• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cylia0615

Montée de lait
Bonjour
Bébé née le 15, elle tetouille énormément mais bois du lait à chaque fois!! Ce qui fait qu’elle a souvent un trop plein et régurgite , par exemple la 2 fois en une tétée, hier 3 fois… mais elle re réclame directement après.. comment faire ?
Dois-je la laisser tout de même au seins?
On me parle de RÉF mais lorsque je me renseigne je n’ai pas les fameux jet qui part lorsqu’elle se retire, ça ne coule pas non plus de mes seins ….
Par contre, je l’entends bien déglutir même après un bon quart d’heure au seins donc du lait en bonne quantité ça C’est certain!
J’essaie plusieurs positions mais allongé : vomissement en jet
ballon : je ne maitrise carrément pas la position!!
Classique : elle régurgite
Et la louve non merci mon dos est en compote…
Parfois elle draine mal et j’en suis à mon 2 eme début de mastite en même pas 15 jours.
Fort heureusement j’arrive à les maitriser rapidement!

de plus, elle se tortille pas mal sans réellement pleurer mais semble dérangée… elle a un frein de langue qui lui fait claquer la langue parfois et l’empêché de prendre correctement le mamelon d’autre fois…
Rdv demain osteo formée en freins.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et bienvenue ! Félicitations pour la naissance de ta puce ! :)
Les débuts ont l'air bien galère... :calin: Je taggue nos animatrices @Sylvie @Tatian@ @Lise-Laure

Le fait d'avoir une régurgitation parce qu'elle a un "trop plein" de lait n'est pas grave si ta puce n'a pas l'air d'en souffrir... est-ce que tu as l'impression que c'est le cas ?

Tu as raison pour la position allongée, ça n'aide pas ;). Les bébés qui ont beaucoup de régurgitations préfèrent être mis à demi-assis ou mieux, verticaux pendant 15-20 minutes après la tétée... as-tu de quoi faire ça ? L'idéal est un bon moyen de portage (écharpe, porte-bébé physio adapté aux nouveaux-nés, sling, ...). Sinon un transat ?

Est-ce que la prise de poids est correcte ? Tu dis que bébé ne draine pas bien le sein et qu'elle a un frein de langue, ça peut être bien de vérifier ça.


Courage à toi ! :calin: Pour moi le meilleur truc pour les engorgements qui commencent à partir en cacahuète (genre boule dure dans le sein) c'est d'exprimer à la main, en massant, sous une douche bien chaude.
 

Cylia0615

Montée de lait
Salut à toi et bienvenue ! Félicitations pour la naissance de ta puce ! :)
Les débuts ont l'air bien galère... :calin: Je taggue nos animatrices @Sylvie @Tatian@ @Lise-Laure

Le fait d'avoir une régurgitation parce qu'elle a un "trop plein" de lait n'est pas grave si ta puce n'a pas l'air d'en souffrir... est-ce que tu as l'impression que c'est le cas ?

Tu as raison pour la position allongée, ça n'aide pas ;). Les bébés qui ont beaucoup de régurgitations préfèrent être mis à demi-assis ou mieux, verticaux pendant 15-20 minutes après la tétée... as-tu de quoi faire ça ? L'idéal est un bon moyen de portage (écharpe, porte-bébé physio adapté aux nouveaux-nés, sling, ...). Sinon un transat ?

Est-ce que la prise de poids est correcte ? Tu dis que bébé ne draine pas bien le sein et qu'elle a un frein de langue, ça peut être bien de vérifier ça.


Courage à toi ! :calin: Pour moi le meilleur truc pour les engorgements qui commencent à partir en cacahuète (genre boule dure dans le sein) c'est d'exprimer à la main, en massant, sous une douche bien chaude.
Elle n’a pas l’air de souffrir, on la vois faire la grimace mais sans plus… parfois elle pleure et se tortille mais c’est 10/15 secondes, une fois à bras c’est fini!

J’achète un sling aujourd’hui !

je la met à contre mon torse oui assez souvent, elle aime beaucoup cette position!! Pour le transat elle n’aime pas sauf si je la met sur le côté, le dos n’est clairement pas sa position favorite !!! Donc la nuit compliqué, elle doit rester à bras et/ou sur le côté à côté de moi mais je dois me relever pour l’allaiter car comme je vous dis allonger c’est compliqué non seulement pour les rejets mais aussi car elle prend encore moins bien le mamelon comme ça….

Notre rdv freins a été annulé :-( j’essaie de trouver quelqu’un d’autre mais compliqué sans avoir 45minutes/1h de route !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Cylia0615 , as tu testé de mettre bébé plus haut que le sein?
C'est possible lorsqu'on s'incline en arrière comme expliqué là :
Il n'est pas indispensable d'être aussi allongée que sur l'illustration, on peut juste s'installer de façon à être "relax", le dos les bras, les épaules bien détendues et calées et bébé bien "posé", bien stabilisé en étant presque à 4 pattes sur toi.
 
Haut