• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

@meleth-marie j'espere que petit bout va bientôt arriver!

De mon coté pas des nouvelles réjouissantes, j'ai eu le résultat du tri test : 1/190. Du coup ma sage femme a appelé les hopitaux pour avoir une amniocentèse au plus vite, mais ils demandent de faire une DPNI avant. Je vais donc chercher mon ordonnance cette après midi chez ma sage femme. En esperant que les résultats soit rapides et un peu rassurants, je souhaiterais quand meme faire l'amniocentèse pour être sur à 100 %....

Du coup moi qui suis déja hyper émotive, j'arrête pas de pleurer depuis ce matin. J'espere que ce ne sont que des statistiques, pas fiables, et que bébé va bien.
:calin:
 

Haoden

Hyperlactation
Bonjour à toutes

@meleth-marie j'espere que petit bout va bientôt arriver!

De mon coté pas des nouvelles réjouissantes, j'ai eu le résultat du tri test : 1/190. Du coup ma sage femme a appelé les hopitaux pour avoir une amniocentèse au plus vite, mais ils demandent de faire une DPNI avant. Je vais donc chercher mon ordonnance cette après midi chez ma sage femme. En esperant que les résultats soit rapides et un peu rassurants, je souhaiterais quand meme faire l'amniocentèse pour être sur à 100 %....

Du coup moi qui suis déja hyper émotive, j'arrête pas de pleurer depuis ce matin. J'espere que ce ne sont que des statistiques, pas fiables, et que bébé va bien.

:calin:
 

meleth-marie

Hyperlactation
Bonjour à toutes

@meleth-marie j'espere que petit bout va bientôt arriver!

De mon coté pas des nouvelles réjouissantes, j'ai eu le résultat du tri test : 1/190. Du coup ma sage femme a appelé les hopitaux pour avoir une amniocentèse au plus vite, mais ils demandent de faire une DPNI avant. Je vais donc chercher mon ordonnance cette après midi chez ma sage femme. En esperant que les résultats soit rapides et un peu rassurants, je souhaiterais quand meme faire l'amniocentèse pour être sur à 100 %....

Du coup moi qui suis déja hyper émotive, j'arrête pas de pleurer depuis ce matin. J'espere que ce ne sont que des statistiques, pas fiables, et que bébé va bien.

Ce ne sont que des statistiques en effet. Le tri test pour la tite grenouille que nous attendons était de 1/240 de mémoire. Et au final, le résultat de la dnpi était Hyper rassurant et les écho suivantes aussi.
Tu ne peux pas faire la prise de sang à ta maternité ? Nous c'est ce qu'on avait fait, du coup ils nous avaient appeler directement pour nous dire tout va bien, au lieu d'attendre les résultat par courrier (si OK) ou le rdv avec le toubib (si pas OK)
Bon courage, c'est très long d'attendre. N'hésite pas à venir en parler ici si tu ne peux/veux avec ton entourage.

Ici, ça commence à bouger un peu. 0 contractions trouvées ce matin au monito mais col à 2. On garde espoir.
 

MamanLibellule

Période de pointe
Ah là là 3 semaines de vacances, et on loupe tout plein de trucs! Félicitations @Nat08 !! Bon courage @meleth-marie !
Et je croise les doigts pour toi @symbiose !!

De mon côté, 9SG validées aujourd'hui. Les premiers examens sont dans 8 jours, donc pour l'instant je n'ai que ma prise de sang faite il y a un mois et demi maintenant.
Ceci dit, entre ma fatigue et mon état nauséeux, je suis optimiste quand au déroulé de ma grossesse.

Mais les vacances m'ont fait du bien, repos et famille, tout ce qu'il faut! Le retour au boulot en revanche est plus fatiguant. Point positif : Nous avons laissé Mini-libellule chez ses grand parents pour 15 jours. Même si c'est un modèle en or qui fait ses nuits et qui est très obéissante (un vrai bonheur), ne pas avoir à gérer la crèche, le bain, la tétée le soir et le couché est un vrai soulagement. Dans 15 jours le 2ième trimestre ne sera plus très loin, la fatigue et les nausées seront déjà derrière moi! (Optimisme, toujours!)

