• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hospitalisation et consequences

jujubsn

Colostrum
Bonjour,
éecris ce (long) message car mon bébé de 7 semaines a été hospitalisée à cause d’une brinchiolite.
Après un tour en réanimation et ensuite en pédiatrie j’ai du tirer mon lait car téter était trop fatiguant pour elle. J’ai par conséquence eu une baisse de lactation (j’allaite exclusivement) et ma fille avait aussi un fort besoin de succion, alors afin de le calmer nous lui avons donner la tétine le temps de l’hospitalisation.
Nous sortons demain et c’est aussi la reprise de l’allaitement. J’angoisse un peu de peur qu’elle ne veuille plus le sein et de ne plus avoir assez de lait. J’aimerai bien également arrêter la tétine car elle n’en avais pas à la base si vous avez des conseils
Merci d’avance
Une jeune maman
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Félicitations pour la naissante de ta fille
Ça a dû être des moments difficiles j'espère que le retour à la maison vous fera du bien. Si ta fille accepte le sein et est suffisamment rétablie tu peux lui proposer le sein à volonté à la place de la tétine et en plus ça sera bien pour ta lactation.
Je te partage mon expérience, ici nous avons donné à bébé la tétine les premières semaines et on a réussi à lui enlever sans pb en proposant la tété à volonté il n'en a jamais revoulu donc ne t'inquiète pas cest possible si c important pour toi. Rien n'est irréversible rassure toi
Bon courage à vous et joyeuses fêtes de fin d'année 🎉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@jujubsn , que ça doit être difficile de voir son tout petit hospitalisé!
Pour relancer la lactation et se remettre de telles émotions, rien de mieux que 24h "cocooning" maman-bébé.
Je sais que le réveillon est tout proche, mais l'idéal pour faire repartir la lactation et répondre au besoin de succion de bébé est de faire une "perfusion lactée" : maman et bébé en proximité +++ et tétées au moindre signe d'éveil, quasiment en continu.
Pour aider bébé à téter, la compression du sein est un bon outil, cela augmente le flot de lait vers bébé.
 
Haut