• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hyperalternance pour dormir

angeltalbi

Colostrum
Bonjour,

Ma fille de 10 mois (qui ne tête pas beaucoup en dehors de temps calmes ou sieste ou la nuit) fait depuis quelques semaine un manège bien étrange pour s'endormir. C'est ma quatrième petite pepette et donc quatrième allaitement et je n'ai jamais vécu cela. Elle fait de l'hyeperalternance pour s'endormir, que se soit à la sieste du matin, de l'aprèm ou pour l'endormissement du soir.
Elle tête pendant une dizaine de minutes avant de sombrer dans le sommeil mais elle veut les deux seins pour changer à son gré... Je me pose la question de pourquoi elle fait cela... Ce n'est pas un soucis de baisse de lactation, de ce côté là sa ne risque pas d'arriver, j'ai du lait à revendre. Cela ne m'embête pas c'est seulement une question que je me pose, est ce que l'une d'entre vous aurai une explication ?
Et récemment elle s'amuse à me mordre en même temps, par contre ce point là est vraiment beaucoup plus embêtant pk j'ai mal m, j'essaye d'être ferme pour lui faire comprendre mais elle est petite et elle ne fait pas encore bien le rapprochement. Si vous avez des astuces je suis preneuse... (mon dernier me l'a fait mais il m'avait tellement fait mal à sang lors d'une tétée que j'avais hurlé de douleur, je pense qu'il avait été traumatiser car il ne l'a plus jamais refait durant la fin de nos 30 mois d'allaitement...) je ne voudrait pas en arriver là pour ma fille, plutôt essayer de lui faire comprendre en douceur mais dur dur à 10 mois !!!

Merci d'avance
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @angeltalbi , pour l'hyper alternance, peut être que ce n'est pas une question de quantité de lait mais de débit? Peut être qu'elle a compris qu'en alternant le débit était plus fort?

Pour les morsures, as tu lu cet article?
 

angeltalbi

Colostrum
Bonsoir @angeltalbi , pour l'hyper alternance, peut être que ce n'est pas une question de quantité de lait mais de débit? Peut être qu'elle a compris qu'en alternant le débit était plus fort?

Pour les morsures, as tu lu cet article?
Merci pour l'article, non je ne l'ai pas lu, je vais le faire rapidement.
Pour l'hyper alternance, j'ai un réf depuis longtemps donc le débit je ne sais pas... Ou alors justement quand le débit se calme, sa ne lui plaît pas... C'est possible... Je vais l'observer davantage,,,
Merci pour la réponse!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Ma fille de 10 mois (qui ne tête pas beaucoup en dehors de temps calmes ou sieste ou la nuit) fait depuis quelques semaine un manège bien étrange pour s'endormir. C'est ma quatrième petite pepette et donc quatrième allaitement et je n'ai jamais vécu cela. Elle fait de l'hyeperalternance pour s'endormir, que se soit à la sieste du matin, de l'aprèm ou pour l'endormissement du soir.
Elle tête pendant une dizaine de minutes avant de sombrer dans le sommeil mais elle veut les deux seins pour changer à son gré... Je me pose la question de pourquoi elle fait cela... Ce n'est pas un soucis de baisse de lactation, de ce côté là sa ne risque pas d'arriver, j'ai du lait à revendre. Cela ne m'embête pas c'est seulement une question que je me pose, est ce que l'une d'entre vous aurai une explication ?
Et récemment elle s'amuse à me mordre en même temps, par contre ce point là est vraiment beaucoup plus embêtant pk j'ai mal m, j'essaye d'être ferme pour lui faire comprendre mais elle est petite et elle ne fait pas encore bien le rapprochement. Si vous avez des astuces je suis preneuse... (mon dernier me l'a fait mais il m'avait tellement fait mal à sang lors d'une tétée que j'avais hurlé de douleur, je pense qu'il avait été traumatiser car il ne l'a plus jamais refait durant la fin de nos 30 mois d'allaitement...) je ne voudrait pas en arriver là pour ma fille, plutôt essayer de lui faire comprendre en douceur mais dur dur à 10 mois !!!

Merci d'avance
La mienne fait pareil elle hyper alterne toute la journée par contre c’est contraignant mais pas trouvé d’explication
 

justine.sye

Colostrum
Bonjour !
Depuis longtemps ma fille fait de l'hyperalternance également. Je me suis toujours demandée pourquoi elle faisait ça. Elle a maintenant 2 ans et elle parle super bien donc je lui ai posé la question et je ne m'attendais pas du tout à sa réponse : elle m'a expliqué que quand elle tétait ça mouillait le sein et du coup elle en change en attendant que l'autre sèche, et ainsi de suite 😂. Ah ah je ne sais pas si c'est le cas de vos enfants mais parfois il y a des explications toutes bêtes alors qu'on s'imagine plein de choses.
 

roxoulila

Hyperlactation
Bonjour !
Depuis longtemps ma fille fait de l'hyperalternance également. Je me suis toujours demandée pourquoi elle faisait ça. Elle a maintenant 2 ans et elle parle super bien donc je lui ai posé la question et je ne m'attendais pas du tout à sa réponse : elle m'a expliqué que quand elle tétait ça mouillait le sein et du coup elle en change en attendant que l'autre sèche, et ainsi de suite 😂. Ah ah je ne sais pas si c'est le cas de vos enfants mais parfois il y a des explications toutes bêtes alors qu'on s'imagine plein de choses.
l'explication de ta fille est super drôle 🤣
 

roxoulila

Hyperlactation
coucou @angeltalbi ,

Mon pioupiou, 9 mois, fait aussi cela depuis quelques semaines, c'est hyper perturbant. Après avoir tétait, il se met face à moi et alterne de lui même les seins....
Cela me fait beaucoup douté sur ma quantité de lait, et pourtant quand je presse j'en ai...

Je note l'explication de @Tatian@ pour le débit, cela me rassure un peu 😅
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Depuis longtemps ma fille fait de l'hyperalternance également. Je me suis toujours demandée pourquoi elle faisait ça. Elle a maintenant 2 ans et elle parle super bien donc je lui ai posé la question et je ne m'attendais pas du tout à sa réponse : elle m'a expliqué que quand elle tétait ça mouillait le sein et du coup elle en change en attendant que l'autre sèche, et ainsi de suite 😂. Ah ah je ne sais pas si c'est le cas de vos enfants mais parfois il y a des explications toutes bêtes alors qu'on s'imagine plein de choses.

C'est super cool et intéressant de pouvoir avoir l'explication de la part de l'enfant ! 🥰
 

Coralyne

Montée de lait
Pareil, il y a des soirs où mon petit de 10 mois est hyper agité, il tourne dans tous les sens, change de sein, tape hyper fort sur ma poitrine, gémit. Je suis hyper patiente donc j'attends... Et d'un coup boum, il tombe endormi !
 
Haut