• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Homeopathie et allaitement

kikitte75

Colostrum
Bonjour,
Je suis victime de maux de gorge. Je me suis donc rendue à la pharmacie on quête de strepsil. Le pharmacien a refusé de m'en délivrer et a fini par me convaincre de prendre de l'homéogène 9, comprimé homéopathique des laboratoires Boiron. Sans grande conviction sur l'efficacité de ce genre de thérapeutique je me dis, ne soyons pas fermée, essayons mais non sans procéder au préalable à quelques vérifications. Or, parmi les différentes substances (9) qui composent l'homérogène 9, j'en liste 3 qui pourraient avoir un effet sur l'allaitement (Belladonna, Bryonia et Pulsatilla). En gros, soit l'homéopathie fonctionne et elle a un impact sur mon allaitement et donc logiquement je n'en prends pas, soit ces substances ne vont pas impacter mon allaitement et donc je ne vois pas en quoi elles pourront davantage traiter mes maux de gorges.
En bref, dois-je échanger mon homéogène 9 contre une boite de strepsils ?
Merci de vos conseils éclairés
 

kikiloly

Colostrum
bonsoir , moi aussi j'allaite j'ai pris ces cachets la ..(Belladonna, Bryonia et Pulsatilla). et rien ne sait produit sue mon allaitement par contre ça a bien marché pour mon rhume ...tu as la tisane de thym qui marche très bien est sans danger ..
 

MademoiselleCoccinelle

Montée de lait
J'ai pris de l'homérogène 9 également pour un maux de gorge et ce pendant 4 à 5 jours. Ma fille avait alors 6 semaines. Je n'ai pas constaté de soucis quant à l'allaitement et pourtant elle était en plein pic de croissance.
 
Haut