• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help !

LeiaMaVie

Colostrum
Je suis complètement perdue.
Depuis ce matin, ma fille a fait 3 selles vert olive, rien à voir donc avec les jaunes d'or qu'on a d'habitude...
On m'a dit que c'est parce qu'elle ne prenait pas le lait gras...
Pourtant elle tetait bien...
Ce soir elle me fait n'importe quoi.
Elle pleure, prend le sein, le tête 3 ou 4 fois et tétouille ensuite...
Quand je la retire elle se remet à pleurer...
J'ai peur qu'elle ne prenne pas de poids, ou pire, qu'elle en perde...
Je dois faire quoi ?
Je suis prête à aller voir le médecin demain...
Ça m'inquiète.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quel age a ta fille ?

Les virus type rhume ou rhinite peuvent rendre les selles vertes. Ca peut aussi arriver avant /pendant les poussées dentaires éventuellement accompagnée d'irritations.

Rien de tout cela ne t'interpelle ?
 

LeiaMaVie

Colostrum
Quel age a ta fille ?

Les virus type rhume ou rhinite peuvent rendre les selles vertes. Ca peut aussi arriver avant /pendant les poussées dentaires éventuellement accompagnée d'irritations.

Rien de tout cela ne t'interpelle ?

Elle a 12 jours...
Pour le rhume / rhinite, non...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est étrange que ca arrive brusquement, as tu changé quelquechose dans tes habitude récemment ?

Comme je ne veux pas te dire de betises, si c'est effectivement une souci d'acces au lait gras de fin de tétée tu peux tenter de la mettre sur le meme sein plusieurs fois de suite dans la nuit (ou la journée c'est selon).

Quant au tétouillage, qu'est ce qui te fait penser que ce n'est pas normal ?
 

Azufel

Montée de lait
Comme le dit Radada, les selles vertes peuvent s'expliquer par un déséquilibre entre le lait de début de tété et le lait gras de fin de tété essentiel à la bonne digestion. Ou encore par un changement dans ton alimentation (protéine de lait de vache, qui passe dans ton lait etc...). Voici quelques articles qui peuvent aider :
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1395
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/948
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour LeiaMaVie et bienvenue,
Je te sens très inquiète des selles vertes de ton bébé et de sa nouvelle attitude face à la tétée.
Comment s'est passée la nuit ?
A-t-elle fait d'autres selles depuis ton message ?
Comment te sens-tu ce matin ?
 

Elleetmoi

Période de pointe
Bonjour ! Effectivement il y a peut-être un problème qu'il convient de vérifier... mais il se peut également que tout soit "normal" ! Ma fille a adopté ce comportement quand elle avait un peu moins de deux mois, elle avait également des selles vertes et je me suis beaucoup inquiétée. Pourtant, cela n'a pas affecté son développement sur aucun aspect : bonne prise de poids, très bon éveil, bébé épanoui... Et surtout, le "problème" a disparu quasiment du jour au lendemain : les selles sont progressivement redevenues jaunes, les pleurs du soir au sein ont cessé... Cependant ça a duré presque un mois. Bien sûr il faut explorer toutes les pistes, mais je suis portée à te conseiller d'attendre une petite semaine en contrôlant la prise de poids et l'éveil avant de consulter un médecin. Bon courage !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Leiamavie,

Comment s'est passé la nuit?
Il m'est arrivé la même chose et c'était effectivement un problème d'accès au lait gras. J'ai mis mon fils au sein +++ et pas uniquement lors de ses demandes.
S'il faisait une petite tétée, j'essayais d'insister en alternant sein droit, gauche, droit, etc. Jusqu'à ce qu'il n'en veuille vraiment plus.
La seule chose qui m'interpelle c'est pourquoi retires-tu bébé du sein? Ne peux-tu pas attendre qu'il se détache tout seul? Je sais que même encore maintenant a 6mois c'est quelque chose auquel Esteban est très sensible...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour temperer, moi aussi au début j'étais contrainte de détacher ma fille. Parce qu'au bout de 45min de tétée, maintenant ce ne nous parait pas grand chose mais les premières semaines, souvenez vous c'est pesant !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors nouvelle avis nouvelle façon de faire j'allaite depuis toujours allongé et quand c'est pas le cas je me met en semi assise bebe tiens seul sur moi.
Donc depuis le debut je m'endort souvent avec bebe qui tete je l'ai jamais detacher.
Au tout debut sa me reposais apres l'accouchement et maintenant sa me permet de prolonger ma nuit le matin, dormir le soir et la nuit. La journee le week end je regarder des serie debile sur internet bref je prend mon temps..
Aussi maintenant qu'il est plus grand on joue ensemble mais les premiers mois je faisai presque que sa x)
 
Haut