• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

heureuse de participer au forum

Cléophée

Colostrum
bonjour à toutes, je viens de voir qu'un forum lll vient d'ouvrir, ça a égayé ma journée, depuis le temps que j'attendais ça, je suis aux anges.
Alors voilà, je m'appelle Delphine j'ai 27 ans, j'habite REIMS dans la marne, je suis mariée à Nicolas depuis mars dernier et maman d'une petite merveille, Cléophée, depuis avril dernier.
Après la naissance de ma fille j'ai fait une dépression du post-partum, ça a rejoué plein de choses difficiles que j'avais mises de côté et qui là m'ont éclaté en pleine face, ça a été très dur, mais avec l'aide de mon mari, avec l'amour pour ma fille et aussi un suivi en pédopsychiatrie, ça va de mieux en mieux.

Sinon j'avais repris le travail à ses 4 mois, mais au bout de 4 mois, les difficultés au boulot et ma dépression qui allait et venait (j'ai refusé les anti-dep, pourtant j'en ai besoin mais j'ai peur pour ma fille) j'ai été mise en arrêt, là j'essaie de reconstruire autre chose, j'ai trouvé un nouveau travail et nous allons changer de ville, pas mal de choses à organiser et d'angoisses à dépasser mais il faut qu'on y arrive pour le bien-être de tous.

J'ai donc tiré mon lait, diversifié la miss à presque 6mois1/2, on est à 5 tétées par jour (elle a 10mois) dont une la nuit (la meilleure), on a surmonté une petite confusion sein/tétine à 5 mois, des passages où le sein la désintéressait et moi qui avait peur de ne pas réussir à allaiter, je ne pensais pas arriver jusque là je souhaite que ça dure encore très longtemps.

Je participe aux réunions lll depuis qu'elle a 1mois1/2, j'ai été bien épaulée par téléphone et j'essaie de parler de la lll autour de moi pour que d'autres mamans puissent bénéficier de tout leur savoir et mener à bien leur allaitement, malheureusement, parfois la lll souffre d'une mauvaise image, dommage pour les mamans qui ont ce pré-jugé.

Voilà désolée pour le pavé, tout celà me paraissait important
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Delphine et Cléophée et bienvenue sur le forum LLL.

Tu n'as pas eu un parcours facile. Merci pour ce partage.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue à toi, Delphine !
Et merci pour ta confiance !

A bientôt le plaisir d'échanger sur le forum,
 
Haut