• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

heureuse de vous rejoindre

lychnis

Colostrum
Bonjour

Je m'appelle Sandrine, je suis la maman d'Elias, 2 ans et Erin, 6 semaines...

J'ai rencontré des difficultés pour allaiter mon grand (problème de production insuffisante dès le début et problème de succion pour lui). Il a donc été allaité et complété avec un DAL pendant 8 mois, puis il a refusé DAL et biberon chez la nounou... Il a cependant continué à téter, et continue encore 1 à 3 fois par jour. Pour moi c'est à la fois un grand bonheur, et en même temps difficile puisque je rencontre les mêmes difficultés d'allaitement avec sa sœur...

Ma fille a donc 6 semaines, un bel accouchement express à la maison... Là encore, aucune développement des seins pendant la grossesse, une montée de lait tardive et pas vraiment flagrante, et une puce qui présente aussi des difficultés de succion... Elle est donc elle aussi complétée au DAL... J'essaye de tirer mon lait pour augmenter ma production mais là je n'y arrive plus trop, des difficultés d'organisation... je suis toute seule a journée avec les 2 loulous, ma puce a un RGO qui la fait souffrir et ne reste pas allongée longtemps, elle dort beaucoup en écharpe, mais là impossible de tirer mon lait, mon grand s'ennuie parce que je ne m'occupe pas beaucoup de lui entre les tétées (c'est long parfois), le tirage du lait, les repas, le minimum de ménage et linge... bref je ne sais plus trop comment faire pour que ça ne vire pas complètement au cauchemar...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue Lychnis !

Je lis que l'organisation est mise à mal avec l'ensemble de tout ce que tu fais pour continuer à allaiter tes deux enfants : chapeau à toi !
As-tu moyen de faire venir quelqu'un pour t'aider ? certaines mamans trouvent de l'aide auprès des associations d'aide à la personne pour le ménage / les courses / la préparation des repas...
C'est du sport de materner deux petits et d'être seule à la maison !

Tu parles de difficultés de succion.
Est-ce que c'est une piste que tu veux qu'on explore ? ou as-tu eu toutes les infos que tu désirais ?
 
Haut