• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hurlement pendant tétées

Tetelle1361

Voie lactée
Bonjour à toutes.
Me revoici face à une nouvelle interrogation.
Ça fait 3 fois que bebe se met à hurler pendant kil tetouille ou boit à mon sein. Uniquement pendant la dernière tétée juste avant dodo. On se met dans la pénombre. Avant aucun problème et la ça fait 3 fois kil se met à hurler en pleine tétée.
Impossible de le calmer, c'est papa ki arrive à le calmer en position allongé dans ses bras et on met une bouillotte. Moi ça ne fait rien, il se calme pas.
Si je le met sur la table à langer pour changer la couche (au cas ou) il ne dit plus rien non plus.
Alors du coup je beugue, je comprend pas ce ki lui arrive alors que dans la journée il ne fait pas ça.
Notre loulou a 2 mois et demi.
Est ce un problème avec mon lait?
Avec son bidou?
Ces dents qui commenceraient à le travailler?
Merci beaucoup de vos reponses
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'aurais-tu pas un REF ? Réflexe d'éjection fort ?
Ma fille pleurait car elle voulait tétouiller et le lait arrivait trop vite et trop fort.
 

un amour lacté

Colostrum
Bonsoir,
Je pense que ce serait bien de contacter dès demain une conseillère de la Leche League qui saura vous conseiller. J’imagine combien cela doit être inquiétant pour vous.
Je n’ai pas de solutions à vous donner à part de faire attention un minimum à ce que vous mangez et buvez pour aider votre petit bout.
La mienne avait mal au ventre quand je buvais de l’eau gazeuse et du cidre (un petit verre seulement pourtant), quand je mangeais des laitages de vache, du chou, trop d’aliments sucrés.
Il est vraiment important, surtout au début où la flore de l’enfant est encore fragile, de manger équilibré.
J’avais fait une cure de probiotiques aussi, cela avait fait du bien à moi et à ma fille.
Essaie toi aussi la bouillotte avec bébé en position BN, ce sera peut-être aussi bénéfique pour lui.
+ voir un ostéopathe
Courage et tiens nous au courant de l’évolution.
 

Tetelle1361

Voie lactée
C ce k je me suis demandée mais pkoi uniquement juste avant le dodo?
Je vaisa essayer dans ce cas de tirer un peu mon lait avant de lui donner
 

Tetelle1361

Voie lactée
Je n'ai pas pu contacter de conseillère ojd mais je vais essayer demAin.
J'ai tiré mon lait avant de lui donner le sein et rebelotte. Du coup j'ai un doute sur un ref car là ct bien tiré avant. Et puis pourquoi ça arriverait Ken fin d'aprem/début de soirée?
Et puis pkoi papa arriverait à calmer et pas maman?
J'ai essayé de reproposer le sein et je sais kil n'y avait quasi plus rien car j'avais fini de le tirer et il n'en a pas voulu.
Coïncidence ou pas, depuis ses crises il a baissé son nombre de boire.
Coincidence ou pas, les crises ont lieu depuis k g été malade (gros rhume, toux grasse et fievre). Je me suis "guérie" (entre guillemets car pas tout à fait fini) au lavage nasale et infusion de branche de thym, citron, miel.
Si qqu à une idée car je suis complètement désespérée...
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Tetelle1361
Est-ce qu'il se pourrait qu'il ait le nez un peu pris ce qui pourrait l'embêter pendant la tétée. Si oui, peut-être pourrais-tu lui proposer le sein en lui maintenant la tête un peu plus à la verticale que d'habitude.
Sinon, si tu as un doute sur un réf, tu peux lui proposer le sein couchée. Cela peut aider. Un bébé tète d'ailleurs très bien en dormant. Donc un moment calme et détendu pour vous deux.
 

Tetelle1361

Voie lactée
Bonsoir à toutes.
Merci pour toutes vos réponses et surtout pour le réconfort que ça apporte.
J'ai eu une puéricultrice hier au téléphone qui m'a parlé de décharge émotionnelle comme en ce moment le rythme de vie est mouvementé par rapport à d'habitude. On a pas eu de crise ni hier, ni ojd. Pourvu k ça dure, ça fait plaisir de voir kil s'endort calmement.
Je sais pas pour vous mais avec mon recul de 2 mois, j'adore allaiter mais kel stressant. Dès kil y a un truc on pense direct k qqc ne va pas avec le lait. Je comprend pkoi certaines arrêtent rapidement en croyant k ça ne va pas où alors ne veulent pas se lancer dans l'aventure de peur de stresser ou pas y arriver. Heureusement kon a des oreil les bienveillantes pour répondre à toutes nos questions...
Je ne regrette pour rien au monde mon choix d'allaiter. Mais jai une amie ki du coup m'à dit "je maintiens mon choix de ne pas allaiter vu les tracas k ça peut donner..." lol oui mais c tellement plaisant!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tetelle1361 je suis contente que ça aille mieux !

Effectivement, on a facilement tendance à tout mettre sur le dos de l'allaitement, et ça peut devenir super stressant - faut dire que quand on parle ailleurs qu'ici, l'entourage et même les pros savent accentuer le doute... On en oublie qu'il y a d'autres sources de problèmes que le sein quand tout ne roule pas avec bébé !

Bonnes fêtes :)
 
Haut