• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Histoire de mon échec...

HappyMummy

Période de pointe
Un bébé ça prend du temps surtout a cet âge, ici on a établi que c'est celui qui ne s'occupe pas de bébé qui fait à manger. Au début des repas simple a manger avec les doigts ça m'a sauvé, genre cake, tarte, pizza ( mais des bonnes hein, pas des cochonneries) bref tout ce qui se tient, comprend plein de sucre lent et se picore chaud comme froid et se prépare en grosse quantité.
N'ai pas peur de manger souvent (tout le temps ?) Un bébé qui pompe c'est une maman qui mange deux fois plus et qui ne fini pas obèse pour autant ( j'ai perdu 10kg par rapport à mon poids d'avant en allaitant) alors pain, fruit, chocolat, fromage a tout heure sans restriction sauf pour les cochonneries blindée de sucre et d'huile de palme.
Pour te reposer un peu, un bon bain chaud avec bébé qui barbote entre tes jambes si tu as une baignoire, pas d'avarice sur les bains chaud, il sera temps de penser écolo quand il seront plus grand, tout le monde dans le bain L'un après l'autre sans changer l'eau en commençant par le moins sale. et comme le disent les autres, c'est pas l'allaitement qui fatigué, c'est d'avoir un bébé a s'occuper toute la journée et toute la nuit sans personne pour prendre le relais. Si tu veux que ton homme au un aperçu de ce qui se passe quand on donne le biberon la nuit à la place du sein, tu lui tire un peu de lait que tu mets au frigo avec la consigne de le faire tiédir avant de lui donner la nuit et si c'est biberon, c'est papa qui s'en charge avec la vaisselle et tout.
Courage ici pas d'expérience de bébé au biberon mais a un an il tête toujours 3-4 fois la nuit et le cododo m'aide beaucoup a me reposer. Le portage aussi quand il sont encore tout petit comme le tien.

Hihihi merci pour tes conseils culinaires et non-ecolo!:D:D
Effectivement ici aussi c'est papa qui s'occupe de faire à manger! Je ne pense pas forcément à anticiper mes réserves pour quand il n'est pas là... c'est peut être mon tort.
Pour le coup du bib de nuit le papa n'acceptera jamais...il va me dire que ça n'a aucun intérêt qu'il se lève pour lui donner du LM :confused: de toutes façons je n'ai jamais réussi à tirer mon lait non plus :(
C'est vrai que c'est fatiguant de s'occuper d'un bébé et personne ne peut vraiment comprendre à moins de le vivre. Mais en même temps voir leur sourire toute ma journée ça n'a pas de prix !
Je vais tenir le coup!!!

Merci encore pour ton message !
 

HappyMummy

Période de pointe
Bonjour, je découvre ta discussion... Et des siestes en cododo ça serait possible pour toi? Ca te permettrait de te reposer en journée... Bon courage!

Ah les siestes...c'est bien le problème. Minimoi en fait très peu! J'ai à peine le temps de m'endormir qu'il se réveille...et en cododo c'est malheureusement pire
..
Merci pour ton soutien!!!
 

HappyMummy

Période de pointe
Bonjour @HappyMummy, allaiter un bébé 4 mois dans un contexte aussi peu faviorable est une énorme victoire ! Pas du tout un échec. Mais je trouve la fatigue que tu décris préoccupante. Je me souviens d'avoir eu des nuits très courtes, d'avoir été très fatiguée au début mais jamais au point de m’évanouir ou de tomber. Je rejoins @Marnie, à ta place je consulterais parce que je pense pas que l'allaitement puisse être à l'origine de ça. Avoir un bébé c'est fatiguant, peut être que comme ton entourage n'arrête pas de te signaler que l'allaitement est le problème, tu ne penses pas à autre chose. Tu serais peut-être aussi fatiguée si tu n'allaitais pas...

