• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Huile de chanvre

Zebulon

Période de pointe
Bonjour les mamans
Ma puce a 12 mois. Elle est diversifiée doucement depuis ses 5 mois et toujours allaitée.
Je rajoute toujours un peu de matière grasse dans ses pots. J ai entre autre acheté de l huile de chanvre. On trouve avec le papa qu elle est plus agitée la nuit quand elle en prend. Mais dur à dire car les dents poussent aussi en ce moment. Est ce que d autres mamans utilisent occasionnellement cette huile ?
Merci
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'utilise un mélange de 6 huiles "spécial bébé" depuis le début de la diversification. Il y a de l'huile de chanvre dedans. Je n'ai pas remarqué que ma fille était particulièrement agitée. Après je ne sais pas dans quelle proportion il y en a.
 

Anais

Hyperlactation
Il me semble que cette huile est déconseillée pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants, mais je ne sais pas pourquoi exactement.

Edit : j'ai cherché un peu sur internet je n'ai rien trouvé...j'avais vu ça il y a quelques années déjà, peut-être que c'était par précaution mais qu'aucun effet n'a été constaté...
 
Dernière édition:

Zebulon

Période de pointe
Anais
C est bizarre parce qu elle est effectivement présente dans des mélanges enfant.
De toute façon pour l instant on ne lui en donne plus... Je vais contacter une cousine éloignée qui est nutritionniste. Elle aura peut-être des éléments...
 

aurellly

Hyperlactation
Bonjour, l'huile de chanvre 1° pression à froid de graines de chanvre textile(celui pour les isolants, les tissus, la chènevotte, les cordes... pas celui pour fumer) est une huile alimentaire ayant reçu un agrément, comme l'huile de lin (il en existe une alimentaire et une pour la menuiserie). L'huile de chanvre est sur le marché seulement depuis 5/6ans.
Sur internet ou ailleurs, on peut trouver de vieilles documentations, qui parlent d'huile de chanvre en désignant un extrait de résine de cannabis qui "défonce" encore plus que celle-ci.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Je fais remonter ce sujet, car j'ai acheté une crème visage bio et naturelle, blablabla, mais elle contient de l'huile de chanvre!

Je me doute que ça ne contient pas de THC et que mon bébé ne va pas planer en buvant mon lait, mais je viens quand même demander pour être rassurée... Est-ce qu'on a plus d'info sur l'utilisation de cette huile en cosmétiques depuis la création de ce post en 2017?

J'ai fait ma relou et j'ai écrit au service à la clientèle de la compagnie qui fait la crème que j'ai achetée, histoire de savoir ce qu'ils disent.

Merci!
 

Lilia

Hyperlactation
Le chanvre cultivé pour un usage alimentaire ou vestimentaire n'est il me semble pas le même que celui à fumer. En tout cas pas de THC normalement.
Mon beau frère agri est blasé car souvent ses champs sont "amputés" de quelques pieds régulièrement : les voleurs se seront vite rendu compte qu'il n'y a pas d'intérêt...
J'an avais dans le placard à un moment mais je ne sais plus si j'en ai donné à bébé.
D'autres ont peut-être de meilleures sources.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'allergie au chanvre est possible. C'est souvent une allergie croisée aux pollens de graminées (je ne sais pas si ça peut vous être utile d'ailleurs)
 
Haut