• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

help je crois que jai fais une grave erreur

leilaeyden

Colostrum
salut les mamans svp dites moi vos avis
mon fils depuis kil est né a ete nourri exclusivement au sein
à 6 mois detection de son allergie au lait de vache
avec RGO coliques ...
je fais un regime deviction pendant 6 mois
je revois mon medecin generaliste im me dit que je peux reintroduire le lait fromage ds ma nourriture et voir si il ne reagit pas mal
je vois pediatre parreil
aukourdhui plis de RGO ni reflux ni douleurs
je mange ts les produits laitiers il a deux ans et demi tjrs au sein le soucis il est toujours aplv
donc ke me remet en question si javais continuer le regime deviction aurait im gueri
ai je bien fait decouter le medecin
ue men veux bcp

restera t il aplv a cause de moi
plz vos experiences merci infiniment
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Non au contraire tu fais tout bien! Si il tolère les PLV que tu manges c'est super! En fait l'allergie s'agrave que si il y a des symptômes qui ne sont pas traités !
Après j'ai lu que jusqu'à 6 mois ton fils n'avait aucun problème? C'est seulement une fois que tu as introduit du LA c'est bien Ça? Parce que peut être ton intestin travail bien et que les PLV ne passe pas la barrière et donc ne se retrouve pas ton lait (ce qui est normal en fait) mais maintenant avec l'alimentation industrielle et tout... les intestins sont de plus en plus poreux et laisse passer des molécules qu'ils ne devraient pas!
Bref, ce que tu peux essayer de faire maintenant c'est de donner une miette de biscuit sec, ou de fromage à pâte dur genre comté à ton fils mais vraiment une miette. Tu vois si il réagit au bout 2h. Tu as un traitement au cas où ? Puis si il ne réagit pas tu redonnes une miette le lendemain et tous les jours tu augmentes un peu.
Pour nous l''allergologue nous avait conseillé de lui donner une goutte de lait sans lactose par jour sur 3 jours puis d'augmenter d'une goutte tous les 3 jours. Je n'arrivais pas à dépasser 5 gouttes, dès qu'il avait une réaction je devais redescendre d'une goutte, j'ai fais ça plusieurs mois puis un jour j'en ai eu marre, j'ai tout arrêté. Quelques mois plus tard je lui ai donné un tout petit bout de fromage, puis un bout de gâteau... et en quelques semaines c'était réglé!
L'allergologue m'avait prévenu que quand ils commencent à tolérer un peu ça va très vite après !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il ne restera pas APLV à cause de toi.
J'ai fait un régime strict pendant 2 ans et pourtant ma fille ne semble toujours pas digérer le lait de vache.
Elle consomme un peu de petit beurre, du fromage cuit mais le lait n'est pas passé. Et moi je reconsomme aussi des plv en petites quantités croissantes depuis 2 mois.
Consommer des plv pour qu'elles passent dans mon lait pour les réintroduire en douceur et faire une désensibilisation pour ma fille est même ce qui m'a été recommandé par la gastropédiatre.
Il n'a plus de colique et plus de rgo c'est donc qu'il va bien. non?
Je pense plutôt que tu lui as rendu service en le désensibilisant et en le préparant pour plus tard.
 
Dernière édition:

leilaeyden

Colostrum
merci bcp les mamans
effectivement ce nest que à partir de 6 mois que jai decouvert kil est allergique
le soucis c ke lallergo etait strictre meme pas le lait de chevre ni de soja car risque dallergie croisée
mon fils na jamais rien essayé depuis ses 6 mois
la reintroduction pas encore car tous les 6 mois on essaye dabord les tests cutanes chez lallergo
une fois il a mangé des corn flakes avec son cousin pas de lait dedans mais traces de laitcpossible mais aucune reaction mais une fois il a leché un petit biscuit genre flute et donc un peu d urticaire
donc je ne le lui donne rien mais moi je mange tt maintenant fromage gateaux glace il se porte bien pas de RGO ni colliques ni vomissements rien
mais une fois jai lu une maman elle a dit de cette maniere on bousille lintestin du petit aplv c pourquoi je me remet en question
voila il ya un monsieur que jai rencontré qui etait aplv il ma dit il a consomme du lait de la femelle du chameau desolee je ne sais pas comment appeler cela mais ici au Maroc les gens en consomment
bref il m a dit kil a gueri
des avis svp merci
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Déjà non tu ne bousilles pas l'intestin de ton fils, au contraire! Si il tolère ce que tu manges c'est super. Après pour qu'il ne soit plus allergique il faut réintroduire miette par miette sinon il sera toujours allergique ! C'est bizarre de faire des tests alors que si on introduit pas pour de sensibiliser il n'y a aucune chance pour qu'il ne soit plus allergique. Si tu as besoin de conseil n'hesite pas là j'ai pas le temps
 
Haut