• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HELP ! je veux dormir

LaVosgienne

Fontaine de lait
J'en appelle à vos lumières car je suis dans un état d'épuisement très avancé et je ne vois pas le bout....
Pour résumer : depuis janvier, entre mini miss, notre grande et moi, on a quasi eu un rdv chez le médecin par semaine car on a attrapé et on s'est partagé plein de maladies (bronchite, varicelle, grippe, angine, roséole et compagnie, que du bonheur). J'ai eu la grippe il y a un petit mois, qui m'a bien fatiguée, puis le papa des miss a eu un déplacement de 2 semaines qui n'a pas aidé à me remettre en forme car mini miss a décidé de moins bien dormir en son absence (sans compter varicelle et roséole).
Lorsqu'il est revenu, je démarrais une angine bien méchante et lui avait le décalage horaire à digérer. Au bout d'une semaine, ça allait à peu près mieux pour tous les 2 (ce week end donc), mais mini miss a démarré un truc vendredi : groooosse fatigue et pot de glu.
Jusque là, rien de bien anormal au vu des derniers mois, mais voilà depuis dimanche soir elle dort n'importe comment la nuit : il faut soit y aller toutes les 30 minutes à 2h pour la recoucher (parfois tétée ou pas), on l'a prise en cododo, ça ne change presque rien, elle se réveille, ronchonne, juste qu'on n'a pas à se lever. Ca fait donc 3 nuits d'horreur, et depuis hier soir, j'ai l'impression d'avoir à nouveau mon angine, mon chéri aussi.
On est allés chez le médecin lundi RAS (pour mini miss hein), la journée elle va plutôt bien, avec doliprane ou nifluril il n'y a pas franchement de différence. Les dents sont peut être en cause, mais elle n'a jamais eu autant de pbs à cause de ça (même si ses dents sont très compliquées à sortir, pas à ce point).
Bref, on n'en peut plus.
Alors SVP, vous auriez des trucs pour la faire dormir mieux??? suis prête à tenter homéo, HE, massage ou je ne sais quoi, mais je m'y connais assez peu là dedans...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel âge ?

Le guide soigner ses enfants avec les HE pour les troubles du sommeil indique diffusion HE de lavande vraie ou mandarine ou orange.
Et en massage, dans un flacon de 10 ml, mélanger 2 ml marjolaine, 1 ml camomille, 2 ml lavande vraie et 5 ml huile d'amande douce.
Appliquer 3 à 4 gouttes sur le plexus solaire, la voûte plantaire, les poignets et la colonne vertébrale au coucher.

J'ai pas testé, je recopie juste !
 

Carinette

Période de pointe
Bonsoir...
Je ne sais pas si c'est efficace mais en homéo y a passiflora composé... j'en ai donné une semaine mais pas vu d'amélioration donc j'ai arrêté... Avec Les fleurs de Bach tu peux peut être aussi trouver une piste...
Bon courage...
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
15 mois
merci pour les recettes, je vais voir si besoin demain, là vais aller me coucher... ça va un tout petit peu mieux, on est retournés chez le médecin, et elle a surement un truc genre otite (pas confirmé car plein de trucs dans l'oreille type mycose qui cachent les tympans), elle est sous antibios et la nuit dernière était à peu près potable, je croise les doigts pour cette nuit...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La mandarine en diffusion, on fait pour nous depuis quelques années, pour les soirs de stress / angoisse où on arrive pas à dormir.
Je sais pas si c'est efficace mais c'est agréable comme odeur :)
 
Haut