Merci @Floflo12 pour ton soutien.
Tu as raison je vais tout de même consulter et prendre des vitamines en parallèle.
Le manque de soutien de mon entourage ne m'a pas aidée mais j'ai trouvé un peu de réconfort sur ce forum, je retrouve le moral et je vais tenir le coup encore 2 mois!!!!
Merci!
 

pipistrelle

Hyperlactation
Pour l'entourage, va faire un tour sur le post : arguments contre l'allaitement, les répliques. C'est une pépite qui te donnera peut-être des idées et qui de toute façon ta remontera le moral par une bonne tranche de fou rire.;)
 

HappyMummy

Période de pointe
Pour l'entourage, va faire un tour sur le post : arguments contre l'allaitement, les répliques. C'est une pépite qui te donnera peut-être des idées et qui de toute façon ta remontera le moral par une bonne tranche de fou rire.;)

Ouiiiiii j'ai vu ce post un peu tard aussi... j'ai apporté mon témoignage ;) Comme tu dis il est bon pour le moral!!!!
Et j'ai gardé quelques répliques bien au chaud! Je les dégainerai si besoin!!!!:D:D:D
 

HappyMummy

Période de pointe
Coucou @elodymaman !

Et bien écoute ça ne va pas trop mal!
Je tiens le coup!!!! Physiquement ça va mieux même si ce n'est pas encore le top mais y'a une nette amélioration: je n'ai plus de vertiges et je perds bcp moins mes cheveux. Je prends des compliments alimentaires depuis quelques semaines et bébé commence à faire de bonnes nuits! Il ne se réveille qu'une seule fois en ce moment (2 exceptionnellement). Côté sieste il refuse toujours sauf....dans mes bras! Après plusieurs tentatives ratées j'ai pour le moment abandonné les siestes dans son lit. J'ai appris à fermer les yeux et me reposer pendant qu'il dort dans mes bras et ça me fait déjà 2h de répit dans la journée!!!!
Du coup je suis contente car je sais maintenant que je vais atteindre mon objectif de 6 mois! Et si je fais plus ce sera du bonus!!!

Merci d'avoir pris des nouvelles!!!
 

Ultraviolet

Montée de lait
@HappyMummy !
Bonjour, je remonte cette discussion qui a quelques mois pour savoir où vous en êtes.
Mon fils a 5 mois et demi et j’envisage de passer en allaitement mixte car crèche en septembre et j’ai un bebe qui s’endort uniquement au sein ou en poussette. Je suis venue ici pour chercher des conseils et vos messages m’ont émue.
Avez-vous tenu 6 mois comme prévu ? Avez-vous continué ? Et surtout êtes-vous plus en forme ?
 

melymelo82

Période de pointe
@HappyMummy !
Bonjour, je remonte cette discussion qui a quelques mois pour savoir où vous en êtes.
Mon fils a 5 mois et demi et j’envisage de passer en allaitement mixte car crèche en septembre et j’ai un bebe qui s’endort uniquement au sein ou en poussette. Je suis venue ici pour chercher des conseils et vos messages m’ont émue.
Avez-vous tenu 6 mois comme prévu ? Avez-vous continué ? Et surtout êtes-vous plus en forme ?
ici bb à 19mois et bb2 7 semaines....allaite mais au biberon cette fois ci ca me convient beaucoup mieux...pour bb1 j'ai tenu 7mois vu que j'ai mis un.mois à le sevrer cette foi je ne me projette pas je tiens tant que je peux j ai beaucoup appris depuis un an aujourd'hui j'ai totalement lâché prise...l allaitement c'est bien mais avoir une maman sereine et en forme c'est encore mieux !!!!bon courage
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@HappyMummy !
Bonjour, je remonte cette discussion qui a quelques mois pour savoir où vous en êtes.
Mon fils a 5 mois et demi et j’envisage de passer en allaitement mixte car crèche en septembre et j’ai un bebe qui s’endort uniquement au sein ou en poussette. Je suis venue ici pour chercher des conseils et vos messages m’ont émue.
Avez-vous tenu 6 mois comme prévu ? Avez-vous continué ? Et surtout êtes-vous plus en forme ?
Ma fille a toujours été en allaitement mixte et elle ne s'endormait quand même qu'en poussette/sein/porte-bébé.... La nounou la faisait dormir en transat au début, puis elle a réussi à la faire dormir seule... Avec moi c'est resté au sein!
 

HappyMummy

Période de pointe
@HappyMummy !
Bonjour, je remonte cette discussion qui a quelques mois pour savoir où vous en êtes.
Mon fils a 5 mois et demi et j’envisage de passer en allaitement mixte car crèche en septembre et j’ai un bebe qui s’endort uniquement au sein ou en poussette. Je suis venue ici pour chercher des conseils et vos messages m’ont émue.
Avez-vous tenu 6 mois comme prévu ? Avez-vous continué ? Et surtout êtes-vous plus en forme ?

