• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Histoire d'une aventure :un allaitement

biologie27

Voie lactée
Salut, un test positive,une grossesse,un bébé qui bouge, un accouchement, et un allaitement c'est une aventure! Parfois génial et parfois difficile.comment avez vous vécu cet allaitement? Pour moi l'aventure était difficile avec une grossesse a risque couronné par une césarienne mal vécu mais j était déterminer JE VEUX ALLAITER! Bon au début mon bébé a eu le LA au biberon sans moi pendant 2 jours et puis elle a refusé mon sein, mais je suis têtue du retour a la maison j'insiste je donne tous le temps mon sein elle essaye tète un peux et c était suffisant il y a du lait, je met le lait dans sa bouche et elle boit ( j était désespéré!) et merci a mon entourage ( ma belle mère surtout) qui me met la pression, psk j le mamelons petits donc je ne suis pas faite pour allaiter!mais je suis un mammifère pas une poule!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai risquer en donnant rien a mon bébé que mon la en le mettant dans sa bouche je voulais pas de biberon,mais dans une semaine Ella accepter et ella a tétée un bon moment puis une autre tété puis une autre et puis chaque 2h jour et nuits elle réclamée mon sein c'était formidable, et puis les crevasses ay ay ay mais je suit têtue je ne laisse pas la douleur m'arrêter je pleur mais je donne a mon bébé le meilleure pour lui,mais cette entourage qui m'encourage a donné le biberon psk c pas bon ce lait que je donne malgré les crevasse!
Mon cerveau a lâcher j ai fait une dépression post patrum mais mon Coeur n a pas lâcher et mon ange téte tjr mon sein, j'ai restait chez mes parent pour me calmer et grâce a l'allaitement j ai surmonter la dépression (bon plus au moins mais je garde la face).
Et vers les deux mois il y a quelque chose qui cloche, je met mon bébé au sein elle hurle pleur se tortille et ça m inquiète et ça continue tous les jour (et la fameuse belle mère qui demande le biberon!),j'ai chercher c était un réflexe d'éjection fort, j avoue ce problème est difficile à gérer psk j arrive pas a calmer mon bébé qui a besoin de moi et mon lait, et avec un de patience et quelques astuces on vis avec ça mais depuis ca va de mieux en mieux. On est a 7 mois la tété c est un moment de plaisir et d'amour pure avec mon petit ange.merci mon homme qui m a encourager pour allaiter et m encourage tjr au point de vouloir un bb2 pour allaiter les doux!!!.merci a vous j avais besoin de raconter mon histoire pour vider un peux.
(excusé mon français psk je ne suis pas française).
 

mali&soso

Fontaine de lait
@biologie27 tu as étais très courageuse, tu t'es accroché c'est très beau à lire.. et c'est là qu'on se rend compte que le papa est un des piliers de l'allaitement ou du moins un grand réconfort quand sa ne va pas du tout.. je suis contente qu'à présent sa se passe mieux.. l'allaitement est fait de surprise de haut et de bas, de rebondissements..
Et quand j'entends *donne du LA tes sein as sont trop petits ou ta pas assez de lait..* je leur dit et on fesait comment y'a plus d'un siècle, c'était une maladie les seins pas comme il faut? Le lait en poudre n'existait pas les bebe mourrait ? Pff quel bêtise humaine, il y a certain endroit dan sle monde (et nous en fesont partie ) ou l'humain a trop de confort et s'éloigne petit à petit de nature humaine perd tout Lien avec la terre les arbres les fleurs les fruits les légumes les animaux l'eau ... sa me fait peur ... l'allaitement est une histoire magique un conte de fée avec une reine (maman) un prince ou une princesse (bebe) et un entourage prêt à chaque minute à faire tomber sa reine ou à fragiliser l'équilibre du royaume ... puis des personnes bienveillantes..
pour ma part je garde un super souvenir de l'allaitement avec ma grande sauf le sommeil :eek: et un entourage bein un peu comme tout le monde ne général ceux pour l'allaitement et ceux pas au. Courant des bienfaits.. j'ai eu la chance d'avoir un bon départ et très peu de pb quelques fois des canaux bouchés.. mais un bebe qui a teté à merveille depuis sa naissance..
pour mon fils un peu plus compliqué avec ses allergies alimentaires .. mais pareil un bebe qui tète à merveille depuis sa naissance .. aujourd'hui il a 7mois allaitement mixte en cour .. :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci a vous ça m'encourage, je pens que les archéologues ont découvert des biberons fossilisés avec l Homme préhistorique! C pour ça que c naturel le biberon avec lait artificiel! C dons nos gènes!!! Et c bizarre de continuer l allaitement, c démodé!!!;)
:D:D:D
Ça doit être ça !!!
 
Haut