• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HELP: vider les seins après intervention chirurgical pour abcès (sevrage fait)

la.vache.2016

Colostrum
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières...

Suite à une mastite mal traitée (antibiotique inadapté), j'ai été opérée en urgence pour un abcès et hospitalisée pendant 4J.

A la sortie de l'hospitalisation, le chirurgien gynécologique m'a demandé de "vider les seins" car "vous avez encore du lait dans vos seins".

Par contre, je n'ai plus du tout l'engorgement ces derniers jours et mes seins sont plutôt souples. Je n'ai que 2 ou 3 fois des réflexes d'éjection par jour. A chaque fois, il n'y a que deux goûtes de lait qui sortent. Et j'ai arrêté d'allaiter mon bébé au début de traitement antibiotiques il y a presque un mois (il prend très bien le biberon).

Dans ce cas là, dois-je toujours "vider mes seins" manuellement?
Je crains que plus je sollicite mes seins (par exemple les vider), plus la production de lait va continuer voir augmenter... Certaines sage-femmes m'ont dit la meme chose...

Merci de votre aide
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
En fait pour accompagner le tarissement de la production lactée et éviter de faire à nouveau un engorgement, il est recommandé de "vider" les seins de façon à qu'ils soient souples et confortables pour toi.
Voir par exemple le dernier paragraphe de cette page :
http://www.lllfrance.org/vous-infor...mment-les-meres-vivent-la-fin-de-lallaitement

(Et voir aussi pour ce qui concerne l'abcès ce dossier documentaire) :
http://www.lllfrance.org/vous-infor...les/1475-canal-lactifere-bouche-mastite-abces
 
Haut