• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.
Bonjour,

je me présente je suis maman qui allaite sa première fille de 23 mois et tout ce passe bien. Et bébé est arrivé tout s’est bien passé également. Et depuis qu’il a 1 mois et demi il s’est mis a faire du sang dans les selles … sous forme de glaires. Les selles étaient encore jaunes moutardes a ce moment la et plus le temps passer plus les selles étaient avec du sang et maintenant elles sont vertes et sèche. Je suis en éviction depuis 6 jours mais encore aucune améliorations…
Mon bébé prends bien du poids , le premier mois il a prit 1kg200. Il n’a aucun symptômes d’APLV.
je me demandais si le co allaitement je pouvais pas être la cause ? Dans le sens ou mon corps produit du lait pour 2 bébés et qu’il tete toujours le premier, il prends peut être trop de lait de début de tétée et cela a pu lui irrité l’intestin a force ??
merci pour vos retours car a l’hôpital ils n’ont pas trouvé la cause et ça commence a être stressant de voir du sang a chaque couche
 

Gargouille

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mathilde Manoé

Bravo pour cet allaitement puis coallaitement ! Quelle belle aventure 🥰

Je doute que le fait que ton aînée tète encore puisse être à l'origine des saignements de ton deuxième. Cet histoire de lait de début/fin de tétée est de plus en plus remis en cause et n'aurai finalement que peu d'incidence sur la prise de poids ou la digestion de bébé mais peut-être que @Tatian@ pourra t'en dire plus sur le sujet.

Je n'ai pas été concernée par les saignements que tu décris et je comprends très bien tes inquiétudes. As-tu lu cette conversation notamment entre @MaRiNe4, @angelenck et @Voixlactée ? https://forum.lllfrance.org/threads/rectoragies-allergie-au-lait-de-mère.24116/ elle présente des similitudes.

J'espère que tu trouveras vite des réponses à tes questions et de la tranquillité quant à la santé de ton bébé :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Le "trop de lactose", a plutôt tendance à provoquer des gaz, selles vertes et explosives. Vu la prise de poids de ton bébé (qui est super, bravo!), aucun doute qu'il accède à suffisamment de calories et de gras ;)
Comme @Gargouille , je t'aurai orientée vers la discussion ci dessus. Peut être y trouveras tu des pistes?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé prends bien du poids , le premier mois il a prit 1kg200. Il n’a aucun symptômes d’APLV.
Mais un des symptĂ´mes d'allergie peut ĂŞtre justement le sang dans les selles non ? Alors effectivement le reste ne colle pas c'est vrai.
As-tu fait faire des tests allergiques Ă  l'hĂ´pital, histoire d'Ă©viter une allergie quelconque ?
Tout va bien selon les médecins à part ça ? Toi tu sens qu'il y a autre chose ?
 

Voixlactée

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
Effectivement ma fille a eu du sang dans les selles de ses un mois à ses six mois on n'a jamais su pourquoi. Elle va très bien et n'a plus ce symptôme aujourd'hui.
On nous avait dit éviction PLV et si pas d'amélioration essayer d'enlever aussi les oeufs. Dans mon cas j'ai fait quatre mois d'éviction sans aucun résultat donc j'ai fini par remanger normalement, mais chez beaucoup de maman l'éviction permet de voir la disparition du sang.
J'imagine que les médecins ont demandé une analyse de selles ?
Pour l'histoire du lait de début de tétée et de l'irritation j'avais lu sur certains site que ça pourrait expliquer des saignements oui, j'y avais pensé au début comme j'avais beaucoup de lait et un REF. Mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas, les causes de ce type de saignements restent souvent inconnues... Bon courage en tout cas, mais l'important c'est que ton bébé aille bien et grandisse bien, c'est très rassurant.
 
Haut