• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lophina

Colostrum
Bonjour,
Les deux incisives inférieures de mon fils de 3 mois et demi commencent à "travailler", on le voit et la pédiatre a confirmé.

Quand je le met au sein, il boit un petit peu et puis rejette sa tête en arrière en pleurant et se cambrant, il refuse de reprendre le sein. Il a constamment besoin d'être porté, ne s'endort que sur mes genoux ou dans le porte bébé.

Selon vous, ses difficultés sont elles liées à ses petites dents ? C'est mon premier donc je ne connais pas...

J'ai peur qu'il ne mange pas assez... Ou que la lactation baisse. J'ai un tire lait électrique mais il faut croire que je fais un blocage car quand mon fils tête je sens le réflexe d'éjection, mes deux seins coulent et dès que le tire lait est en route plus rien !

Bref je suis contrariée ! Si jamais l'une de vous sait me répondre ou même me rassurer :)

Bonne soirée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A trois mois, la plupart des bébés tète environ 10 fois par 24h pour obtenir le lait dont ils ont besoin.
Est-ce que ça correspond avec votre vécu ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu essayé la superalternance ? le fait de proposer un premier sein... de proposer le deuxième quand le bébé s'énerve... de proposer de nouveau le premier au premier signe d'énervement... etc...
 

Mamangâteau

Lactarium
Et multiplier les propositions de tétée, dans des positions variées. Même s'il refuse le sein, il peut le prendre quelques minutes après. Les dents peuvent donner des douleurs en pic. La tétée réconforte.
 
Dernière édition:

Lophina

Colostrum
La superalternance ne fonctionnait pas ! Je n'ai plus répondu car tout est à peu près rentré dans l'ordre. Quand il ne veut pas je n'insiste pas et je lui propose un peu plus tard comme dis mamangateau... Il tete de nouveau mieux et plus longtemps, il a maintenant 4 mois (enfin apres-demain) et tete toujours 3 fois la nuit (il se réveille et hurle dans la seconde jusqu'à la mise au sein, où il reste une bonne demi heure) est-ce dans la norme ?
Je le vois très mal dormir toute une nuit sans manger ! Ahah...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, tout est normal : un bébé de 4 mois a un estomac beaucoup trop petit pour ne pas le remplir régulièrement.
Le lait maternel se digère en 40 minutes ! continue à lui proposer le sein comme tu le fais ! tu fais tout bien :)
 
Haut