• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

help!Crevasses aux seins, douleur pendant la tetee = frein trop court???

maloudaine

Période de pointe
Bonsoir!
Je vous écris pour ma cousine et non pour qui allaite mon fils depuis 15 mois. Ma cousine a accouché d'un magnifique loupiot il y a 8 jours et depuis sa naissance l'allaitement est douloureux, elle me dit qu'au début de chaque tétée elle a une sensation douloureuse de pincement fort et elle a déjà des crevasses. Elle a adopté des bouts de sein mais a l'impression que son bébé ne prend pas assez de lait avec ces bouts de sein.
Elle s'est entendue par les soignants de la maternité que c'était "normal" d'avoir mal au début de l'allaitement!!! Et elle ne sait pas vraiment vers qui se tourner. Je lui ai demandé si elle trouvait que les freins de langue et de lèvres de son bébé n'était pas trop courts, et je lui ai envoyé un lien avec des photos que j'avais trouvé sur le forum.

Mais là s'arrête mon aide.... Je ne suis pas compétente pour diagnostiquer quoi que ce soit et elle m'a parlé d'appeler une sage femme de la PMI, pour ma part je me méfie assez de la PMI, j'ai entendu tellement d'aberrations et de conseils limites contre productifs!

Elle habite la région lyonnaise, quelqu'un connait-il un praticien ou une praticienne qui serait compétent pour aider cette jeune maman dans la région lyonnaise, un ORL? Une sage-femme?

J'ai cherché sur le net mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin... Et ma pauvre cousine en est à repousser la tétée et à faire patienter son ti garçon avec une sucette parce qu'elle a mal aux seins.... HELP ! et merci d'avance!!
 

Sealine

Hyperlactation
argh, il n'y a pas d'animatrice de la LLL sur lyon ? ou une consultante IBCLC ?

il vaut mieux prendre ça dès le départ, le mien a un frein de langue légèrement serré, mais il aurait fallu le faire couper dès la naissance, ça aurait arrangé les choses.
 

maloudaine

Période de pointe
je ne sais pas pas!! je crois que la consultante LLL à Lyon est en congé mat et c'est quoi une consultante IBCLC???
 

maloudaine

Période de pointe
merci beaucoup sealine! J'espère que je vais trouver mon bonheur et que cela répondrea aux besoins de ma cousinette!
 
Haut