• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lili059

Lactarium
A la toute fin ils parlent du fait que les poissons/fruits de mer non cuits (donc sushis inclus je suppose) ne sont pas dans le tableau car extrêmement peu à risque.
Mais bon... perso j'aime pas ça alors ça me pose pas de problème de pas en manger :p
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou les mamans <3
Petite question perso vous n’êtes Pas obligé de répondre hein mais je voulais savoir.
J’ai eu ma 1er écho tout va bien :rolleyes:et la FAMEUSE PESÉE :mad:... a ma 1er grossesse j’ai pris 14kg mais j’ai grossi surtout vers la fin 7eme mois et on me mettait la pression pour pas trop grossir ...pffffff
Et la mon gynécologue m’a un peu stressé parce que j’ai pris QUE 300g ! Mais Je suis à 13 semaines c’est Que le début c’est Normal non!? Je vais pas prendre 1kg par mois ?si?des le début ? Je me laisse de la marge pour après ! En plus j ai appris ma grossesse à presque 2mois ... je comprend pas ... ça vous inquiéterez vous??? Vous en pensez quoi? Vous aviez pris combien vous?
 

MamanLibellule

Période de pointe
Oh la là que je suis à la bourre!
Félicitations @symbiose !!
Moi je suis en congé mat’ depuis deux semaines déjà.
La première semaine à été consacrée a l’arrivée de bébé (tri de fringues, lessives, préparation du berceau et de la valise de maternité).
Le week-end dernier, sous mes supplications, mon chéri et mon papa ont fait un tour chez IKEA pour acheter des meubles. Du coup cette semaine je me suis amusée comme une folle avec vis, clous et marteaux.
Bon, j’ai peut être un peu abusé à dire vrai, mon ventre et mon dos m’ont tiraillé toute la nuit, j’ai bien cru que le travail commençait.
En fait ma grossesse se passe tellement bien que je ne me met pas de restriction. J’astique, je range, je déplace, je trie, je me contorsionne pour monter les meubles, et après, je regrette.
Idem pour porter ma grande, je la porte sans restriction. Hier soir encore je l’ai bercé 40min pour qu’elle s’endorme, elle refusait d’aller dans les bras de son père.
J’ai vu votre discussion sur la question de porter l’aîné après, avec le périnée en vrac, et j’avoue que je ne m’étais pas posé la question. Ça risque d’être compliqué, elle n’a même pas 18mois et ne jure que par sa maman...
Jvais essayer de la préparer dès ce soir.

Et cette histoire de coronavirus me stresse pas mal j’avoue, j’ai peur que la crèche soit fermée. Je ne me sens pas du tout de gérer deux enfants de moins de 18 mois, tous les deux accros à maman, toute la journée.
M’enfin on verra bien!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LaLa des bois 1e grossesse j'ai rien pris les 4 premiers mois puis 3 kilos par mois
Cette grossesse j'ai pris pas mal à partir de 2 mois et demi (rien avant) et aujourd'hui j'en suis au même poids que pour la 1e à 6 mois et demi.
On ne m'a jamais rien dit question poids. Tout le monde note sans même mentionner quoi que ce soit.
 

Leca

Hyperlactation
Oh la là que je suis à la bourre!
Félicitations @symbiose !!
Moi je suis en congé mat’ depuis deux semaines déjà.
La première semaine à été consacrée a l’arrivée de bébé (tri de fringues, lessives, préparation du berceau et de la valise de maternité).
Le week-end dernier, sous mes supplications, mon chéri et mon papa ont fait un tour chez IKEA pour acheter des meubles. Du coup cette semaine je me suis amusée comme une folle avec vis, clous et marteaux.
Bon, j’ai peut être un peu abusé à dire vrai, mon ventre et mon dos m’ont tiraillé toute la nuit, j’ai bien cru que le travail commençait.
En fait ma grossesse se passe tellement bien que je ne me met pas de restriction. J’astique, je range, je déplace, je trie, je me contorsionne pour monter les meubles, et après, je regrette.
Idem pour porter ma grande, je la porte sans restriction. Hier soir encore je l’ai bercé 40min pour qu’elle s’endorme, elle refusait d’aller dans les bras de son père.
J’ai vu votre discussion sur la question de porter l’aîné après, avec le périnée en vrac, et j’avoue que je ne m’étais pas posé la question. Ça risque d’être compliqué, elle n’a même pas 18mois et ne jure que par sa maman...
Jvais essayer de la préparer dès ce soir.

