• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Help dois-je tirer mon lait ou pas ?

Bonsoir, đŸ©·

Je me pose une question je suis une maman Ă  allaitante mon bĂ©bĂ© fait ses nuits donc en moyenne il ne mange pas pendant six heures Ă  8h d’affilĂ©e.
Il a 2 mois maintenant.

Je me réveille donc toute les nuit pour faire un tirage de mon lait
.
Je ne mets pas de réveil, je me réveille naturellement
car mal aux seins ou débordement
.

Est-ce qu’il est prĂ©fĂ©rable que j’essaye d’arrĂȘter de tirer mon lait petit Ă  petit
ou je continue.
Depuis le dĂ©but j’ai commencĂ© Ă  exprimer mon lait manuellement le 1er mois car bebe dormait dĂ©jĂ  6 d’affilĂ© au sont 4 eme jours je me rĂ©veillĂ© de douleurs aprĂšs le 1er mois j’ai commencĂ© Ă  tirer mon lait la nuit

J’ai un seins qui donne en moyenne 120ml 180ml.
J’ai essayĂ© de prendre mon fils pour le faire TT durant sont sommeil de le stimuler avec mon tĂ©tons mais soit il ne se rĂ©veille pas soit il arrive Ă  tĂ©ter mais vraiment 3-4minutes ce qui est trĂšs bien car il vide vraiment le seins mais ne mange pas forcĂ©ment l’autre cĂŽté .

Mon enfant a une bonne prise de poids, il fait 6 kg pour deux mois

Quelqu’un vie ou a vĂ©cu cette situation ? est-ce que je fais une croix sur le faite de dormir plus de trois heures d’affilĂ©e.


Merci de vos rĂ©ponses bonne soirĂ©e ! 😇
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
C'est une situation peu banale ;)
ça ne doit pas ĂȘtre drĂŽle de se rĂ©veiller toutes les nuits trempĂ©e ou avec des douleurs.
Que se passe t'il si tu tires juste ce qu'il faut pour te soulager mais sans "vider" complĂštement les seins?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien ! Quel dormeur ! 😍
Pour arrĂȘter les tirages de jour, j'ai dĂ©calĂ© petit Ă  petit l'heure du tirage pour ne tirer que juste avant le risque d'engorgement. Mais tu en est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  Ă  ce moment-lĂ  quand tu te rĂ©veilles ..! Aussi je ne tirais pas jusqu'au bout mais juste de quoi soulager lĂ©gĂšrement en attendant de retrouver mon bĂ©bĂ© pour une tĂ©tĂ©e.

La lactation est encore à plein régime à deux mois, elle va probablement s'ajuster petit à petit.
 
C'est une situation peu banale ;)
ça ne doit pas ĂȘtre drĂŽle de se rĂ©veiller toutes les nuits trempĂ©e ou avec des douleurs.
Que se passe t'il si tu tires juste ce qu'il faut pour te soulager mais sans "vider" complĂštement les seins?
Effectivement c’est un peu banal et je trouve trùs peu d’informations dessus
.

Je sais que c’est bien normal de ne pas beaucoup dormir avec un bĂ©bĂ© mais c’est trĂšs frustrant d’avoir un enfant qui dort autant et de ne pas pouvoir en faire de mĂȘme.

MĂȘme si j’ai trouvĂ© une solution faire la sieste l’aprĂšs-midi, et surtout arrĂȘter de sur mĂ©nager Ă  la maison. J’ai levĂ© le pied Ă©normĂ©ment đŸ€Ł

(c’est que je profitais du tirage de nuit pour faire des choses chez moi, genre lave vaisselle Ă©tendre le linge 😂 ) j’ai arrĂȘtĂ© !


