• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

help sentiment de ne plus avoir de lait

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Contente de lire que ça va mieux :)
Ne t'inquiète pas trop pour les mains froides : ça ne veut pas dire grandchose en fait (les extrémités sont souvent plus froides, ça ne veut pas dire que ton bébé ait froid). Essaye de voir la température de sa nuque plutôt (un meilleur indicateur).
 

angeliqueeliott

Montée de lait
Super merci pour ta
5 kilos à deux mois, cela ne me choque absolument pas ! Tout dépend du poids de naissance ! Mon bébé à cet âge avait un kilo de plus, mais il crevait/dépassait la courbe du carnet de santé, et il est né à 3,6 kilos... Il était super super potelé à deux mois, et j'avais constamment des remarques étonnées (grrr), du coup j'ai au contraire l'impression que 5 kilos, c'est un poids tout à fait dans la moyenne à cet âge

Pour les quantités au biberon, c'est normal qu'il ne prenne pas de gros biberons s'il est allaité à la demande par ailleurs : les bébés ainsi nourris gardent plus longtemps de petits estomacs et préfèrent manger plus fréquemment en prenant moins à la fois. La conseillère en allaitement m'a conseillé des volumes de 120 ml pour mon bébé à la crèche, et il a 10 mois ! Tu peux être rassurée : si tout va bien, tout va bien ! :)
Super merci pour ta réponse !!! Pourtant sa cousine aussi est à la demande et allaitée ! En tout cas cela ne choquait pas la conseillée en lactaction . Eliott faisait 3,334 kgs à la naissance
 

angeliqueeliott

Montée de lait
Contente de lire que ça va mieux :)
Ne t'inquiète pas trop pour les mains froides : ça ne veut pas dire grandchose en fait (les extrémités sont souvent plus froides, ça ne veut pas dire que ton bébé ait froid). Essaye de voir la température de sa nuque plutôt (un meilleur indicateur).
C'est ce que j'ai lu aussi ! J'ai vérifié qu'il n'avait pas la nuque froide et non mais du coup cette nuit je l'ai couvert (body + pyjama + gigoteuse legere) et BIM réveil toutes les 2h lol! J'vais l'impression qu'il avait surtout soif car les tétées étaient petites et moi même j'avais La gorge sèche ...
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a aussi les mains glacées la nuit du coup je le couvre plus et j'ai l'impression que c'est à cause de ça qu'il boit plus !! Bref je comprends pas tout mais je le vis mieux :p!
Niveau mains glacées, on a plusieurs exemplaires à la maison :D idéal pour savoir si il fait plus ou moins de 25°C :oops: les dites mains deviennent alors chaudes :rolleyes:.
Je crois qu'on a de très légeres variations de circulation sanguine... et donc les extrémités un peu plus froides. :p
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super merci pour ta

Super merci pour ta réponse !!! Pourtant sa cousine aussi est à la demande et allaitée ! En tout cas cela ne choquait pas la conseillée en lactaction . Eliott faisait 3,334 kgs à la naissance

Sa cousine est gardée, si je comprends bien, donc pas au sein à la demande la journée, vu qu'elle prend un biberon toutes les 3 heures ? Alors que ton bébé, c'est seulement un biberon la nuit pour que tu puisses te reposer, c'est bien ça ? Ce sont des situations très différentes, et les quantités bues par sa cousine sont très grosses par rapport à la moyenne : on ne peut donc pas comparer, et si la conseillère en lactation (certifiée IBCLC ?) est satisfaite, je pense que tu peux lui faire confiance.

Pour info, entre un et six mois, un bébé boit 800 ml de lait par jour en moyenne. Et comme à cet âge, on n'est pas très loin des dix tétées par jour, 100 ml pour un biberon, c'est très bien ! Ca fait 1/8e de la ration quotidienne. Avec 260 ml, cette ration est obtenue en 3 biberons seulement, ce qui n'est pas du tout la norme (j'ai regardé par curiosité quelle quantité on donnait aux bébés nourris à 100 % biberon de 2 à 4 mois, c'est entre 120 et 150 ml...). Evidemment, dans un cas comme dans l'autre, l'essentiel est que cela convienne au bébé :)

Pour le poids, ton bébé a tout de même pris 1,7 kilos en deux mois, sans compter le rattrapage de la perte de poids habituelle après la naissance, et tout dépend aussi du temps qu'il lui aura fallu pour reprendre le poids de naissance. Là encore, si la conseillère est satisfaite, tout est bien :) En cas de doute, tu peux étudier avec elle la courbe OMS de ton bébé.
 
Dernière édition:

Aenwen

Hyperlactation
bon ça confirme ce que je pensais je couvre trop ma puce XD
ceci dit j'ai toujours peur qu'elle ai froid car elle dort sans turbulette qu'elle ne supporte pas
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous avons tendance à trop les couvrir. C'est un fait. Moi aussi j'ai tjs peur qu'elle attrappe froid.
 

angeliqueeliott

Montée de lait
Et est que vous aussi votre petit bout qui se réveillait juste une fois par nuit se retrouve à un moment à se réveiller à nouveau toutes les 2h? En mode régression ...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et est que vous aussi votre petit bout qui se réveillait juste une fois par nuit se retrouve à un moment à se réveiller à nouveau toutes les 2h? En mode régression ...