Et cette histoire de coronavirus me stresse pas mal j’avoue, j’ai peur que la crèche soit fermée. Je ne me sens pas du tout de gérer deux enfants de moins de 18 mois, tous les deux accros à maman, toute la journée.
M’enfin on verra bien!

Je croise les doigts pour la crèche.
Si elle ferme, le papa ne peut pas prendre de congés au début ?
 

MamanLibellule

Période de pointe
Le papa ne pourra pas prendre de congés aussi facilement... on a déjà prévu qu’il prenne son congé paternité au moment des vacances de Pâques, mais si la crèche ferme plusieurs semaines avant...
Et mes parents sont dans le coin aussi si besoin, mais ma fille ne jure que par moi quand je suis dans son champ de vision. Du coup, je me crains que même s’il y a son père ou ses grands parents, elle reste scotchée à moi pour être sure que le bébé ne « vole » pas sa maman.
Je compte beaucoup sur la crèche la journée pour m’occuper à 100% de bébé, et pouvoir déléguer le papa ou les grands parents le soir pendant que je « prouve » à l’aînée que je suis disponible aussi pour elle.
 

Leca

Hyperlactation
Le papa ne pourra pas prendre de congés aussi facilement... on a déjà prévu qu’il prenne son congé paternité au moment des vacances de Pâques, mais si la crèche ferme plusieurs semaines avant...
Et mes parents sont dans le coin aussi si besoin, mais ma fille ne jure que par moi quand je suis dans son champ de vision. Du coup, je me crains que même s’il y a son père ou ses grands parents, elle reste scotchée à moi pour être sure que le bébé ne « vole » pas sa maman.
Je compte beaucoup sur la crèche la journée pour m’occuper à 100% de bébé, et pouvoir déléguer le papa ou les grands parents le soir pendant que je « prouve » à l’aînée que je suis disponible aussi pour elle.

Je comprends, la crèche m'a sauvée les premiers mois. Je croise les doigts, touche du bois et prie très fort pour la crèche !
 

Nana12

Hyperlactation
Coucou les mamans <3
Petite question perso vous n’êtes Pas obligé de répondre hein mais je voulais savoir.
J’ai eu ma 1er écho tout va bien :rolleyes:et la FAMEUSE PESÉE :mad:... a ma 1er grossesse j’ai pris 14kg mais j’ai grossi surtout vers la fin 7eme mois et on me mettait la pression pour pas trop grossir ...pffffff
Et la mon gynécologue m’a un peu stressé parce que j’ai pris QUE 300g ! Mais Je suis à 13 semaines c’est Que le début c’est Normal non!? Je vais pas prendre 1kg par mois ?si?des le début ? Je me laisse de la marge pour après ! En plus j ai appris ma grossesse à presque 2mois ... je comprend pas ... ça vous inquiéterez vous??? Vous en pensez quoi? Vous aviez pris combien vous?
On doit avoir un terme proche, j'ai eu ma première écho hier aussi.
Pour la prise de poids, chaque femme est differente. L'important c'est de manger (équilibré) à sa faim. Ton corps sait se dont il a besoin... mieux que les docteurs !
 

Nana12

Hyperlactation
Pour ceux qui ont ou vont avoir des enfant rapproché, est ce que votre aîné a changé de comportement en cours de grossesse ?
Ici, pour la première fois depuis plus d'un an les couchers sont (très) compliqués. Je me demande si c'est lié... Je sais pas trop ce qu'il comprend..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Retour à un comportement de nourrisson dès le début de la grossesse 12-16 tétées par jour et 10 réveils par nuit.. Bon les nuits ça n'a jamais été ça chez nous :)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh la là que je suis à la bourre!
Félicitations @symbiose !!
Moi je suis en congé mat’ depuis deux semaines déjà.
La première semaine à été consacrée a l’arrivée de bébé (tri de fringues, lessives, préparation du berceau et de la valise de maternité).
Le week-end dernier, sous mes supplications, mon chéri et mon papa ont fait un tour chez IKEA pour acheter des meubles. Du coup cette semaine je me suis amusée comme une folle avec vis, clous et marteaux.
Bon, j’ai peut être un peu abusé à dire vrai, mon ventre et mon dos m’ont tiraillé toute la nuit, j’ai bien cru que le travail commençait.
En fait ma grossesse se passe tellement bien que je ne me met pas de restriction. J’astique, je range, je déplace, je trie, je me contorsionne pour monter les meubles, et après, je regrette.
Idem pour porter ma grande, je la porte sans restriction. Hier soir encore je l’ai bercé 40min pour qu’elle s’endorme, elle refusait d’aller dans les bras de son père.
J’ai vu votre discussion sur la question de porter l’aîné après, avec le périnée en vrac, et j’avoue que je ne m’étais pas posé la question. Ça risque d’être compliqué, elle n’a même pas 18mois et ne jure que par sa maman...
Jvais essayer de la préparer dès ce soir.