Coucou @Ultraviolet !
C'est très gentil de prendre des nouvelles!
Alors pour résumer: Minimoi a 9 mois et...je l'allaite toujours!!!<3<3<3
Evidemment ça n'a pas été facile avec mon conjoint mais nous ne sommes plus à un clash près! :D
Du coup je me suis fixée comme objectif de le sevrer un peu avant ses 1 an.
Côté fatigue ça a été beaucoup mieux: j'ai pris des compléments alimentaires dès que je me sentais flancher et bébé a commencé à faire de bonnes nuits à partir de ses 5 mois donc ça aide!
Bon par contre depuis un peu plus de 2 semaines bébé est en pleine régression :(
* il ne veut plus manger ses purées et compotes alors qu'il mangeait plutôt bien depuis ses 5 mois
* il a multiplié le nombre de tétées
* il se réveille à nouveau 2 fois par nuit pour téter
* il s'endort uniquement au sein...et ça m'angoisse parce que cela n'a jamais été le cas jusqu'ici
Je suis donc un peu inquiète par rapport au sevrage et la fatigue repointe son nez!
Mais peu importe...je me rassure en me disant que c'est juste une mauvaise passe, le principal étant que je suis très très très contente d'avoir pu allaiter, prolonger ces moments de bonheur jusque-là et que je ne vis plus du tout mon allaitement comme un échec! :cool::cool::cool:

Ce forum m'a beaucoup aidé! Je suis certaine que toi aussi tu y trouveras les conseils dont tu auras besoin!! <3
 

Ultraviolet

Montée de lait
@HappyMummy Bravo pour la poursuite de ton allaitement, surtout en manquant de soutien à la maison (je vois à peu près ce que ça peut faire ;) mon conjoint me soutient globalement mais dès qu’un truc va de travers, c’est la faute de l’allaitement ;))
Je suis contente que tu ailles mieux.
Les evolutions de nos loulous ne sont pas linéaires et il faut leur faire confiance !
Mon bonhomme a bientôt 6 mois, l’endormissement est en régression aussi mais on verra ! J’essaie de ne plus stresser ou culpabiliser.
 

Dida51

Hyperlactation
Merci pour ton message et tes encouragements!
Aujourd'hui ça va mieux côté vertiges et je suis déterminée à poursuivre mon allaitement comme prévu jusqu'à 6 mois!
Je vais quand même voir si je ne peux pas prendre des compléments alimentaires / vitamines compatibles avec l'allaitement.
Pour ce qui est du cododo...le papa est contre donc pas de solution de ce côté là. Et non je n'ai personne pour m'aider en journée.
Y'a des jours avec et des jours sans... aujourd'hui est un jour avec donc je suis motivée!!! Et comme conseillé par @Marnie je tenterai d'abord le sevrage de nuit si vraiment je craque!

Merci encore!!!!

Mon gynéco m avait dit de prendre des complements alimentaire tout le long de l allaitement. Ce que je fait c est oligobs allaitement.

Au début j allaitait assise la nuit et j étais épuisé et j ai donc allaité allongé dans le noir ( j ai une veilleuse) et ça a changé ma vie plus moins de fatigue et moi bébé de 7 mois avec 3 réveil par nuit jusque ya quelques jours maintenant c'est plutôt 2 réveil
Courage c'est dommage que ton homme ne comprenne pas l importance de l allaitement rappel lui le scandale lactalis
 

HappyMummy

Période de pointe
Merci beaucoup @Ultraviolet !
Ahhh ces hommes...ils ne comprennent vraiment rien!!! o_O
Heureusement qu'on a nos petits! <3 Même si ce n'est pas tous les jours facile c'est un pur bonheur!! <3
Je te souhaite bon courage également! Bisous à ton p'tit bonhomme ! ;)
 

HappyMummy

Période de pointe
Merci @Dida51! Oui je prends les mêmes compléments
J'ai découvert un peu tard et j'ai eu du mal car petite poitrine :D maintenant j'y arrive plus ou moins, ça marche bien pour la sieste et effectivement ça change la vie!!!
Je lui ai tout rappelé (lactalis et autre) mais il focalise plus sur les inconvénients (selon lui) que sur les bienfaits! :mad:
Enfin bon...
Je te souhaite bon courage aussi!<3<3
 
Haut