• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help !!! Engorgement à répétition !

julieMN

Montée de lait
Bonjour,
Bébé de 5semaines, après un allaitement au sein en échec je suis passé au tire-lait. Mais j’ai un sein qui ne fait que s’engorger régulièrement ! C’est épuisant, j’avais le même problème avec bébé au sein. Je ne comprends pas et je ne sais comment éviter ça.
Des mamans avec un vécu similaire ?
Je mets des soutiens gorge souple, j’évite toute compression, mon tire-lait et mes téterelles sont bien. Le seins en question se vide bien en général, mais régulièrement j’ai des boules qui reviennent et qui font vraiment mal ! Dure de bien vidé...
je prend de l’homéopathie pour éviter les inflammations et je prend du doliprane voir ibuprofene pour les douleurs. Déjà que le tire-lait c’est pas top si je dois enchaîner les engorgements c’Est sûr que cet allaitement ne fera pas long feu !!

Merci
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai le même problème, un sein qui s'engorge tous les trois jours. J'essaye de bien le masser quand bébé tête celui ci et ça passe. Mais c'est pénible.. Et j'ai pas trouvé de bonne solution
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @julieMN , tu souffres d'engorgement à répétition alors que tu tires allaites exclusivement ton bébé, c'est ça?
Afin de bien drainer le sein, il peut être utile de faire des petits mouvements avec la téterelle pendant le tirage ou même de procéder à une compression du sein de façon douce.
Certaines mamans appliquent du chaud avant le tirage pour faciliter l'écoulement du lait.
Si il s'agit d'un canal qui se bloque à répétition, il semblerait que la lécithine sous forme de complément alimentaire prévienne les récidives.
Enfin, si le problème récidive sans cesse, il peut être utile de consulter son médecin ou sa sage femme pour examiner les seins.
 
Haut