• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hematome au sein !

caracol792003

Montée de lait
Bonjour,

Depuis hier, ma puce a commencé son adaptation à la crèche et donc depuis hier j'ai commencé à tirer pour constituer progressivement une petite réserve.

J'utilise le lactaline personnal de chez Ameda, et je l'ai utilisé sans problème pendant environ 1 an avec mon aîné.

Ce matin lorsque ma puce a tété le sein gauche j'ai ressenti une petite douleur qui ne m'a pas alertée plus que ça. Mais plus tard, lorsque j'ai tiré j'ai vu qu'il y avait un petit hématome sur le dessus. Pas bien gros, mais quand même, ça m'inquiète.

Est-ce que ça vient du tire-lait ? Je précise que c'est le sein gauche, celui que ma puce aime le moins, donc qu'elle a tendance à moins téter que le droit. Dois-je faire une pause de tire-lait ? Sauf que dans ce cas je n'aurais jamais assez de lait pour donner à la crèche...

Puis-je prendre quelque chose en homéo pour aider à le résorber ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Si c'est bien un hématome, j'ai une amie qui a eu ça, sa petite maltraitait le sein à cause peut-être de douleurs dentaires, la maman a mis une pommade. Elle a mis la pommade Calendula par digestion, prescrit par son médecin homéopathe et c'est parti.

Si c'est un canal bouché, peut-être la petite a plus de mal à drainer ce sein, tu peux essayer de tirer après la douche bien chaude, faire téter la petite en position de la louve en alternant menton puis nez vers la zone douloureuse.

Si tu n'as pas assez de lait, ils pourront donner un peu de LA si la petite ne mange pas. Je me demande si c'est une blessure ou un canal bouché ou autre chose. Ou est l'hématome ? Sur le mamelon ? Dans une zone en contact avec la bouche du bébé ? Au niveau du frein de lèvre ? Est-ce que tu allaites toujours dans la même position ?

Une pause tire lait, je ne pense pas, ton lait n'est pas rose ?

N'hésites pas à contacter une animatrice LLL.

Bon courage

Bises
 
Dernière édition:

caracol792003

Montée de lait
Ben en fait ce n'est pas vraiment douloureux, c'est comme un petit bleu (qui vire au vert d'ailleurs). Sensible si j'appuie dessus et pendant la tétée, mais sans plus. C'est vrai que c'est le sein que ma puce n'aime pas trop, donc elle le tête bcp moins bien. C'est sur le dessus, au niveau de son nez, donc la zone qui est moins stimulée en fin de compte. Tiens, je n'avais pas pensé à un canal bouché, car pas d'autre symptôme, pas de fièvre, de boule, de grosse douleur... Je pensais m'être trop acharnée avec le tire-lait en fait.

On va essayer la louve demain, car reprise du boulot semaine prochaine, s'agirait pas de commencer avec une lymphangite !

Merci pour cette piste .
 

caracol792003

Montée de lait
Sinon oui, la zone est un peu en contact avec sa bouche, à cheval sur l'aréole et sur la peau du sein. Pas de coup, pas de lait rose non plus...
 
Haut