• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help entrée en crèche et grève de la faim (bébé de 7 mois)

Tartempionnn

Montée de lait
Bonjour,

J’ai repris le travail jeudi (il y a 4 jours donc). Ma fille a 7 mois. On avait commencé l’adaptation à la crèche 3 semaines plus tôt pour qu’elle soit la plus douce possible. N’ayant connu que le sein jusqu’à lors, elle n’a jamais bien pris le biberon (2x120ml pour 10h de garde max). Mais là depuis quelques jours c’est pire que tout. Ce week end avec moi elle n’acceptait le sein qu’une fois endormie ou somnolente (donc très peu) et elle a refusé purée et compote alors qu’elle les mangeait avec appétit.

Ce matin elle s’est réveillée avant moi et n’a donc pas voulu du sein, pourtant proposé plusieurs fois. Je tiens à mon allaitement mais suis vraiment énervée. Je me donne beaucoup de mal pour poursuivre l’allaitement malgré la reprise et voilà que ma fille refuse le sein et les solides ! Est-ce que quelqu’un est déjà passé par là ? Toute aide ou retour d’expérience est la bienvenue.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tartempionnn.... ouich, peinée de lire que tu fais face à de nouvelles galères...

Refus des solides et du sein, non pas connu. Mais adaptation loooooongue pour mon second oôô que oui ! Il lui a fallu bien 3 semaines pour accepter la garde de façon fluide, c'est une période qui peut être difficile. Le mien manifestait cela avec des difficultés au coucher, des nuits très hachées, impossible à poser, et le ramadan en journée avec nounou, puis des prises très très aléatoires. Peut être que ton bébé "manifeste" comme il peut ces grands changements.
C'est très facile à dire, mais je dirais qu'il faut s'armer de patience, y aller jour après jour. Faire ce que tu fais proposer des tétées : endormie, réveillée, dans le nour, assise ou en marchant, avec un jouet dans les menottes. Tu ne peux rien faire de plus, tu proposes, bébé dispose !
De ton côté, essaie de te rappeler pourquoi tu reprends le boulot : pour avoir du "temps pour toi", pour parler à un adulte 2min sans interruptions, pour payer le loyer, les couches, l'élec et donc t'occuper de ton bébé ! Tu es bien légitime, même si tu es-peut être- je ne sais pas - ambivalente.

J'espère que tu auras beaucoup d'autres témoignages de mamans ayant connu des grèves de tétées ! Des brouettes de zénitude pour toi... Courage !
 

Tartempionnn

Montée de lait
Bonjour @Tartempionnn.... ouich, peinée de lire que tu fais face à de nouvelles galères...

Refus des solides et du sein, non pas connu. Mais adaptation loooooongue pour mon second oôô que oui ! Il lui a fallu bien 3 semaines pour accepter la garde de façon fluide, c'est une période qui peut être difficile. Le mien manifestait cela avec des difficultés au coucher, des nuits très hachées, impossible à poser, et le ramadan en journée avec nounou, puis des prises très très aléatoires. Peut être que ton bébé "manifeste" comme il peut ces grands changements.
C'est très facile à dire, mais je dirais qu'il faut s'armer de patience, y aller jour après jour. Faire ce que tu fais proposer des tétées : endormie, réveillée, dans le nour, assise ou en marchant, avec un jouet dans les menottes. Tu ne peux rien faire de plus, tu proposes, bébé dispose !
De ton côté, essaie de te rappeler pourquoi tu reprends le boulot : pour avoir du "temps pour toi", pour parler à un adulte 2min sans interruptions, pour payer le loyer, les couches, l'élec et donc t'occuper de ton bébé ! Tu es bien légitime, même si tu es-peut être- je ne sais pas - ambivalente.

J'espère que tu auras beaucoup d'autres témoignages de mamans ayant connu des grèves de tétées ! Des brouettes de zénitude pour toi... Courage !
Merci, c’est ce que je fais… je crains vraiment la baisse de lactation. Enfin tu as raison, je fais ce que je peux mais c’est dur dur 😕
 

Tartempionnn

Montée de lait
Ouiii !! Je dirais même de grandes victoires. Elle reprend le sein correctement et + 200g chez le médecin 😃

merci pour ton soutien, c’est précieux !
 
Haut