• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Heure d'allaitement"

juju13

Montée de lait
Bonjour

Je me pose quelques questions sur l'"heure d'allaitement" au travail jusqu'aux 1 an de l'enfant.

Est ce qu'il est légal de l'utiliser pour rentrer 1h plus tôt et ainsi faire une tétée en rentrant ?

Je pense tirer mon lait au travail, mais je peux le faire dans mon bureau devant mon ordinateur, donc tout en continuant à travailler (hormis le temps de m'installer, mettre au frigo, nettoyer ...). Est-ce que je pourrais alors en plus de tirer au travail, rentrer plus tôt pour allaiter ? Ou ça serait pousser le bouchon un peu trop loin ?!

Merci !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben le truc c'est que l'heure d'allaitement n'est pas rémunérée (sauf convention collective contraire). Si tu tires en continuant de bosser en fait t'utilises même pas ton heure d'allaitement ;) si tu pars une heure plus tôt, y'a quand meme des chanced qu'on te paie une heure de moins par jour

Mais théoriquement le code du travail te dit que tu as droit à une heure d'allaitement "sur ton temps de travail" donc avec l'accord de ton employeur tu peux faire comme tu veux.
 

juju13

Montée de lait
Ah oui, c'est moins bien si c'est pas payé ;)

Bon, je vais voir ça directement avec mon employeur ils sont pas du style à chercher la petite bête, mais avec le pointage tout est devenu plus rigide !

Ça se voit que j'ai moyennement envie de reprendre le travail et que je cherche à grappiller du temps pour mes loulous? :cool:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mieux dans ce cas c'est de faire tes horaires normaux et de tirer oendant aue tu bosses (et sans baisse de salaire donc ;) )

Ou alors a l'inverse tu prends carrement un congé parental :) ca peut consister a reprendre le travail a temps partiel ;)
 

juju13

Montée de lait
Oui je vais faire ça : tirer pendant ma journée de travail "normale".

Je sors de 2 mois de congé parental à temps plein et je reprends aux 4/5e. Avec les ponts du mois de mai la reprise ne devrait donc pas être trop violente ;)

Et c'est papa qui prend un congé parental à temps plein ! Il a bien le droit de profiter un peu, lui aussi :cool:

Merci en tout cas pour les précisions !
 
Haut