• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

help sentiment de ne plus avoir de lait

angeliqueeliott

Montée de lait
Bonsoir à vous chères supportrices !
Un peu paniquée ce soir je vous explique mon souci...
Depuis 3 jours je tire mon lait une fois par jour pour avoir un petit biberon pour mon petit eliott de 3 semaines que le papa lui donne la nuit. Je sais que j'ai commencé un peu tôt à tirer mon lait mais je n'arrivais pas du tout à dormir depuis l'accouchement et j'encaisse en plus une belle dépression depuis 15 jours qui met du temps à s'effacer. Donc j'ai craqué et donc il y a 3 jours j'ai tirer 50 ml (c'était très labourieux de lui donner il recrachait, s'étouffait ..) hier 100 ml en 10 min (sentiment bizarre d'être fière de ce chiffre!!!) et aujourd'hui (cet après midi) à peine un petit 50 difficilement obtenu des deux seins. Je bois, notamment des tisanes, remange correctement et donne le sein à volonté La journee et le reste de la nuit mais La ce soir j'ai l'impression que mes seins (le droit surtout) sont vides ! Déjà j'ai du perdre 2 tailles d'un coup, et puis ils sont tous mous et eliott passe bcp de temps sur le sein droit, tire dessus et s'énerve. Sur le sein gauche c'est le contraire je pense que le débit est trop fort ... alors une question est ce que le tire lait est en train de foutre en l'air ma lactation ? Normalement non n'est ce pas ? C'est censé stimuler !? Je pensais que j'allais devoir faire attention à avoir trop de lait et j'ai l'impression ce soir s'en manquer ! Chaleur ? Tétée à la demande ? Merci pour vos lumière sur ce sujet ! Et bon allaitement à toutes ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé a 3 semaines, il s'agit peut-être d'un pic de croissance?
Tu es suivie pour ta dépression post-partum?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de nouveau médoc ? (Notamment pour ton post parfum? )
Pas de contraceptif ?
 

gwenocema

Montée de lait
C'est normal que tu en ai moins si bébé tête souvent ton sein n'a pas le temps de se reremplir entre 2 tétées. A trois semaines priviligie la tétée avec bébé quitte à rester au lit avec lui. Tu pourras te reposer en même temps et donc produire plus. Bon courage le pic des 3semaines est costaud
 

angeliqueeliott

Montée de lait
C'est normal que tu en ai moins si bébé tête souvent ton sein n'a pas le temps de se reremplir entre 2 tétées. A trois semaines priviligie la tétée avec bébé quitte à rester au lit avec lui. Tu pourras te reposer en même temps et donc produire plus. Bon courage le pic des 3semaines est costaud

Oui de toutes façons je tire mon lait juste pour la tétée d´1h du matin pour que du coup j'ai 3h d'affilees pour dormir ! Après le reste de la nuit et La journee c'est au sein à la demande ;)
La je viens d'essayer au réveil j'ai pu tirer à peine 20ml ... ce qui est bizarre c'est que samedi matin je tirais 100ml en 10 minutes !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou angélique,

Entre la fatigue, le stress, la chaleur et le pic du croissance du bébé, ce n'est pas étonnant que tu ai tiré un peu moins je pense.

Si tu sais qu'à un moment de la journée, il y a plus d'écart entre les tétées, peut être essaie de tirer un peu juste après une tétée. Même si ce n'est que 10ml ou 20ml, mis bout à bout ça fera un biberon

Assez d'accord sinon avec la recommandation de @gwenocema : à cette période, restée allongée avec ton bébé et lui donner le sein quasi en continue est une bonne idée.

Avec la chaleur, nos petits sont aussi un peu énervés. Le mien est plus grand mais hier, je l'ai pris avec moi et ai donné plus le sein que d'habitude ( qu'il a vu avec un plaisir non dissimulé, ça l'a d'ailleurs aidé à s'endormir pour la sieste) donc forcément, sur la journée j'ai tiré moins de lait que d'habitude, c'est normal !

Bon courage ;
 

angeliqueeliott

Montée de lait
Coucou angélique,

Entre la fatigue, le stress, la chaleur et le pic du croissance du bébé, ce n'est pas étonnant que tu ai tiré un peu moins je pense.

Si tu sais qu'à un moment de la journée, il y a plus d'écart entre les tétées, peut être essaie de tirer un peu juste après une tétée. Même si ce n'est que 10ml ou 20ml, mis bout à bout ça fera un biberon

Assez d'accord sinon avec la recommandation de @gwenocema : à cette période, restée allongée avec ton bébé et lui donner le sein quasi en continue est une bonne idée.

Avec la chaleur, nos petits sont aussi un peu énervés. Le mien est plus grand mais hier, je l'ai pris avec moi et ai donné plus le sein que d'habitude ( qu'il a vu avec un plaisir non dissimulé, ça l'a d'ailleurs aidé à s'endormir pour la sieste) donc forcément, sur la journée j'ai tiré moins de lait que d'habitude, c'est normal !