Et cette histoire de coronavirus me stresse pas mal j’avoue, j’ai peur que la crèche soit fermée. Je ne me sens pas du tout de gérer deux enfants de moins de 18 mois, tous les deux accros à maman, toute la journée.
M’enfin on verra bien!

Ah ben je crois que c'est toi la prochaine ;)
Tu as bien de la chance, j'arrive pas a troiver le courage de ranger, nettoyer :whistle: Il y a trop de boulot a mon gout :p
Pour la creche tu verras bien, je pense que les autorités peuvent changer d'avis sachant que les enfants sont pratiquement pas atteint par le corona... Restera toujours le probleme si tous les encadrants sont malades en meme temps, ca serait pas de bol lol
 

Lili059

Lactarium
Votre conversation sur crèche ou pas... me fait un peu flipper :whistle:. Ma puce est chez une ass mat' mais je l'aurai avec moi les mercredi et le jeudi aprem. Ça va être sportif ! Et pas de congés pour le papa... enfin pas plus que les 11 jours quoi. :ennui:
Enfin on y croit. Je survivrais avec :tt: et :ttbambin: haha.
 

LaLa des bois

Période de pointe
On doit avoir un terme proche, j'ai eu ma première écho hier aussi.
Pour la prise de poids, chaque femme est differente. L'important c'est de manger (équilibré) à sa faim. Ton corps sait se dont il a besoin... mieux que les docteurs !
Oui je pense que nous sommes proche sur le terme en effet ;)
Je ne me prive pas non je mange à ma faim et je m’octroie quelques cochonneries aussi mdr c’est pour ça qu’en j’étais Pas inquiète ! Ils sont penible à tout vérifier au grammes près eux aussi
 

LaLa des bois

Période de pointe
Pour ceux qui ont ou vont avoir des enfant rapproché, est ce que votre aîné a changé de comportement en cours de grossesse ?
Ici, pour la première fois depuis plus d'un an les couchers sont (très) compliqués. Je me demande si c'est lié... Je sais pas trop ce qu'il comprend..
Comme Doobida d ailleurs j’ai fais une discussion dans sevrage : bébé de 9mois qui tète autant qu un nourrisson lol
Les nuits sont catastrophiques une tétée par heure chaque nuit j’en peu plus lol et ça depuis sa naissance mais là le nouveau truc depuis que je suis enceinte c’est que si j enleve le sein il hurle donc ça dure très longtemps
Et il est scotché à moi encore +++ qu’avant(petit loup à 9mois a peine) le moment d aller au lit est aussi beaucoup plus compliquer qu avant
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié d'aller au labo faire la prise de sang :oops:

D'ailleurs, vous devez aussi tout refaire ? Quand t'étais immunisée pour la première grossesse, tu l'es toujours pour la seconde... Mais là j'ai exactement la même ordonnance.

J'ai essayé de demander à la secrétaire du gynéco mais elle a commencé par "ça a pu changer entre temps" et j'ai pas eu le courage de lui faire un cours des bases en immunologie... :ennui:
J'étais immunisée contre la rubéole un an avant ma première grossesse et plus au début de celle-ci (enfin j'étais dans la zone où on peut pas conclure alors qu'avant je dépassais largement, certaines personnes m'ont dit que comme ca avait évolué dans ce sens là j'étais quand même immunisée). et testé de nouveau à la grossesse suivante (même résultat)
 
Haut