• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hystérectomie, ménopause et allaitement ?

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles ! Oui je me dis que le relationnel joue beaucoup. Si je n'ai pas confiance ça marchera pas comme tu dis @Eclira.
@Ptitegwen57 j'en ai pas parlé à la naturopathe. Ce rendez-vous m'a déstabilisée...
Je contacte une autre homéopathe demain. À suivre !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avoue son discours fait froid dans le’ dos quand on sait qu’elle doit rencontrer une 10zaine de patients par jour :confused:

J’ai vu une homéopathe pour mon fils en novembre car il avait fait 12 otites en 10 mois. Et bien j’ai eu un très mauvais ressenti. Froide, dans le jugement, très négative sur les médecins. Elle m’avait déstabiliser et m’avait pas mis à l’aise du tout.

J’avais détesté le côté « maintenant c’est moi qui le suis ». Je me suis sentie prise en otage. Alors je me suis dis je vais essayer le traitement on verra bien c’est son job quand même et avec l’homéopathie pas grand risque quand même. Par contre je ne compte pas la’revoir.
Résultat : Il n’a jamais re eu d’otite. Est ce grâce à son traitement, je ne sais pas.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olala... Je suis tellement désolée pour toi @Fleur-de-ciste :(
Je suis assez d'accord avec @Eclira pour dire que comme le psychologique est un principe actif dans l'homéopathie je ne tenterai pas le traitement. Tu peux attendre et comparer avec le prochain que tu rencontreras peut-être ?
Moi je mets des jours à me remettre de ces rdv désagréables et vraiment mauvais mais je trouve super que tu lui ai expliqué ton ressenti. C'est elle qui n'aura pas si écouter...
Au moins la naturopathe rattrape un peu le coup! Je t'envoie une bonne dose de bisous en tous cas!! <3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un médecin, un kiné, une sage femme, un homéopathe, un psy bref qui que ce soit ca se choisi au feeling. (Ca marche aussi pour les avocats mais c'est moins intime, quoique ca depend de la spécialité ;) ). C'est hyper important l'intuitu personae pour ce genre de métiers donc il faut sentir la personne.

Surtout vu ce que tu as traversé @Fleur-de-ciste trouve quelqu'un d'autre ! Rien que pour son niveau -15 en empathie, personne a besoin de ca ! :eek:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre fille. Comment peut on faire un métier pour aider les gens et ne pas être à leur écoute ? Comment prescrire un traitement adapté si on ne peut pas écouter tous les maux de ses patients ?

Encore une qui a oublié que ce ne sont pas que des patients mais aussi des clients et que si son comportement n'est pas celui attendu ils s'en vont ....

Ça sent la frustration de ne pas avoir fait médecine .... (Autant te dire que chez nous la culpabilisation de maman pour le handicap de mini sumo on a tente .... Et on nous a pas revu !)


Bon c'est pas elle qui va te soulager mais j'espère que c'est pas elle qui aura réussi à t'atteindre avec ses bêtises.
Tu en es où avec ton déménagement ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon tout n'est pas perdu pour cette journée !

En revanche je pense que je serai plutôt comme toi genre méga en colère contre cette charmante dame!!! Non mais elle se prend pour qui? Elle a visiblement raté les cours d'empathie et d'écoute du patient non???:mad::mad:

Je pense que tu peux éventuellement avoir un autre avis auprès d'un autre homéopathe. Un humain quoi....

Courage pour la suite en espérant que ce que la naturopathe puisse déjà elle t'avvt'accomp au mieux.
(Je viens de voir que je n'ai pas posté ce message que j'ai écrit hier en fait :confused::oops:)

Je te souhaite une belle journée
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis outrée par ce que t'a dit cette homéopathe.
Qu'elle soit triste de ta situation car c'est une femme et qu'elle sait que perdre cette partie du corps est très difficile à vivre et qu'effectivement ça a une incidence sur l'équilibre du corps et de l'âme est une chose. Mais donner un jugement de valeur c'est une faute professionnelle.

N'y retourne plus. Tu peux effectivement prendre son traitement.
Je te conseille également de la réflexologie, du reiki.
Ça peut aider je pense à rééquilibrer ton corps par rapport à cet organe manquant. Et continue avec la naturopathe.

