• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help!!!! C'est dur

ingrid045

Période de pointe
Je vais voir si il n'y a pas une animatrice vers chez moi parce que là je ss un peu perdu et j'ai besoin d'avoir quelqu'un en face de moi pour vraiment en parler, me conseiller et me guider, parce que je ss perdu et j'ai l'impression de faire mal et de faire du mal à ma fille.
 

Zebulon

Période de pointe
Une animatrice est une bonne idée
Tu vas trouver un mode de fonctionnement qui te va. Peux tu avoir un peu de soutien de la famille pour aussi te reposer un peu ?
Moi à 6 mois je étais tellement claquée que je étais incapable de réfléchir.
 

ingrid045

Période de pointe
Une animatrice est une bonne idée
Tu vas trouver un mode de fonctionnement qui te va. Peux tu avoir un peu de soutien de la famille pour aussi te reposer un peu ?
Moi à 6 mois je étais tellement claquée que je étais incapable de réfléchir.
Oui ma mére veut venir me faire mon repassage et à manger lol. Je ss tellement fatiguée que je n'ai plus de patience, d'humour,...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La fatigue fait qu'on est perd la patience rapidement! Je compatis et te comprends, je t'envoie plein de bonne énergie!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je compatis ! Je reconnais des disputes qu'on a pu avoir avec mon conjoint... (Pas seulement avec l'allaitement, aussi au sujet des nuits, "mais laisse-le pleurer, si tu vas le chercher tout de suite il ne va jamais apprendre à dormir seul" etc...)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu aussi un gros coup de fatigue aux 6 mois de bébé avec des chutes de tension etc...

Le papa ici aussi a eu du mal à comprendre l'importance que l'allaitement avait pour moi et puis à force d'en parler, il a mieux accepté. Il a bien intégré aussi que c'était mieux pour bébé et puis après les 6 mois avec la diversification les tetés s'espacent et donc deviennent "plus discretes"...

Courage et essais peut-être d'en rediscuter avec lui afin de trouver d'autres solutions si le sevrage ne te convient pas...
 

ingrid045

Période de pointe
Merci pour votre soutien et votre témoignage. Enfaite ce qui dérange beaucoup le papa c'est le faite qu'elle ne fasse pas ses nuits. Apres avec le LA je sais que ce n'est pas dire qu'elle fasse ses nuits non plus, surtout que ca fait 6 mois qu'elle est avec moi H-24 .
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre soutien et votre témoignage. Enfaite ce qui dérange beaucoup le papa c'est le faite qu'elle ne fasse pas ses nuits. Apres avec le LA je sais que ce n'est pas dire qu'elle fasse ses nuits non plus, surtout que ca fait 6 mois qu'elle est avec moi H-24 .

Ah ben oui. Si le fait qu'elle ne fasse pas ses nuits est la seule motivation du papa, essaie de lui expliquer. Parce qu'il y a de grande chance que cela ne change rien au sommeil de ta puce.
Les enfants au biberon ne dorment pas mieux que les enfants allaités. Par contre les mamans dorment mieux en allaitant (de part les hormones de l'allaitement).
Il y a aussi un tabou sur le sommeil chez nous. Les études scientifiques sont toutes unanimes: le sommeil des enfants se stabilisent seulement vers 3ans ! Et les chiffres sur les enfants qui font leur nuit vont dans ce sens. Pourtant si tu interroges les gens ils vont tous dite: ah si mon enfant fait ses nuits ! Beaucoup de gens mentent. D'ailleurs moi aussi je mens en disant que mon bébé fait ses nuits... parce que je ne veux pas de conseil ni de critique.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma cousine, dont la fille a six mois et demi, me mailait récemment que sa fille "fait ses nuits en se réveillant 3/4 fois pour la tétine" :D : faire ses nuits, un problème de formule :) ?

Courage @ingrid045 en tout cas...

Ma belle soeur me fait la même. Sa fille dort 12h d'affilée depuis ses 1 mois ! Sauf que quand elle a passé la nuit chez belle maman, elle m'a racontée qu'il fallait se lever encore 3-4 fois pour lui remettre sa tétine et elle a 9 mois !
 

ingrid045

Période de pointe
vous faites du cododo?
Alors je ne fais pas de cododo. Ma fille etait dans notre chambre dans son lit à 1m de moi. Mais la nuit comme je l'allaitais allongée ca m'arriver de m'endormir et de la garder. Et quant elle a fait son pic dises 3 mois elle a dormi avec moi une nuit complète. Sinon souvent à la dernière tetee de nuit (vers 5h30/6h) je la garde avec moi
 

ingrid045

Période de pointe
En plus la pauvre en se moment elle fait ses dents, une à deja percer la semaine dernière et la deuxième va percer l'an je pense dans les jours à venir. Du coup en se moment elle est très ronchonne, pleures facilement et elle est tout le temps énervée, une vrai pile. Deja quant temps normalement elle est tonique mais l'an c'est hypertonique
 

ingrid045

Période de pointe
Et j'ai remarqué elle aime bien dormir sur le côté ( normalement avec moi elle dormait contre moi, des fois elle se remettait sur le dos mais souvent elle est tourner vers moi) je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle soit bien dans son lit, caler. Je ne peux pas la caler d'un coter ou d'un autre faut qu'elle puisse bouger quant même lol tite puce
 

