• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hystérectomie, ménopause et allaitement ?

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprends. Pour toutes les raisons que tu évoques.
Mais penses aussi sur le long terme, les risques avancés par les médecins d'une absence de traitement ne sont pas non plus à négliger.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente de lire les bons resrésultde l'IRM. J'espère que tu pourras vite mettre de côte côs sentiments si pénibles d'être repasser par ces lieux.
Je sais que chaque chose en son temps mais des fois on aimerait tellement pouvoir passer des étapes ou à l'inverse mettre pause!
 

Mamangâteau

Lactarium
IRM de contrôle ce matin. Tout va bien ! Mais pas facile de retourner dans l'endroit où j'ai subi l'hystérectomie...

J'avais rendez vous avec le chirurgien après. Il m'a fortement conseillé de démarrer le traitement hormonal pour me protéger de l'ostéoporose et des risques cardiovasculaires. J'avais mis tout ça de côté mais du coup je ne suis toujours pas plus avancée dans ma décision...
Soulagée pour toi, super. Maintenant pour le traitement je comprends que la décision ne soit pas facile à prendre.

Plein de bisous
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rendez vous de contrôle aujourd'hui avec ma gynécologue dans le cadre de mon suivi.

C'est décidé je démarre mon traitement hormonal demain...

Elle veut me revoir dans 3 mois car ma cicatrice interne était assez rouge et est encore douloureuse.

Décision prise pour nos embryons. Il n'y a plus qu'à renvoyer les documents.
 

Preyat

Colostrum
Rendez vous de contrôle aujourd'hui avec ma gynécologue dans le cadre de mon suivi.

C'est décidé je démarre mon traitement hormonal demain...

Elle veut me revoir dans 3 mois car ma cicatrice interne était assez rouge et est encore douloureuse.

Décision prise pour nos embryons. Il n'y a plus qu'à renvoyer les documents.
Bonsoir Fleur-de-ciste,

J'espère que tout va bien pour toi suite à ton parcours du combattant pour avoir ta fille.

Je suis dans la même situation que toi. En ménopause précoce, j'ai la chance d'avoir mon bébé miracle. Elle a 10 mois maintenant et malgré les recommandations de mon gynéco, je n'ai pas repris le traitement hormonal de substitution de peur d'une diminution de ma lactation.

Peux tu me dire comment ça s'est passé pour toi quand tu as commencé le traitement ? Moi j'ai du femoston 2/10.

D'avance merci infiniment pour ton témoignage qui me sera d'une grande aide car je n'ai personne dans mon entourage pour me répondre.

Bonne soirée 😊
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Preyat. Je ne connais pas ton parcours mais tu as tout mon soutien. Comme tu le dis nos bébés sont des miracles et ma Doudounette est ma force quotidienne. Lorsque j'ai repris le traitement hormonal de substitution Doudounette avait plus de 18 mois et on allait vers le sevrage (à ses 21 mois). Personnellement je n'ai pas vu de changement sur ma lactation qui était bien installée. Les différents médecins qui me suivent ont toujours insisté pour que je le prenne rapidement Mais pour ma part j'ai eu besoin de cheminer avant de le prendre de manière assidue... Et je chemine encore. Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider. N'hésite pas à me taguer pour plus d'informations ou tout simplement pour échanger. Plein de pensées et de courage.
 

Preyat

Colostrum
Bonsoir @Preyat. Je ne connais pas ton parcours mais tu as tout mon soutien. Comme tu le dis nos bébés sont des miracles et ma Doudounette est ma force quotidienne. Lorsque j'ai repris le traitement hormonal de substitution Doudounette avait plus de 18 mois et on allait vers le sevrage (à ses 21 mois). Personnellement je n'ai pas vu de changement sur ma lactation qui était bien installée. Les différents médecins qui me suivent ont toujours insisté pour que je le prenne rapidement Mais pour ma part j'ai eu besoin de cheminer avant de le prendre de manière assidue... Et je chemine encore. Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider. N'hésite pas à me taguer pour plus d'informations ou tout simplement pour échanger. Plein de pensées et de courage.
Mille merci pour ta réponse aussi rapide ❤

Ça fait du bien car je me sens très esseulé de n'avoir personne qui-vive la même chose que moi.

J'ai dû avoir recours à un don d'ovocytes pour avoir mon petit ange et je l'allaite encore plusieurs fois par jour et la nuit malgré la diversification.
Elle est très demandeuse et moi j'ai l'impression de lui donner quelque de moi.
J'ai beaucoup de mal psychologiquement d'envisager le sevrage . C'est pourquoi je n'ai toujours pas repris le traitement prescrit depuis 5 mois par mon gynéco.
Je peux le prendre sans crainte pour ma lactation d'après ton témoignage ?
Si tu savais comme tu m'apportes un soulagement ! J'en pleure 😭
J'avais tellement peur de ne plus pouvoir l'allaiter et malgré 2 rdv chez mon gynéco et toutes ses explications, je l'ai acheté la semaine dernière mais je ne l'avais toujours pas pris.
Merci infiniment 💗
 
Haut