Je vide jusqu’au bout entre guillemets, mĂȘme si j’envoie jamais le bout ça fait plus comme avant ou la source se tarit. J’ai l’impression que le lait est tout le temps la je tire 10 12 minutes
 
Et bien ! Quel dormeur ! 😍
Pour arrĂȘter les tirages de jour, j'ai dĂ©calĂ© petit Ă  petit l'heure du tirage pour ne tirer que juste avant le risque d'engorgement. Mais tu en est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  Ă  ce moment-lĂ  quand tu te rĂ©veilles ..! Aussi je ne tirais pas jusqu'au bout mais juste de quoi soulager lĂ©gĂšrement en attendant de retrouver mon bĂ©bĂ© pour une tĂ©tĂ©e.

La lactation est encore à plein régime à deux mois, elle va probablement s'ajuster petit à petit.
J’espĂšre, comme tu dis que le plein rĂ©gime va se calmer petit Ă  petit

. J’ai bien notĂ© un changement dans ma lactation j’avais les seins Ă  raplapla des fois genre le soire aprĂšs les tĂȘte groupĂ©e et maintenant quand mon fils tĂȘte c’est lui qui fait venir le lait Ă  n’importe quel moment, mĂȘme si mes seins sont HS.

J’appelle ça «le chant du lait » il appelle le lait 😅 j’ai vraiment un rĂ©flexe d’éjection du coĂ»t incroyable maintenant 🙃 pratique avec cette chaleur. Il s’en prend partout.

Merci pour ta réponse
 
Je vais essayer de tenir le plus longtemps sans tirer je vais dormir avec une serviette de bain carrĂ©ment dans ma brassiĂšre pour essayer de pas me rĂ©veiller Ă  cause des fuites. J’ai essayĂ© les recueil Lise hier soir je l’ai rempli trop vite
.. Et les coussinets anti fuite. Ça fait trop de pression sur le tĂ©ton et le lait coule pas tout seul
.
C’est dur de me retenir de pas tirer moins de 10 minutes, parce que ça m’apporte vraiment un soulagement (et personnellement j’adore ça, ça me soulage tellement )
et accessoirement me permet de faire des réserves.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait trop de pression sur le tĂ©ton et le lait coule pas tout seul
Ah oui tiens, pour empĂȘcher le rĂ©flexe d'Ă©jection, quand tu sens que ça risque de venir, tu peux exercer une pression forte sur tes seins vers ton torse, bien "Ă  plat" je ne sais pas trop comment expliquer mais il faut que les tĂ©tons soient comment enfoncĂ©s directement vers le torse. Ça marche pour Ă©viter les fuites. Mais ça c'est si tu es Ă©veillĂ©e đŸ€­
Bon ça c'est ok si tu n'a pas des obus à ce moment-là, parce que ça pourrait faire mal j'imagine ...
Courage !
Tu peux aussi donner au lactarium si jamais tes rĂ©serves commencent Ă  ĂȘtre trop importantes. J'avais trop de lait pour mon bĂ©bĂ© jusqu'Ă  ses 11 mois (mais il se rĂ©veillait la nuit j'ai dĂ» tirer la nuit une seule fois je pense...!)
 
Oui je vois ce que tu veux dire, mais au moment oĂč je me rĂ©veille, effectivement j’ai deux gros obus
 c’est assez impressionnant moi qui ai une poitrine plutĂŽt petite, voire moyenne. De base, je me retrouve avec un sacrĂ© dĂ©colletĂ©. đŸ€Ł

J’ai rĂ©ussi Ă  rester six heures sansTT sans tirer mon lait et j’ai tirĂ© quatre minutes chaque vraiment pour me soulager j’ai pris une douche avant par ce que j’avais hyper mal
. Mais j’ai pas eu de fuite cette nuit, alors ils Ă©taient plein archi plein 
.J’ai rĂ©ussi aprĂšs Ă  faire Ă  manger baby dans son sommeil (il a dormi 12h đŸ€Ł) le tirage a pas vraiment soulager mais je voulais pas tirer complĂštement

Il me reste plus qu’à retenter l’expĂ©rience ce soir et Ă  m’endormir directement aprĂšs bĂ©bé 

J’avais pensĂ© au lactarium pour le moment je vais essayer de rester le plus loin possible de mon tire lait pour rĂ©guler. J’avoue avoir un peu d’apprĂ©hension maintenant le soir quand je vais me coucher

 
Haut