Bon courage ;
Merci Mesdames pour visiter conseils qui me sont d'une grande aide ! Pour le fait de tirer moins ok on va mettre ça sur le compte comme tu dis de la chaleur, fatigue stress and co ! Mais ai je aussi moins de lait dans les seins comme j'ai l'impression pour le nourrir toute la journée ? C'est fou l'allaitement et La pression que l'on peut se mettre consciemment ou non sur le fait de "bien/suffisamment " nourrir son enfant !!! Les tentations avec le lait industriel sont nombreuses notamment sur cette approche la de La "suffisance " mais je tiens le coup, mon lait est ce qu'il y a de meilleur pour Eliott ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah tu sais moi j'ai eu les seins dure que a la maternité au bout d'une semaine tout ete redevenu normal :)
Et raph grandi bien ! Fait 10 kilos 400 a 11 mois
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lors du pic de croissance nous avons moins de lait ? Il consomme beaucoup mais j'ai mis ça sur le compte de la chaleur !
Non mais le bébé se met à réclamer le sein de manière plus fréquente (avec des énervements au sein parfois) et comme il tète plus souvent on a l'impression d'avoir les seins moins pleins mais su r24h on produit autant qu'avant (voire plus plus en fait).
 

angeliqueeliott

Montée de lait
C'est normal que tu en ai moins si bébé tête souvent ton sein n'a pas le temps de se reremplir entre 2 tétées. A trois semaines priviligie la tétée avec bébé quitte à rester au lit avec lui. Tu pourras te reposer en même temps et donc produire plus. Bon courage le pic des 3semaines est costaud
Combien de temps dure le pic de croissance des 3 semaines ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je dirai 48 a 72h max 1semaine mais avec la chaleur en plus c'est normal qu'il est soif! courage
 

Mado

Hyperlactation
Je pense qu'il n'y a pas de règles pour la durée du pic de croissance, mais ma sage femme m'avait dit 3 jours environs. Moi ça a duré une bonne semaine dans mon souvenir.
Pour la dureté des seins, j'ai eu les seins durs la première semaine, puis tout tout tout mous jusqu'aux 4 mois de ma fille et maintenant ils sont parfois un peu plus lourd mais jamais aussi dur (saut cette nuit, car, alléluia, elle a dormi!!!!)
Pour les quantités de lait tiré c'est pareil, à trois semaines c'est normal que tu n'ai pas forcément toujours la même quantité, ta production est en train de s'ajuster.
J'aurais tendance à dire que plus tu tires de lait, plus ça va stimuler ta production.
Bon courage pour les nuits, j'espère que tu vas vite arriver à te reposer!!!
 

gwenocema

Montée de lait
Sincèrement je ne me rappelle plus combien de temps le pic à durer (déjà 7 mois de passer) ) mais je sais que jallaitais presque toutes les heures en journée et la nuit toutes les 2 ou 3h.donc j'avais à peine le temps de me préparer et les sorties n'en parlons pas!
Après il y a le pic des 6semaines mais pareil je ne m'en rappelle pas. Pour moi c'était normal que mon bébé tète souvent c'est plutôt quand elle dormait 4h daffilees qu'on stressait.il ne faut surtout pas penser que tu n'as pas assez de lait et les seins raplapla de fin de journée c'est normal.
C'est ce que je croyais quand j'ai allaité ma 1ere et je n'ai fait que 3mois (pic de croissance aussi).
Ton bébé trouvera toujours du lait à dépend de teter souvent.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Désolée pour mon optimisme, je me souviens de deux pics de croissances qui ont durée 48 heures dans mon cas.

Après c'est vrai qu'avec la chaleur, ca peut je pense accentuer le phénomène.

Mon loulou de 7 mois a eu du rab' de sein ce week end et je pense que c'est à cause de la chaleur.
 

angeliqueeliott

Montée de lait
Bonjour à toutes !
J'espère que vous allez toutes bien et que votre allaitement se passe bien ;) moi ca va mieux. Je suis toujours un peu tendue quand à la quantité de lait qu'éliott boit mais je pense que ce sont les séquelles de mes suites de couches qui se sont mal passées (on m'avait dit pour me dissuader de l'allaitement que mon fils mourait de faim et que c'était à moi de voir si je voulais lui donner un biberon !!!)! Bref eliott a l'air de prendre du poids même si j'ai l'impression que c'est un poids plume ;) (5kgs a 2 mois)! Il boit max 100 ml au biberon(et encore La il est plein de chez plein) alors que sa cousine du même ages (née même jour même heure) boit 260ml toutes les 3h !!! Au niveau des nuits c'est aléatoire car il ne se réveillait plus qu'une fois par nuit et La il se réveille toutes les 2h!!! Donc je comprends pas trop. Il a aussi les mains glacées la nuit du coup je le couvre plus et j'ai l'impression que c'est à cause de ça qu'il boit plus !! Bref je comprends pas tout mais je le vis mieux :p!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
5 kilos à deux mois, cela ne me choque absolument pas ! Tout dépend du poids de naissance ! Mon bébé à cet âge avait un kilo de plus, mais il crevait/dépassait la courbe du carnet de santé, et il est né à 3,6 kilos... Il était super super potelé à deux mois, et j'avais constamment des remarques étonnées (grrr), du coup j'ai au contraire l'impression que 5 kilos, c'est un poids tout à fait dans la moyenne à cet âge

Pour les quantités au biberon, c'est normal qu'il ne prenne pas de gros biberons s'il est allaité à la demande par ailleurs : les bébés ainsi nourris gardent plus longtemps de petits estomacs et préfèrent manger plus fréquemment en prenant moins à la fois. La conseillère en allaitement m'a conseillé des volumes de 120 ml pour mon bébé à la crèche, et il a 10 mois ! Tu peux être rassurée : si tout va bien, tout va bien ! :)
 
Haut