1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Help me les dents et l'allaitement

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Charlotte69, 15 Octobre 2011.

1. Charlotte69

Charlotte69 Colostrum

Ma fille a 1 an, jusque-là tout allait bien. Ses dents du dessous ont poussé, les 2 canines en haut, mais depuis que les 2 du milieu en haut ont percé, j'ai une blessure sur le dessus du mamelon qui me fait prendre de sacrées suées quand je l'allaite. En plus, je ne peux pas alterner avec l'autre sein, car j'allaite avec un seul sein depuis déjà 5 mois, l'autre s'est tari.
    Alors, quand elle prend le sein, il ne me semble pas qu'elle me mord, les dents du dessous sont sous la langue donc tout va bien. Mais celles du dessus avec la pression et les a coups de la succion, j'ai l'impression qu'elles frottes le mamelon.. Hier, j'ai acheté du lait 2ème âge pour lui donner à 16h, elle l'a pris sans trop de souci. Mais je ne voudrais pas que l'allaitement emphatise à cause d'une crevasse.. Je vais essayer de tirer mon lait, peut-être le temps que ça guérisse? Je lui donnerai au bib. Dites- moi? Car l'allaitement dans ces conditions.. avec l'appréhension et la douleur c'est dure!

2. isabelle steffan

isabelle steffan Animatrice LLL Animatrice LLL

Aïe ! ça doit faire mal !
    Quand les dents blessent le mamelon, cela provoque parfois une petite surinfection : si c'est le cas, ton médecin te prescrira sans doute une pommade antibiotique pour soigner rapidement cette blessure.
    Il se peut aussi que de simple pansements au lait maternel fassent merveille : bien imbiber une compresse stérile de lait maternel et l'appliquer pendant 2 heures sur la blessure en posant dessus la compresse un film alimentaire et renouveler l’opération fréquemment avec du lait fraichement exprimé.

Pour avoir moins mal, tu peux proposer le sein en adoptant une autre position pour que les dents soient placées à un autre endroit : par exemple dans la position "de la louve" en tournant autour de ton bébé pour que les dents soient sur une autre partie du mamelon.

Quand le bébé a un frein de lèvre très épais, c'est généralement au moment où les dents sortent que les mères ont mal ... voir aussi cette piste ???? (ça fait ce qu'on appelle "les dents du bonheur", c'est à dire très écartées)

Que penses-tu de ces pistes ? elles te parlent ?

3. Charlotte69

Charlotte69 Colostrum

Oui, ça me parle, merci!
    J'ai repris la pommade des débuts de l'allaitement.. Et je me suis rendu compte que la position allongée était moins douloureuse.
    Je n'avais pas fait le lien non plus avec sa façon d'appuyer avec sa main sur le sein et de tirer la peau vers l'extérieur. Je crois que c'est ça aussi qui a contribué à la formation de la crevasse. Je vais essayer les compresses. Et j'essaye de lui expliquer la situation, elle sent bien que je suis pas super détendue..
    C'est agréable de pouvoir avoir des conseils instantanés! J'ai allaité ma fille ainée il y a 9 ans, ça date.. et l'allaitement avait duré 3 mois, avec la reprise du travail. Alors je tâtonne avec cette nouvelle expérience, je ne connaissais pas les aléas d'un enfant de 1 an au sein..
    Merci encore et bonne journée

Partager cette page

Chargement...