• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HELP refus du sein

claire_et_jules

Montée de lait
bonjour,
Mon fils est à la crèche et leur règle : tout lait non bu dans la 1/2h doit être jeté. Tout à l'heure ils ont chauffé son lait mais il s'est endormi. À son réveil il était trop tard donc ils m'ont appelée pour que je vienne le chercher. Il était complètement paniqué, il pleurait d'une façon complètement inhabituelle. Je lui ai proposé le sein mais il refusait d'ouvrir la bouche et de téter. Son papa lui a donc donné un biberon de mon lait

Est-ce que ça va s'arranger selon vu ? Je suis paniquée...
 

Gatita

Hyperlactation
Quel âge a ton bébé ??

Encore une règle bidon d'une crèche ! :confused:Bref...c'est pas le sujet...

As tu essayé de lui proposer au calme. ?
Allongés ds la pénombre par exemple...
 

claire_et_jules

Montée de lait
Il a 4 mois dimanche. J'ai essayé dans le bureau de la directrice car avec les pleurs des autres bébés ça n'était pas évident. Puis quand on l'a ramené j'ai réessayé mais il ne restait calme que dans les bras de son papa.

Le lait a été chauffé et gardé 1h à température ambiante : est-ce que je peux le garder au frigo ? Le congeler ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @claire_et_jules , ca vaut aussi le coup de voir la directrice et lui montrer les feuillets que t'as mis en lien @Gatita pour éviter le gâchis...

Le truc de la demie-heure, c'est ce qu'il y a écrit sur certaines boites de LA.

Moi j'avais un bébé qui mangeait en 45 minutes (que ce soit sein, LM tiré et plus tard LA), autant te dire que je n'allais pas jeter ce que j'étais en train de lui donner :confused:
 

claire_et_jules

Montée de lait
Bonjour @claire_et_jules , ca vaut aussi le coup de voir la directrice et lui montrer les feuillets que t'as mis en lien @Gatita pour éviter le gâchis...

Le truc de la demie-heure, c'est ce qu'il y a écrit sur certaines boites de LA.

Moi j'avais un bébé qui mangeait en 45 minutes (que ce soit sein, LM tiré et plus tard LA), autant te dire que je n'allais pas jeter ce que j'étais en train de lui donner :confused:
Bonjour, je ne vois pas dans ces liens d'information sur le lait qui a été chauffé. Je verrai avec la directrice mais ça fait parti du règlement du groupe donc je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de faire une exception...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait ça dépend comment ton lait est réchauffé et comment il était (frais au frigo ou congelé)

Si lait congelé, il faut pas le réchauffer au chauffeur biberon, le mieux c'est de le laisser décongeler au frigo

Un autre lien : http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/la-conservation-du-lait-maternel/

Si lait décongelé à température ambiante, tu peux le donner pour achèvement du repas en cours, donc ça peut attendre plus de 30 min

L'idéal c'est qu'elles laissent le lait décongeler au frigo. Y'a des bébés qui le prennent comme ça direct sorti du frigo. Moi mon frigo est trop froid donc je passe soi disant le robinet d'eau chaude, soit au bain marie, ça prend moins de 5 minutes.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le lait était frais, tiré de la veille. Il a été chauffé au chauffe-biberon puis laissé 1h à température ambiante

A mon sens au bout d'une heure pas de problème.

Ca serait mieux qu'elles le réchauffent pas au chauffe biberon, c'est souvent très chaud. Moins le lait sera chaud ou réchauffé doucement, le plus longtemps il se conservera à température ambiante.
 
Haut