1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Help!! Grosse régression du sommeil

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Bichon88, 15 Janvier 2020.

1. Bichon88

Bichon88 Colostrum

Bonjour à toutes!

Ma fille aura 4 mois le 26, et depuis 1 semaine les nuits sont catastrophiques....:confused:elle est allaitée et se réveillait en moyenne toutes les 3 ou 4h. Il lui arrivait parfois d'enchaîner 5 heures de sommeil. Mais là elle dort maximum 2 heures d'affilée. 30 minutes au pire. Elle commence à s'agiter, bouge les bras, met ses mains dans son visage, et finit par se reveiller. Je lui donne le sein pour la rendormir mais 30 minutes à 1h après ça recommence. Pourtant j'ai assez de lait, je ne pense pas qu'elle ait faim et aucun changement ne pourrait la perturber... Elle dort dans un lit cododo collé au mien. Ça peut être ça la régression du sommeil à 4 mois? Je commence à être épuisée...certaines d'entre vous ont connu ça ? Merci d'avance ! :)

2. woodlouse

woodlouse Montée de lait

Ma fille a fait ses nuits de ses 1mois1/2 à 5mois, et depuis les nuits sont compliquées, un réveil toutes les 1, 2 ou 3h.
    Bon courage.

Bichon88 aime ce message.
  3. Denise

Denise Voie lactée

Ah idem ici, paupiette réveillée toutes les heures la nuit, alors qu'elle faisait ses nuits, on revient à 3 mois en arrière :(
    Est-ce lié aussi à la diversification ?

4. Bichon88

Bichon88 Colostrum

Merci, j'espère que ça va passer!

5. Bichon88

Bichon88 Colostrum

La mienne n'est pas encore diversifiée

6. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pareil ici quand il avait 4 mois : certains parlent en effet de "four months sleep regression". La structure du sommeil évolue (progresse en fait, même si ça se voit pas :rolleyes:), puis à cet âge ils sont aussi à fond sur pas mal de trucs qui les chamboulent, genre attraper des choses :p, et les acquisitions sont réputées pour déranger les nuits (soupir).
    Ici 3 semaines de réveils toutes les heures, qui ont pris fin sans rien faire de spécial.

Bichon88 et Caribouc aiment ce message.
  7. Caribouc

Caribouc Hyperlactation

Je suis en plein dedans aussi :ennui:

8. Bichon88

Bichon88 Colostrum

Merci pour votre réponse ! Si ça finit bien par s'arrêter je vais prendre mon mal en patience :D surtout si c'est pour la bonne cause !

9. Bichon88

Bichon88 Colostrum

Bon courage alors!! Je me sens moins seule !

Caribouc aime ce message.

Partager cette page

Chargement...