• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hoquet, remontées acides: comment sont vos bambins?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes en réintroduction progressive de plv (beurre et comté cuits pour l'instant. Essai d'un peu de lait raté).
Je voulais savoir ce qui est "normal" chez un enfant de 2 ans environ (ma fille à 26mois1/2).
Elle a quelques remontées qui la font tousser (tous les jours je crois), elle a le hoquet plusieurs fois par jour (quand elle court et qu'elle rigole). Les selles sont normales (sauf quand on met u peu de lait de vache dans la pâte à crêpe...Ahhh). Elle a la peau des jambes très sèche malgré la crème hydratante mais pas d’eczéma.

Elle semble aller très bien et ne pas avoir de douleur au ventre (sauf avec le lait de vache :))

C'est normal tout ça ou ça indique que la réintroduction est un peu prématurée.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aînée n'avait pas les remontées et très rarement le hoquet. Mais elle n'était pas sujette aux régurgitations bébé et n'a vomi qu'une fois ses deux premières années de vie donc un estomac en béton!
Je pense qu'effectivement ta fille réagit un peu aux protéines de lait de vache mais si ça ne semble pas la gêner plus que ça ce n'est peut être pas aberrant de les réintroduire à très petites doses. (Je ne sais pas ce qui est conseillé dans ces cas là : exposer un petit peu régulièrement tant que toléré ou au contraire pas du tout).
Quand tu n'en donnais pas du tout elle avait aussi ces remontées et le hoquet ou pas du tout?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je n'en donnais pas, elle était sous inexium ce qui limitait tout problème digestif.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok. Tu pourrais peut être voir juste sans l'inexium et sans plv alors si ça vient de là ou non.
 
Haut