• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hypersensibilité, peur pour allaité

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour tout le monde.
C'est une première pour moi, après avoir parler de mon "problème" sur plusieurs discussion Facebook, on ma conseillé de venir vous demander conseil. Je vois explique:
Enceinte de 37 Sa, je me prépare à accueillir notre petit monstre. Je souhaite allaiter, malheureusement j'ai des craintes de ne pas réussir, je viens donc à vous pour savoir le max de ce qu'il faut savoir... (tout est bon a prendre !) Et aussi rechercher des témoignages, car dans mon entourage personne n'a ce que j'ai, c'est à dire qu'il m'est impossible de toucher mes seins en temps normal (pendant un rapport intime, ça me dérange moins), quand je me lave, par exemple, au moment de laver mes seins (que les mamelons) ça me fait une sensation "émotionnelle" j'éprouve du dégoût, du désespoir... Oui Oui, c'est très bizarre ! J'ai ça depuis toujours il me semble, et c'est pour ça que j'ai peur de foirer mon allaitement. Si cette sensation a lieu durant une tété, il sera littéralement impossible pour moi de continuer(ça me met dans une "ambiance émotionnelle" trop déprimante). Je n'est JAMAIS pu enlever un soutien gorge depuis que j'en porte, nuit et jour, h24, car seul le frottement du mamelon sur un vêtement me donne cette hypersensibilité étrange(dégoût tristesse...) ça ne dur que quelque secondes.

Je ne sais pas à quoi c'est du, aucune personne autour de moi n'a su m'orienter... alors c'est un peu les bras dans le vent avec grand espoir que je viens vous demandez conseils... merci de vos réponses er de me lire.

Une futur maman très inquiète!
Je lis que la piste que les mamans t'ont proposée concernant le réflexe d'éjection dysphorique (D-Mer en anglais ou [HASHTAG]#RED[/HASHTAG] comme acronyme français) te parle. J'ai trouvé deux références dans la revue les Dossiers de l'allaitement (en plus des informations sur le site LLL France https://www.lllfrance.org/?view=search&option=com_finder&q=dysphorique).
Ce sont des articles à destination des professionnels de santé mais je peux te les faire parvenir. (pour le délais... comme c'est les vacances ce sera peut-être pas avant la semaine prochaine)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut, je tombe un peu tard sur ce post, tu as dû accoucher depuis Kemp... J'espère que tout se passe bien pour toi et ton allaitement.
Si ça peut encore te rassurer je me retrouve un peu dans ce que tu décris : j'éprouve aussi une sensation de dégout mais c'est uniquement quand quelqu'un d'autre touche mes mamelons. Je peux donc sans problème les toucher moi-même. Par contre, pour mon homme, c'est interdit d'y toucher, ce qui n'est pas toujours facile, mais vraiment je ne peux pas le supporter si ça arrive, ça me soulève le coeur.
Bref, moi aussi je m'inquiétais à cause de ça, je me disais que vu que je ne supporte même pas un effleurement de mon conjoint, comment je pourrais supporter la succion d'un bébé. Eh bien verdict : les tétées n'ont jamais provoqué cette sensation. Résultat j'allaite toujours mon petit garçon qui va avoir 1 an alors que je pensais au début que ça allait être très douloureux pour moi et qu'il allait falloir que j'arrête très tôt !:p
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour @Kemp,
Je lis ce post peut-être trop tard...
J'avais le même problème que toi, ou presque, avant la naissance de mon fils aîné. Lorsqu'il y avait contact avec mes seins, j avais un grand et très désagréable sentiment de vide à l intérieur de moi, j avais également des doutes sur le fait de supporter la tétée.
Et comme @Floflo12, ça a disparu à la naissance de mon fils. L allaitement a été une évidence, son visage et mon sein étaient en symbiose, c était juste parfait. Je pense, que dans mon cas, ce sentiment de vide était lié au fait que, pour moi, le sein est principalement nourricier. Cet allaitement à été révélateur et guérisseur. Cela fait plus de 4 ans et plus de 4 ans d allaitement avec mes deux petits.
 
Haut