'en sortir avec l'occasion, tu as aussi la technique de ma GM paternelle, qui nous ré-offrait régulièrement les objets que nous lui avions nous-mêmes offerts l'année précédente <3:eek::rolleyes:. Ainsi d'un livre portant, bien visible, notre dédicace pour elle... :D

(Je sors ^^)

6. Marnie

Mais je partage les réserves + ça me saoule profondément quand une nana m'envoie une fringue 1) pas à la taille annoncée et 2) trouée !! sur Vinted... Le PAP, c'est pas toujours ça...

7. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Alors, je vais faire tâche mais j'ai du mal avec l'occasion.

Autant pour les vêtements, je n'ai aucun problème à acheter d'occasion ou prendre ce qu'on me donne/prète. Pour loulou, je n'achètes que sous-vêtements, chaussettes et chaussures en neuf. Mais même constat qu' @Eclira , au plus il grandit, au moins je trouve d'offres et je me retrouve à compléter avec du neuf (merci les jours oh! de vert****).
    Mais par contre, pour les jouets et livre, j'ai énormément de mal à acheter d'occasion. Autant, j'adhère complètement au fait que ma mère ait acheté des jouets d'occaz pour qu'ils restent chez elle, autant pour un cadeau, je n'y arriverais pas je crois. Je préfère le neuf (j'ai honte), ou les cadeaux fait main ou immatériels, ou l'occasion pour un truc que l'on ne pourrait jamais se payer neuf. Je ne sais pas trop pourquoi ça bloque pour moi. J'ai l'impression que, comme je ne connais pas la première histoire de l'objet, ça me gêne. Avec les vêtements, hop je lave et ça efface tout. En fait, c'est purement une barrière psychologique je crois. Et aussi, il faut bien que je me l'avoue, un moyen de compenser mon enfance et jeunesse au sein d'une famille sans un sous où tout était toujours trop cher, où les vêtements que je portais étaient déjà fort usés et où tout n'était qu'économie de bout de chandelle. Ça a du un peu trop me marquer dans le mauvais sens sans doute.

8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Marnie ça c'est la technique de ma tante, elle offre des cadeaux qu'elle a reçus et parfois ça tombe sur la personne qui lui avait offert :lol: Mais pour le coup c'est une démarche de radinisme plus qu'autre chose, elle cherche même pas des trucs dont elle sait que ça plaira... (J'me suis déjà retrouvée avec le tome 2 d'une série par exemple :rolleyes: Tout corné...)

Sinon moi j'aime bien les vide-greniers mais au final j'y prends jamais grand chose car ils tombent rarement au moment où j'ai besoin d'un truc... (Le dernier j'y ai quand même déniché des manteaux et un pantalon de grossesse pour moi :))
    À Rennes on avait un dépôt-vente juste à côté de chez nous et j'adorais, j'allais toujours là en première intention quand j'avais besoin d'un vêtement pour moi ou mes enfants (et si je ne trouvais pas mon bonheur, tant pis, j'achetais neuf). Mais maintenant on n'en a plus tout près ; il y en a un pas très loin mais faut quand même prendre la voiture et y aller exprès... Du coup je n'y suis allée qu'une seule fois, et la plupart du temps on achète neuf lors d'une sortie courses :(

9. marion25

c'est vrai que pour les cadeaux,c'est compliqué je trouve. pour les 2 ans, on acheté la draisienne d'occaz. clairement, elle roule et est en bon état mais elle a servi et a quand même des rayures sur la peinture.... j'avoue qu'en lui offrant, je me suis sentie un peu mal.
    mais je crois aussi que c'est psychologique et une question d'habitude.

pour les vêtements ça dépend; mais genre, la combi de ski qu'il va mettre 2 fois pour se rouler dans la neige cet hiver, je préfère la prendre 3€ sur Vin***. mais quand il y a les ventes privées petit bateau et que tu retrouves les mêmes prix qu'en occaz, franchement, t'as du mal à conserver tes convictions.

10. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Perso du mal aussi mais surtout pas d'enfants dans mon entourage ;)

Je file a mon frère pour mon neveu en revanche

Et l'achat du polly pocket vintage vraiment une bonne idée, très pratique dans le train

11. Marnie

@marion25 je comprends tout à fait, et c'est vrai que c'est plus facile quand c'est intégré à nos habitudes. Après nos enfants n'ont pas forcément nos critères, surtout si jeunes :) : quand on voit le prix qu'ils peuvent accorder à une vieille bogue de châtaigne écrasée :rolleyes: (et avec raison <3). Si leurs yeux brillent avec un machin d'occasion, ben c'est un super cadeau, rayé ou pas.

Mamangâteau et Vio59 aiment ce message.
  12. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et ben moi qui passe pour une hurluberlu dans ma famille, j'ai la copine de mon neveu qui impose a ma sœur des secondes main zero noeuf pour le futur bb

Elle qui jubile a faire le boutiques :lol:

MamanRose, Vio59 et Belfée aiment ce message.
  13. Tchii29

Tchii29 Lactarium

J'ai découvert vinted et cet année je pense que je vais acheter pas mal de cadeaux dessus.
    J'ai déjà pris des jeux de société neuf pour les enfants des copains et pour les garcons. J'ai repéré une île playmobil pour mon Grand.

Ici pour mon grand c'est Lego playmobil jeux de société, jeux scientifiques, livre , un circuit hot wheels et un abonnement a son magasine.

Pour le mini , une dinette avec des aliments en bois, une moto radiocommandé (il est trop fan des motos), un pont en bois pour son circuit de train, un jeux de société haba,des livres et des jeux smartmax magnétique.

Entre Noël et leurs anniversaires.

C'est pas facile @SEmilie de tous prévoir quand les deux fêtes sont regrouper. Je m'étais retrouver embêté avec mon grand pour le vélo et la draisienne, je n'avais pas anticipé

14. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Comment ça s’appelle cette micro entreprise ?
    Chez nous je n’ai pas l’impression que ça existe

15. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi je trouve que c’est compliqué d’acheter des jeux d’occavion
    Déjà faut trouver l’idée
    Après faut trouver le jeu
    Vin*** je refuse de m’y inscrire vu les conditions de confidentialité

Par contre on fait pas mal bourses aux vêtements et jeux
    Et on a une boutique de jeux seconde main pas trop loin
    Autant ça ne me gêne pas de recevoir en occasion autant en offrir ça me gêne

16. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Pour les cadeaux que j'offre j'ai essentiellement acheté du Neuf sur le site et pour des gens qui sont plutôt dans l'optique recyclage / zéro déchet....
    Après je n'avais pas de jeux précis en tête je voulais juste des jeux de société et en fouinant ça m'a permis de trouver de nouvelles choses

C'est vrai que je ne me préoccupe pas trop des conditions de confidentialité...

17. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Vinted ne fonctionne pas en Suisse. A part market place et les boutiques de seconde main il n'y a pas grand chose par ici. C'est dommage je trouve

18. Elen

Elen Période de pointe

Mince alors, je suis allée voir sur LBC et cest devenu collector, 15 à 20 balles la petite boîte :eek:

En même temps ça a 30 ans déjà :whistle:. J'étais fan de ces ptis jeux!

19. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Alors moi c'est tout le contraire, l'année dernière ma fille pour noël n'a reçu que de l'occas' de notre part et c'était volontaire pas par radinerie mais le consumérisme de noël à outrance me sort par les yeux. Et je pense que cette année on fera pareil.

Elen, Mamangâteau, Belfée et 5 autres personnes aiment ce message.
  20. marion25

j'en avais plein! je crois que mes parents ont tout donné....

Partager cette page

Chargement...