• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Horaire tôt et tétée du matin

Flo16

Hyperlactation
Bonsoir à toutes.

J'ai repris le travail depuis lundi. Commençant à 9h30 j'avais le temps de préparer tout le monde et de faire téter belette avant de partir (école pour l'un puis nounous pour l'autre ). Elle m'attend ensuite pour téter à 18h 15 environ.

La semaine prochaine j'ai des horaires plus matinaux. Style 7h15 ou 30.
Le premier défi (et de taille) c'est de pouvoir quitter le lit et me préparer sans être appelé par les cris de belette.

Le deuxième défi est pour le papa... Lui donner mon lait au la place de la tétée du matin.

Sur le coup ça m'inquiète un peu car elle refuse toujours chez sa nounou. et le papa lui, arrive a peu être à lui faire boire 20ml max.
Elle attend mon retour pour téter. (Pour le coup vers 16h)

Vous auriez des conseils ?
 

Laaura

Lactarium
Pas de conseil mais je vais suivre le post. Je déposerais les enfant à 7h20 bientôt. Donc tout est bon à prendre lol
 

Flo16

Hyperlactation
La faire téter endormie avant de partir? Ici ça marche bien.

J'y pensais.... Ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir me décrocher (elle serre fort et avec ses dents jai du mal a mettre mon petit doigt pour quelle lache mon sein:rolleyes:) ou qu'elle se réveille carrément. ...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'y pensais.... Ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir me décrocher (elle serre fort et avec ses dents jai du mal a mettre mon petit doigt pour quelle lache mon sein:rolleyes:) ou qu'elle se réveille carrément. ...
Je comprends, y a toujours le risque qu'elle se réveille quand tu la fais lâcher...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Quand jai étais dans çette situation jai fait du cododo je tirais mon lait en fin de journée avant d'aller chercher bb chez nounou puis çetait teté a volonté jusqu'au petit matin... courage sa va se faire tout seul, parfois le çerebral et la réflexion n'a pas le dessus sur l'instantané et le naturel ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Par contre je n'ai jamais pu me préparer jusqu'à aujourd'hui encore donc j'me lave le soir et lmatin j'enfile des vêtements un coup d'eau sur le visage brossage de dents et un peu de çreme sur le. Visage grrrr
 

Flo16

Hyperlactation
Par contre je n'ai jamais pu me préparer jusqu'à aujourd'hui encore donc j'me lave le soir et lmatin j'enfile des vêtements un coup d'eau sur le visage brossage de dents et un peu de çreme sur le. Visage grrrr

C'est ce que je prévois :D J'ai même la brosse à dent et le dentifrice dans mon casier pour les matins trop matinaux
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le matin je me lève en premier, je me prépare et le plus tard possible je réveille ma fille.
Les jours où son papa la gardait c'était le même principe mais au lieux de la réveiller c'était juste une tétée et retour au lit, en cododo avec le papa.
Et comme elle mange toute la nuit la tétée du matin n est pas forcément très longue.
 

Flo16

Hyperlactation
Ici le matin je me lève en premier, je me prépare et le plus tard possible je réveille ma fille.
Les jours où son papa la gardait c'était le même principe mais au lieux de la réveiller c'était juste une tétée et retour au lit, en cododo avec le papa.
Et comme elle mange toute la nuit la tétée du matin n est pas forcément très longue.

Le papa a déjà petit chat qui squatte à côté.
 

Flo16

Hyperlactation
Alors ce week-end , essaie de la technique du lâché de sein en lui mettant le nez dedans: rien à faire elle lâche pas :D

Cette matin le réveil (5h50 aie ça pique mais faut bien se préparer ) elle tetouillait. Du coup je sais pas vraiment à quelle heure elle a réellement bu. C'est peut-être tombé sous les coups de 5h.
Vers 6h35 je vais la rejoindre pour le donner le sein.... que dis-je !proposer plutôt. Car mademoiselle dort tellement bien que j'aime beaucoup lui chatouiller les lèvres et même faire sortir un peu de lait ça lui fait ni chaud ni froid!
 
Haut