• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

help! peau très sèche et importantes démangeaisons ainsi que grosse perte de poids

fanfan

Colostrum
Bonjour,
Voilà mon problème. Depuis mon accouchement il y a 7 mois j'ai des horribles démangeaisons sur tout le corps, la peau très sèche et à force de me gratter je me crée des plaques sèches. Je précise que j'allaite toujours presque exclusivement avec un peu de diversification. J'ai vu 3 médecins différents, j'ai tout essayé en terme de crèmes, huiles et compagnies, mais rien n'y fait j'ai juste enrichi un peu plus les pharmacies...Seule mon homéopathe a réussi à le faire passer mais c'est revenu au bout d'un mois, selon elle cela vient de mon accouchement mal vécu avec la sage femme. Bref, je sais pas si c'était ce qu'elle m'a prescrit ou bien les vacances, la détente, le soleil (c'était cet été) mais ça a stoppé un temps puis c'est revenu.
De plus j'ai perdu 12kg de mon poids d'avant ma grossesse. Bon j'avais quelques kilos en trop certes mais là je ne reconnais vraiment plus mon corps,je sens que ce n'est pas mon poids, j'ai perdu toutes mes formes...
Je précise que tout va bien dans ma vie, je m'adapte comme toutes les femmes qui ont un premier enfant à ma nouvelle vie de maman, le papa est très présent et mon petit bout va super bien. Et je mange bien équilibré et en quantité, mais très très peu de viande et poisson (2 à 3 fois par mois) mais fromage, beurre et oeufs oui et beaucoup
Donc voilà même si mon problème n'est pas dramatique, je m'inquiète un peu de ces démangeaisons qui sont quand même très génantes au quotidien et de cette importante perte de poids. Je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un ou si ce problème est récurrent pour les femmes allaitantes. Je ne sais plus quoi faire, attendre la fin de l'allaitement (que je n'envisage absolument pas pour l'instant)? Voir d'autres médecins?? Je ne sais pas vers qui me tourner.
Merci d'avance à celle qui pourrait m'éclairer et m'aider
Fanny
 

Suzanne

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour fanfan,

Pour les démangeaisons et la peau sèche, puis-ce que je lis que tu manges beaucoup de produit laitiers, pas mal de personnes (médecins, naturo, mais pas seulement) recommandent d'en magner moins. Et pas mal aussi de témoignages de personnes qui ont retrouvé plus de souplesse de peau avec cette éviction.
 

Suzanne

Animatrice LLL
Animatrice LLL
J'ajoute que c'est hors du champ Leche League ce que je dis là, mais c'est juste quelque chose qui revient beaucoup en réunion...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
L'eczema peut venir du stress, en effet, si tu as mal vécu ton accouchement ça peut etre une piste. Du coup il n'y a pas trop de remède miracle, je te conseillerais de continuer à te "tartiner" de crème 2 fois par jour et pourquoi pas consulté quelqu'un pour t'aider à accepter cet accouchement douloureux.

Le soleil fait disparaître les plaques sèches, c'est normal par contre après c'est souvent pire :(

Tu n'as pas changé de gel douche, de lessive ? est ce que tu as ou a fais des allergies (asthme, rhume des foins...) ?

Et pour les kilos, beaucoup de mamans ont perdus plus de poids après leur accouchement, je pense qu'avec la fatigue le nouveau rythme avec un bébé il n'y a rien d'anormal... Tu peux faire un bilan sanguin pour voir si tout va bien si ça peut te rassurer.
 
Haut