Fannyj

Colostrum
Bonjour, il ne faut pas oublier de se mettre à la place du papa aussi :) J'ai l'impression qu'il essaie juste de t'aider. Desfois il faut essayer plusieurs marque de biberon avant qu'il l'accepte. Pour l'histoire des nuits ma 1ère fille je l'ai allaité 13 jours, et après biberon LA. Pour la sucette oui ça nous arrivais de nous lever 4 à 5 fois par nuits. Mais c'est pour 1 minutes... La pour ma 2ème j'en suis à 33 jours d'allaitement et je suis bien plus fatiguée que lorsque qu'on donné le biberon. Soit forte :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui, l'allaitement rajoute un peu de fatigue, il faut pas se voiler la face, on fabrique ce qu'il faut pour nourrir notre enfant. Par contre, il nous décharge de plein d'autres choses (par exemple je ne sais pas comment je gérerais quand elle pleure et qu'elle a mangé une demie heure avant... ici je peux dire que je la remets au sein sans problème, je sais pas comment ça fonctionnerait si j'étais au bib... pareil pour les dents, ses poussées dentaires qui lui font mal et mon sein qui l'apaise...)
Je ne suis pas sûre que ce soit une question de marque de bib, puisque tu nous dis qu'elle le prend quand même, c'est juste que ça dure pas...
Ce qui me pousse à insister et dire que c'est peut-être pas le bon moment, c'est que tu nous dis que tu le fais à contre coeur...
Hier j'ai vu mon médecin (pour la fatigue parce que moi aussi je me sens épuisée) et elle m'a dit que l'allaitement n'aide pas, certes, mais que ce n'est pas la seule cause de la fatigue. Quand je lui ai dit que quand même... que la puce a 6 mois elle m'a dit "ben oui!! mais c'est 6 mois d'effort intense après 9 mois d'une grossesse, soit gentille avec vous même, c'est normal que vous soyez fatiguée"
Elle m'a conseillé de faire des siestes avec elle et surtout de m'imposer une heure par semaine où elle reste avec papa et je sors (elle m'a littéralement dit comme ça: vous sortez, il se débrouille)
qu'en penses tu??

Pour ce qui est des nuits... j'ai 30 ans et je pense que je n'ai jamais fait mes nuits. Jamais. D'ailleurs on n'est pas fait pour "les faire": avant l'invention de l'électricité tout le monde savait qu'on se réveille vers 3h 4h du mat, c'était accepté... c'était même le moment idéal pour faire les bébés haha. Tout ce qu'on appelle maintenant les troubles de sommeil vient de l'idée que tout le monde DOIT dormir sans coupures pendant 8h. Mais en réalité certaines personnes ont besoin de 6h, certaines personnes ont besoin de 10h, et les cycles ne durent pas autant de temps... perso j'ai des cycles de 3h, je me réveille entre chaque cycle, quelquefois je ne m'endors pas tout de suite, quelquefois oui, on n'est pas de machines, le sommeil est complexe, c'est tout.

Bon courage! tiens bon!! et tiens nous au courant!
 

melymelo82

Période de pointe
L allaitement n'a rien à voir avec les nuits le mien a 4mois et demi et dors 12h chaque nuit mais dans son lit dans sa chambre pas contre et ce depuis ses 3mois environ...je vais commencer à le sevrer également pour ses 5mois,tout le monde (pédiatre,conseilliere du lacturium)ma conseillé d introduire très très très doucement le LÀ...5ml pendant 2jours,10ensuite puis 20 et ainsi de suite et quand je leurs ai dit que je comptais le sevrer sur un mois elles m'ont dit que c'était une bonne chose d y aller tout doucement...je pense que tu ne dois pas te mettre la pression elle prend du LA c'est déjà super...peu importe la quantité au départ...par contre si toi tu n'as pas envie d arrêter elle va le sentir je pense et du coup forcément elle ne voudra pas le biberon...je comprends tout à fait le papa moi honnêtement ce n est pas l allaitement qui m épuisé c'est de le porter toute la journée pke du coup le mien ne dort pas la journee(2,3micro siestes de dix min er ce dans les bras uniquement) et reste dans mes bras toute la journée...ke te souhaite bon courage maos surtout fais ce que tu as envie c'est tout de même qqch d unique que l on ne peut pas vivre 50 fois dans sa vie...
 

ingrid045

Période de pointe
Au départ je me ss dit je vais allaiter pendant mon congé mat, puis l'allaitement se passer tellement bien que je me ss dit: c'est bête d'arrêter à 2 mois et demi alors que tu mets un Mois à mettre l'allaitement bien en place. Donc avec mon conjoint on en a discuter on a regarder l'aspect financier et j'ai pris un congé parental pour l'allaiter jusqu'à ses 6 mois. Puis apres je me ss dis que lui donner du lait en poudre ne me plaisait pas trop, quant tu vois tout ce qu'il y a dedans. Que mon lit etait naturel au moins rien à rajouter. Donc je voulais continuer l'allaitement jusqu'à ce qu'elle passe au lait 3eme âge tu n'es plus en poudre. C'était mon nouvel objectif, je reprends le boulot en septembre donc elle aura 10mois il n'y aura plus que 2 mois à tirée mon lait et garder la tetee du matin et celle du soir. Voilà ce que je voulais faire. Je vais essayer de tirer mon lait et de lui donner un bib par jour de mon lait et abandonner le LA. Je vais en discuter avec le papa. J'aimerai aller au bout de mon projet. J'espère que là papa va comprendre et accepter et que je vais tenir le coup
 
Haut