D'ailleurs, en parlant de nausées, j'ai donc testé l'Osthéo, avant mes vacances. Impressionnant. Pourtant, mon esprit rationnel et matheux n'était pas très enthousiasmé par cette solution "gourou" pour résoudre les nausées. Eh ben si. La semaine d'avant mes congés: Le lundi matin, je rends mon petit dej. Déprime. Rdv d'Osthéo pris pour le mardi soir. Le mardi matin, je mets 35min à mâchouiller une misérable tartine (mais qui reste, victoire!). Le mardi soir, l'Osthéo m'explique que contre les hormones, il ne peut rien faire, mais les nausées peuvent être amplifiées quand le nerf machin-truc est bloqué. OK. Après 1h de RDV, débriefing: Le nerf machin-truc était bloqué à 3 endroits + mon foie, aussi, un peu comprimé, ça joue parfois. Le reste de la semaine (épuisante, puisqu'il fallait boucler tous les dossiers au boulot, gérer la garde du chat, préparer les bagages (tout en étant réfugiés climatiques de crèche, donc 25min de marche (sous la canicule), pour emmener Mini-Libellule dans une crèche climatisée)), le reste de la semaine, donc, s'est relativement bien passé. J'ai réussi à avaler mes deux tartines matinales tous les matins (et à les garder!!), et à être à peu près efficace toute la semaine.
Bref, l'Osthéo pour les nausées, j'étais sceptique, je suis conquise! Disons que je suis nauséeuse et non vomissante comme pour ma première grossesse. C'est une réelle avancée, je trouve.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as de la chance d'avoir trouvé un truc anti-nausées qui marche, c'est cool :) Moi j'ai rien trouvé :( Je vomissais pas énormément mais j'étais juste nauséeuse 24h/24.
Maintenant ça va mieux mais j'ai quand même de légères sensations de nausées de temps en temps, je pense que j'y aurai droit jusqu'à l'accouchement... (Et la semaine dernière, à la montagne, j'en avais encore un peu plus à cause de l'altitude.)

@symbiose c'est toujours stressant quand il y a un risque plus élevé que la normale :( Moi, déjà avec 1/465, ça m'a fait stresser, alors je te comprends. Ce qu'il faut se dire c'est qu'1/190 chances d'avoir un bébé trisomique, c'est 189/190 qu'il ne le soit pas...
Fais le DPNI au plus vite, il faut une dizaine de jours pour que le résultat arrive, et chaque jour compte quand on est stressée... Je suis sûre que tu seras rassurée suite au DPNI (même si tu fais le choix d'une amniocentèse quand même).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@symbiose C'est quand même chelou qu'on te propose le DPNI puisqu'on te propose l'amniocentèse... enfin bref.
1/190 c'est pas énorme non plus, comme je disais, dans ma famille il y en a pas mal qui étaient entre 1/200 et 1/250 et les enfants étaient normaux... comme dit @cerise ça veut aussi dire 189/190 que tout aille bien ! :)
D'ailleurs, quand j'y pense, le 1/190 est plutôt logique et même rassurant puisque ce calcul *tient compte* de la clarté nuccale, donc si tu as ce chiffre avec une clarté nuccale hors normes, c'est "pas si mal" en fait !

Mais faire l'amniocentèse te permettra d'être sereine, et c'est très bien. Normalement le DPNI ça se fait très bien en maternité, surtout si tu es déjà inscrite dedans... enfin ton médecin doit pouvoir t'orienter. Plein de pensées, et raconte-nous ton amniocentèse ! :calin:
J'ai fait la mienne à Paris avec une équipe au top top du dialogue et accompagnement, mais je ne sais pas si tu es dans le coin... ;)
 

symbiose

Période de pointe
Merci énormément pour votre soutien, il me fait énormément de bien .

Alors je n'ai pas pu faire le Dpni dans ma maternité car je ne suis pas dans la région. Je suis itinérante, actuellement en Ardeche, et nous allons en bourgogne samedi pour deux mois.
Ma sage femme d'ici a donc appelé les hopitaux d'Ardeche et ensuite Mâcon pour avoir une amnio au plus vite , leurs protocoles est le suivant : dpni avant amnio. Mais apparemment meme si le dpni est négatif , ce que j'espere de out coeur, je pourrais quand meme faire une amnio.

Dpni fait hier dans la foulée, on est reparti pour une grosse semaine d'attente pour les résultats.

J'essaye tant bien que mal de penser à autre chose et de relativiser. Heureusement que mon petit Lou' m'accapare beaucoups de temps ça me permets de penser à autre chose.

@Sekhmet la sage femme m'a dit la meme chose que le chiffre n'était pas étonnant comme c'est basé aussi sur la clarté nucale....

J'espere que vos grossesse se passe bien, je pense bien à vous !!
:calin:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai vu la notification dans les nouveaux messages, j'ai pensé à toi !!! Super contente pour vous !!! Gros bisous
 
Haut