• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Huiles essentielles

Helo04972

Colostrum
Salut à toutes!
J'ai une question car je suis allée chez l'ostéopathe et il y avait un diffuseur d'huiles essentielles . Je suis à 13 mois d'allaitement et je fais toujours attention aux huiles essentielles et là j'ai zappee complètement (culpabilité bonjour).
Du coup j'ai respiree pendant 1h des huiles + manipulation aux huiles également. Je suis rentrée, je me suis vite douchée j'ai tirer un peu de lait mais je flippe pour ma fille.
J'ai besoin d'avis et de conseils svp 😢
Merci d'avance 💜
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas d'inquiétude ! Je n'ai jamais fait attention à cela, j'ai juste arrêté d'en prendre par voie orale pour ma part.


Les HE sont déconseillés car on a pas de données à ce sujet, pas par dangerosité.

La problématique est la même qu’en cours de grossesse : dans la grande majorité des cas il n’y a pas de donnée sur le passage dans le lait, ni sur l’état des enfants allaités par des mères utilisant des huiles essentielles

Mon avis, tres perso, c'est que si on a pas de données, c'est que les mères qui utilisent des HE sans savoir que c'est déconseillé ou en n'en tenant pas compte (mon cas) n'ont jamais eu de conséquences notoires 😉.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Helo04972 , les centres antipoison ou les lactariums peuvent avoir des informations au sujet des huiles essentielles.
Généralement c'est l'usage par voie interne et l'utilisation sur les seins qui est déconseillée.
A 13 mois, ta fille consomme aussi moins de lait par 24h et son poids n'est pas celui d'un nouveau né. Tout cela entre aussi en compte ;)
 
Haut