• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help

Marki

Montée de lait
Bonjour a toutes !
Je suis nouvelle sur le forum.
Mon bébé a 3 mois et demi, mon problème est qu'il ne s'endort qu'au sein et dès que je le pose il se révei. De plus il dort peu, la journée il ne fait des siestes que de 30 min a peine et la nuit il se réveil toutes les 2h, a des moments il pleure mais il a les yeux fermés . Il refuse la sucette, j'ai essayé de l'allaité allonger mais quand je le fais je n'arrive pas a recuerer mon sein du coup il passe la nuit a tétée et aprèsil régurgite beaucoup.
Je suis très très fatiguée, le médecin me dit de lui donner un bib mais j'aime ses moments alors si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse car je sais plus quoi faire.
Merci
 

Marki

Montée de lait
Un peu de lecture déjà :
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Reconnais tu ton bb ?

Pour le pédiatre il dit ce qu'il connaît a l'allaitement .... Pas grand chose lol
Si les bb bib dormaient tous 12h par nuit ça se saurait ...
Un peu de lecture déjà :
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Reconnais tu ton bb ?

Pour le pédiatre il dit ce qu'il connaît a l'allaitement .... Pas grand chose lol
Si les bb bib dormaient tous 12h par nuit ça se saurait ...

Oui je reconnais bien mon fils!!!
J'essaie de me dire que sa va passer que ca ira mieux. Il y a des jours ouu sa va mieux il va dormir plusieurs heures d'affilée puis d'un coup il recommence voir toutes les heures. J'ai l'impression de faire un pas en avant puis deux en arrière, c'est décourageant. De plus autour de moi tout le monde me dit de lui donner un bib ou encore de le laisser pleurer, que c'est moi qui le rend comme ça. A des moments je doute je sais plus quoi faire et surtout je sais pas si je fais bien.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je reconnais bien mon fils!!!
J'essaie de me dire que sa va passer que ca ira mieux. Il y a des jours ouu sa va mieux il va dormir plusieurs heures d'affilée puis d'un coup il recommence voir toutes les heures. J'ai l'impression de faire un pas en avant puis deux en arrière, c'est décourageant. De plus autour de moi tout le monde me dit de lui donner un bib ou encore de le laisser pleurer, que c'est moi qui le rend comme ça. A des moments je doute je sais plus quoi faire et surtout je sais pas si je fais bien.
C'est toi sa mère.
Tu feras forcément ce qu'il y a de mieux pour vous.

Ceux qui donnent des conseils ne sont pas a ta place pour subir les conséquences.
Tu peux laisser pleurer ton bb ou lui donner un bib mais tout dépend en fait de ce que toi tu souhaites pour ton bb.

Mais bon a priori il est "normal" ce petit :)
 

Marki

Montée de lait
C'est toi sa mère.
Tu feras forcément ce qu'il y a de mieux pour vous.

Ceux qui donnent des conseils ne sont pas a ta place pour subir les conséquences.
Tu peux laisser pleurer ton bb ou lui donner un bib mais tout dépend en fait de ce que toi tu souhaites pour ton bb.

Mais bon a priori il est "normal" ce petit :)

Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup allaité mon bébé et le lien que ça crée avec mon bébé, de plus c'est un petit bonhomme très souriant et curieux mais visiblement il a beaucoup besoin de tété et peu de sommeil.
il est difficile quand autour de vous on vous dit a chaque fois que si je veux qu'il dort il faut que j'arrête l'allaitement.
En lisant les infos sur le site je me demande si j'ai pas un REF?
 

Lili059

Lactarium
Coucou ! Ton bébé changera encore de rythme parfois tu auras des nuits trop courtes, parfois ees nuits parfaites :p
Le bib ne changera rien je pense! Quand ton petit sera prêt a plus dormir il le fera.
Pour le REF ce qui a l'air de fonctionner pour moi c'est l'éviction des PLV (proteine de lait de vache), c'est contraignant mais ma puce de 8 mois dort beaucoup mieux et surtout elle regurgite beaucoup moins! Courage pour ces moments intenses ! :)
 

Marki

Montée de lait
Je pense a un REF car quand il tète il lui arrive de s'étouffer, il a des moments quand il se retire il y a un jet de lait et il fait beaucoup de bruit quand il dégluti. Il a des moments aussi ou il est a agité au début de la tétée. Je ne suis pas sûre j'ai découvert le REF sur le site il y a peuu donc c'est un auto diagnostic
 
Haut