Le sommeil des enfants n'est pas figé jusqu'à 2 ou 3 ans (je ne me souviens plus...) donc jusqu'à cet âge leur sommeil peut évoluer!

Minimoi qui a 5 mois et demi faisait ses nuits puis les notres entre 2 et 4 mois. Maintenant elle se réveille une ou deux fois par nuit!
Après il y a les dents qui travaillent, toutes les nouvelles acquisitions qui perturbent leur sommeil!

Et puis vers les 4 mois, ils modifient leur sommeil passant de 2 phases à plus, ce qui fait qu'ils peuvent se réveiller à chaque cycle (je ne sais plus qui nous a appris ça!!)

Je n'aime pas trop le terme de régression :confused: Pour moi, Minimoi a plus besoin de moi en ce moment et c'est un plaisir de pouvoir répondre à ses besoins ;) (même si je suis un peu plus éclatée qu'avant du coup :D)

Courage à toi ;)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, leur sommeil est en construction jusqu'à je ne sais plus quel âge (mais c'est très tard), et il reste donc fragile. Ici Nounours a commencé à faire quelques nuits (cad à enchaîner 5/6 heures) le mois dernier seulement, donc à neuf mois (hum), mais là par exemple c'est à nouveau x réveils par nuits, sans doute à cause des dents... Le fils d'une amie a fait ses nuits depuis la maternité jusqu'à 4 mois, puis plus du tout... On trouve de tout !

@Elyuna c'était Toulouzheine qui nous avait dit, pour le changement dans les phases de sommeil à 4 mois (ici on l'avait bien senti passer, d'ailleurs...)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah d après se dessin moi je ne la couvre pas assez!!! Hhh
Je ne sais pas si vous faîtes sa mais pour savoir si ma fille a froid, je pose ma main sur son torse et si c'est chaud c'est qu'elle est bien aussi non si c'est froid je la couvre un peu plus...
Moi je trouve que c'est trop habillé ces dessins ))

Moi aussi je trouve ça hyper habillé :eek:
La turbulette à 25 ?! Même moi je dors toute nue à 25. Ici à 24, on est encore en couches et toutes les fois où je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de le couvrir avec un petit drap (même pas une couverture hein ?), j'ai retrouvé un bébé en nage.

Et est que vous aussi votre petit bout qui se réveillait juste une fois par nuit se retrouve à un moment à se réveiller à nouveau toutes les 2h? En mode régression ...
C'est @SEmilie qui connaît bien le sujet du sommeil.
Ici à 2 ans, on a encore plusieurs réveils par nuit (en moyenne 2, c'est rare quand il n'y en a qu'un seul, et je peux en avoir plusieurs en fin de nuit / tôt le matin.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ces salves de réveils à l'aube... Je me demande s'il y a une explication générale à ça, d'ailleurs...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah puis ces salves de réveils à l'aube... Je me demande s'il y a une explication générale à ça, d'ailleurs...

Tu connais ça aussi ? Je me pensais plutôt seule sur le coup...
Ici ça a commencé après ma reprise du boulot (pas forcément immédiatement après mais c'est sûr qu'il ne faisait pas ça avant) et j'interpretais ça comme "je fais le plein de maman avant qu'elle parte". Entre mai et août, il se couchait carrément en travers de moi pour s'assurer de ne pas rater mon départ : hyper inconfortable pour moi : impossible de dormir : ça écourte drôlement la nuit :(
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non malheureusement je connais aussi :D Pas tout le temps mais Nounours a clairement des périodes comme ça, où je le recouche inlassablement pour qu'il se re-réveille 1/2 heure après... Genre la nuit dernière, justement, et on est en vacances ! Et le reste du temps, je bosse à la maison, c'est dire s'il n'a aucune excuse !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bosser à la maison, c'est quand même bosser et on est peu dispo pour notre bébé. Ça perturbe drôlement le mien de savoir que je suis dans la pièce d'à côté mais pas dispo pour lui.
Sinon, j'ai remarqué que c'est quand même lié à mes cycles : le phénomène s'accentue dans les jours précédents mes règles (ce qui peut s'expliquer).
 

Aenwen

Hyperlactation
ma puce faisait des nuits de 23h00 à 8h00 le matin depuis la sortie de la maternité, ne dort plus que par cycle de deux a trois heures maintenant, l'avantage c'est qu'elle était trop fine maintenant avec les tetées de nuit elle prend bien en poids l’inconvénient c'est qu'une fois réveillée je n'arrive plus à rendormir du coup je me tape des nuits blanches je suis épuisée ><
 
Haut