• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help plus de lait

Neelaya

Colostrum
Bonjour,
Voilà je suis nouvelle ici et je viens car je commence à désespérer .
J'ai repris le travail le 8 janvier, et depuis ce lundi 29 janvier je ne tire plus suffisamment de lait.
Ma petite boit chez la nounou 3 bib de 180 (elle a 4 mois et demi) et le midi la moitié d'un petit pot (début de la diversification)
Seulement voilà au début tout allait bien, je tirais même trop de lait, environ 200ml toute les 3h et elle tétai bien le matin et 2 fois le soir. Maintenant je tire plus à peine à 2 bib de 180 sur la journée et je vois bien qu'elle a du mal a tété le matin et le soir, elle s'énerve sur mon sein et j'ai l'impression qu'elle n'a pas suffisamment de lait.
Je vie cela comme un échec vu que j'ai allaité ma première sans soucis 10 mois et l'idée de lui donner du lait en poudre ne me plais pas du tout.
Depuis 1 semaine je suis à la tisane d'allaitement 3x par jour et à l'ovomaltine, avec aussi des granule de China rubra 7ch et Urtica urens 9ch. Mais tout cela ne semble pas fonctionner du tout. Encore ce matin à 9h je n'ai plus tirer que 100ml...
J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire et ça me démoralise totalement.

Merci pour vos réponses
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi!!

Ma SF m'a conseillé Ricinus communis et Alfalfa en homéopathie, en 6CH. Je prenais 6 granules de chaque si j'avais besoin d'un coup de booste, sinon 3 de chaque après chaque tétée.
Tu aruais la possibilité de contacter une conseillere en lactation?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
180 x 3 ??? C'est énorme !
Est ce que le biberon est donné à l'horizontal ?
Quelle tétine ?

.... Confusion plus que panne à mon humble avis....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais qu'il existe des gélules de fenugrec (à prendre au repas mais ça donne la fringale !)
Pourrais tu faire téter davantage ta fille? Ce serait là meilleure des stimulations !
 

Neelaya

Colostrum
180 x 3 ??? C'est énorme !
Est ce que le biberon est donné à l'horizontal ?
Quelle tétine ?

.... Confusion plus que panne à mon humble avis....
une tétine de chez Nuke car elle ne prend que ça. on a essayer 8 bib :s je ne sais pas comment elle lui donne il faut que je demande. et elle confond c'st sur car elle est tjr énervé dès que ça coule moins et elle tire et pince fort ça fait mal. avant elle faisait pas ça. mais du coup elle ne tête que 5 minutes et pleure et je vois bien que j'i presque plus de lait. depuis hier soir j'ssai de la m'ettre au seins toutes les 2h mais a part avoir mal pour moi et elle être frustré car il n'y a pas asser ça change rien. je vois mon lait diminué et je tire presque plus rien. il y a 2 semaines le week-end le matin je t'irai 200 facile en plus de la tête et la j'a même pas 10... je pense essayé le fenugrec en gélule au repas.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui avec le biberon ça coule tout seul, aucun effort à faire alors qu'avec le sein il faut véritablement téter !
Si tu peux privilégier les moments de calme, essayer de la faire téter quand elle dort (les bébés savent très bien téter en dormant) et du peau à peau.
Effectivement il serait intéressant de savoir comment le biberon lui est donné. Je ne suis pas concernée alors je ne sais rien en terme de quantités mais je lis souvent qu'un vaut mieux donner plus souvent de petites doses que quelques énormes biberons (comme les tétées en fait):
https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la tétine, elle a quelle vitesse? On m'avait conseillé de garder la tétine 0 speciale nouveau-né, qui coule très peu et où il faut forcer. Je m'en suis peu servit mais ca fonctionne bien je trouve, même moi je dois forcer dessus.
Sinon un autre problème avec la tétine c'est la "machouille". Pendant la période ou je m'étais servit d'un bib, mon petit machonnait un peu la tétine car ses dents commençaient a le travailler, eh bien il faisait pareil après avec mon sein!
 
Haut