La kinésiologie peut également être bénéfique.

En tout cas, oublie cette femme, ou écris lui ce que tu as ressenti. Elle ne s'est peut-être pas rendue compte que ses mots t'ont blessée, meurtrie.

Tu es une super maman, une femme pleine de courage, d'humilité.

Je t'envoie plein de bisous et je te fais un gros gros câlin virtuel <3<3<3
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait du bien de lire vos messages ! Ça me rassure de ne pas être là seule à être choquée par son attitude (doudou était du même avis que moi).

@bad mom pour le déménagement on est en transition : on est encore dans l'ancien et on souhaite emménager début avril dans l'autre, mais avant on veut faire un peu de peinture, du ménage, finir les cartons....
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah, ben j'apprends qq chose ! :)
Je pensais qu'il fallait avoir un diplôme médical (ou paramédical comme les sages-femmes...) pour suivre une formation en homéopathie et se déclarer homéopathe.
 

aurellly

Hyperlactation
pour pouvoir être homéopathe il faut effectivement un diplôme médical (tous ceux qui peuvent faire des ordonnances).
par contre les naturopathes n'ont pas tous de diplôme médical reconnu.

si ce n'est pas indiscret, @Fleur-de-ciste quelle teinture mère t'as été conseillé?
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@aurellly elle m'a conseillée plusieurs teintures mère : ballote foetidee, aspérule odorante et melilot, ainsi que de l'huile d'onagre en gélule.
J'ai commandé tout ça cet après-midi pour espérer démarrer lundi.
Tu en penses quoi ?
 

aurellly

Hyperlactation
pour moi (et j'en suis assez sûre), si sur la plaque il n'est marqué que homéopathe, ce sont des médecins homéopathes.
ensuite il y a des psy homéopathes, des sage femmes homéopathes, des pédiatres homéopathes...
si ils n'avaient pas de diplôme médical ils ne seraient pas à même de détecter une pathologie pour laquelle on consulte pour leur spécialité.
j'utilise les médecines alternatives et je n'ai jamais entendu parlé d'homéopathes sans diplôme médical qui leur permet d'établir des ordonnances.

légalement, seuls les pharmaciens et les médecins sont habilités à donner des conseils en phytothérapie
(je suis productrice et cueilleuse de plantes médicinales, nous faisons aussi des élixirs floraux, j'ai des connaissances et de la pratique mais je fais ce rappel car cette discussion est publique...)
mes sources : les ouvrages du doc Valnet.
l'Aspérule et le Mélilot sont des apaisants du soir pour un endormissements sans trop cogiter et un sommeil réparateur(rêves et réveil avec la sensation d'être reposée). c'est différent du coquelicot ou de l'escholtzia (effet somnifères) qui apportent un sommeil "de plomb" et un réveil cotonneux.
la Ballote travaille plus sur l'anxiété de la journée.
personnellement pour les troubles de la ménopause, je conseille souvent la sauge sclarée en infusion.

je profite de ce message pour t'envoyer tout mon soutien et mes pensées les plus chaleureuses.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention juste avec la sauge car c'est bien la seule chose à ne pas consommer pour la lactation (mais je ne sais pas si c'est différent de la sauge sclarée...)
 

aurellly

Hyperlactation
En effet, mais il me semblait que Fleur de ciste a une lactation bien établie.
Perso j'aime beaucoup la sauge en infusion pour son amertume, j'en ai bu en allaitant sans souci apparent de baisse de lactation, (en même temps j'ai toujours eu beaucoup de lait +un REF, je donnais jusqu'à 200ml/j au lactarium)
C'est aussi une question de quantité consommée.
La sauge sclarée a globalement les mêmes indications que le sauge officinale, mais contient plus de "phyto-œstrogènes", et a un parfum ambré plus agréable.
le Houblon bien qu'il soit beaucoup plus amer, peut aussi apporter les "phyto-œstrogènes" sans perturber la lactation.

selon la médecine pratiqué par Hippocrate, la sauge était la base de tous les remèdes destinés aux femmes, son nom latin est "salvia" : celle qui sauve.
 
Haut